Comment amplifier le son d'un lecteur mp3

Résolu/Fermé
elbarbaro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 16:44
Rapiko06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 10:49
Voila,
J'ai un lecteur mp3 et j'aimerais amplifier son son afin de l'entendre dans des enceintes normal...(pas sur une chaine ,...c'est pour pouvoir ecouter de la musique en travaillant dehors...)
J'ai bricoler un racordement du lecteur mp3 a une enceinte ( de vieille radio) ; mais je dois mettre le volume au maximum pour avoir un son de faible intensité...
Qui dois je faire pour avoir un son plus fort??
Merci
A voir également:

14 réponses

elbarbaro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 15
20 août 2007 à 17:10
Le Merci y est....

BONJOUR
Le truc, c'est que je veux emplifier moi meme,...
Donc, j'ai couper des fils, j'en ai ratacher ensemble, jusque a des bafles de radio ( que j'ai détaché...) mais le son est trop faible,...
Donc , il y a t'il une piece a mettre ( un mini amplificateur?) entre le lecteur et les "mini enceintes "??
Merci!
16
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 17:32
Ok tu ne comprends pas ske je te dis. Je ne parle pas des enceintes que tu as bidouillé, mais d'enceintes que tu peux acheter. Je pense que tu as bien une prise jack sur ton lecteur ?...Bah achete des enceintes assez puissantes et tu les relies au lecteur et c parti.
3
Salut tt le monde. Je ss étudiant en éléctronique. Et, je bidouille aussi pas mal. Je vient de me "construire" un ampli pour ma guitare. Et, je suis dans la meme galere que vous. Mais, a mon avis, il faut un systeme qui alimenterais les hauts parleurs. . . Sinon, pourquoi touts les ampli / hauts parleurs doivent etre branchés . . .

Si qqn trouve une réponce, cassinat.benjamin@live.fr
3
bonjour s'uffi de 1 acumulateur 9 v relier direct a l'enpli
0
Rapiko06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 10:49
Salut :)
Comme tu es ingénieur informatique, j'aimerais t'exposer mon problème :
J'ai d'un côté un vieux mp3 comprenant donc un amplificateur (dans sa composition), et d'un autre côté un iPod avec des enceintes portables. J'aimerais augmenter le son des enceintes portables en connectant l'amplificateur du mp3 à la batterie des enceintes ( ou l'alimenter avec la batterie du mp3). Le problème est que je ne sais pas où il se trouve dans le mp3 une fois démonté... Pourrait m'éclairer sur son emplacement s'il te plaît ?
Merci d'avance
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 16:48
Bonjour et merci sont en option apparemment dans ton langage...

Bref tu peux acheter un pack d'enceintes si tu as un branchement secteur a proximité. Si ce n'est pas le cas, tu peux en acheter qui fonctionnent avec piles. Le branchement se fera via le jack 3.5 de ton lecteur.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 17:15
Oui alors là tu va loin...Le mieux reste de connecter via un jack audio (c'est simple et propre, et peu couteux...)
Après si c'est d'la bidouille, ça n'entre pas ds la catégorie 'audio numérique' du forum

Et en effet tu avais mis le merci, au temps pour moi.
2
Le sujet date un peu mais bon:

Sans entrer dans la technique, il faut absolument amplifier la valeur nominale en sortie du lecteur mp3 qui je le rappelle est fait pour un casque.

Donc il faut un ampli entre les baffles et le lecteur.

Les baffles sont par définition, passives. Elles restituent le signal envoyé par le lecteur. Des baffles dites actives avec un ampli intégré permettent de se dispenser d'un amplificateur type platine.
Mais là un autre problème, c'est l'alimentation qui suivra pas.

C'est cool de bidouiller, ça fait marcher le cerveau mais une 2 chevaux ne se transforme pas en audi quattro.

La soluce:

Trés simple, le post 1 en haut de cette page Synyster Gates vous l'a fournit.
2
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 17:26
Le jack qui vient des enceintes tu le branche sur ta prise jack femelle de ton lecteur mp3 (à la place du casque quoi)
1
Salut....
Et bien non, je suis toujours au meme point...
Espere toujours de rtouver la soluce...
1
elbarbaro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 15
20 août 2007 à 17:17
Et le jack, je le branche ou?

Merci
0
elbarbaro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 15
20 août 2007 à 17:28
Merci mais,...
Tu vois, le truc c'est que les enceintes, c'est des truc que j'ai rafistolés d'une radio ((avec les fils ) donc il n'y a pas d'entrée jack....
C'est pour ca que je demande si'il n'y a pas de sorte d'ampli qu'il suffit de brancher entre...pour avoir un son plus fort...
0
cassicassou
12 juin 2010 à 14:21
J'aimerais savoir, s'il est possible de trouver un jack, reliant mon ipod a mon ampli..?
0
slt sa va moi bien
0
Moi j'ai pris des haut parleur d'ordi mis dans mon coffre de scoot avec un bon mp3 qui donne bien et ses le top
0
elbarbaro Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 15
20 août 2007 à 21:13
C'est ca le truc.... Je ne veux pas payer pour ca....
Je prefere dépenser mon argent a autre chose ,...Si je pouvais faire ca gratos, ca aurait été mieu....
Ma fois si on sait m'aider ca se rait sympa...
Merci!
-1
Salut,

j'ai fait le même que toi, càd que j'ai raccordé une vieille prise jack à un vieux baffle, que je plug dans un lecteur cassette. J'ai ce même problème de perte d'intensité. Je cherche aussi à trouver une solution rapide et peu chère. Je cherche à imiter le principe de l'amplificateur mais sans passer par ce type d'appareil sédentaire. As-tu trouvé une solution?
0
je pense qu'il te suffit di ajouter une petite batterie qui logiquement devrais amplifier le son
0