Supprimer une redirection vers un portail d'authentification

Fermé
Clairette17 - 1 janv. 2017 à 13:21
 Anna - 24 avril 2017 à 20:34
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème : j'ai été étudiante à l'Université de Lorraine, et à ce titre, j'ai pu avoir un compte pour avoir accès aux revues scientifiques.
Je ne me souviens plus comment j'ai configuré Firefox. Mais en gros, voilà ce qui se passais : si je cliquais sur l'adresse d'un article (par exemple ici : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0191886984900709 ), je tombais sur un serveur authentification de l’Université (ça : https://auth.univ-lorraine.fr ), me permettant d'accéder à l'article si j'entrais mon login et mon mot de passe. C'était bien utile.

Mais maintenant, mon compte a été clos et ce serveur d'authentification est plus un boulet qu'autre chose.

Comment puis-je enlever cette redirection ? Je n'ai vraiment pas trouvé...

C'est assez urgent, je suis totalement bloquée dans mon travail à cause de ça.
En vous remerciant d'avance !

Claire

A voir également:

3 réponses

Salut Claire,
J'imagine que depuis le temps tu as eu la réponse à ta question, mais sait-on jamais : j'ai eu le même problème mais c'était zotero qui me redirigeait vers le centre d'authentification de mon ancienne fac. Pour paramétrer ces réglages il faut aller dans zotero -> paramètres -> préférences -> serveurs mandataires.
Ce fut magique pour moi !
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
1 janv. 2017 à 13:28
Bonjour et meilleurs vœux,
Quand tu démarres Firefox, qu'est ce que tu as en page d'accueil ?
0
Bonjour Sergio et meilleurs voeux à toi aussi.

Quand je vais sur Firefox, j'ai une page d’accueil tout ce qu'il y a de plus normal : une mosaïque avec les pages que je visite souvent
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > Clairette17
1 janv. 2017 à 14:09
Il faut te rendre dans les options de Firefox et réinitialiser celui ci. CEla remettra les paramétres par défaut et ta redirection sera supprimée.
Tiens moi au courant et si cela fonctionne n'oublie pas de marquer résolu en te servant du bouton prévu a cet effet
0
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
2 janv. 2017 à 10:36
Il est possible que tu es un proxy paramétré sur ton ordi (dans firefox ou dans windows drectement).
Desactive ton proxy pour te remettre en automatique.

0