Problème d'ouverture du fichier mp3fixer #2

Fermé
manon lefrancois - 20 août 2007 à 16:29
AnniePie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 21:15
Salut c'est encore moi Manon, désolé si j'ai frusté certaine personne mais c'est ma première fois et je ne savais pas comment faire. Alors je recommence, j'ai téléchargé mp3fixer et vbefix et ils ne semblent pas s'ouvrir, y-a-t-il quelq'un S.V.P qui pourrait m'aider.

MERCI BEAUCOUP A L'AVANCE............
A voir également:

9 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
24 sept. 2007 à 21:54
le fichier .dat c'est parfaitement normal qu'il ne s'ouvre pas mais il n'a aucun rapport avec mp3fixer me semble-t-il. C'est un fichier de données mais l'utilisateur courant n'a en principe pas à l'ouvrir. Si vraiment tu y tiens, essaye avec notepad et tu verras bien...


Pour le fichier mp3fixer.exe, il faut suivre le mode d'emploi inclus dans l'archive (mais en anglais....)

en gros ça dit qu'il faut créer une nouvelle association entre l'extension mp3 et l'exécutable mp3fixer.exe

pour cela, dans l'explorateur de windows, va dans outils --> options des dossiers
onglet "type de fichiers"
descend jusqu'à l'extension mp3
clic sur "modifier"
puis "parcourir"
et aller jusqu'à l'emplacement du fichier" mp3fixer" puis clic sur "ouvrir"
C'est tout...

Maintenant pour l'utiliser, fais un clic droit sur ton fichier mp3 endommagé et choisis "ouvrir avec" puis clic sur "mp3fixer"
1
salut
j'ai suivie ton procédé, mes sa ne fonctionne pas
0
ah lala, j'ai passé quelques minutes dessus mais c'est pas compliqué
j'explique pour les nouveaux comme moi mais qui n'y sont pas arrivés

Voilà comment vérifier ses fichiers *.mp3 :

-tu fais un tour sur le site "http://hem.bredband.net/isrmat/desc.htm"
ou alors tapez "mp3fixer description" dans google.

-tu télécharges le logiciel mp3fixer où tu veux (depuis le site de ton choix quoi)

-tu décompresse mp3fixer dans un dossier que tu ne déplaceras pas, par exemple dans un dossier nommé MP3FIXER que tu auras créé dans Program Files. Parce que ces fichiers seront utilisés à chaque vérification.

-tu fais comme sur l'image du site càd tu ajoute le raccourci vers mp3fixer dans l'arborescence de chaque click droit que tu feras sur un fichier *.mp3

-tu prends soin de copier tes mp3 à vérifier dans un autre dossier (faudrait pas les cramer accidentellement ^^)

-Et si des fichiers non mp3 apparaissent (ce sont des fichiers *.MP3FIXER) c'est que ces chansons étaient "cassées". Grâce à mp3fixer, elles sont réparées, mais avant de les écouter il faut les renommer en *.mp3
Et n'oublie pas de supprimer les chansons cassées aussi =)

Pour passer de *.MP3FIXER à *.mp3 , ça dépend de ton ordi. Si les extensions sont visibles quand tu regardes tes fichiers dans leur dossier, il suffit de remplacer MP3FIXER par mp3.
Si tu ne vois pas les extensions tu demandes à google pour savoir comment les montrer =)

Si vous avez un soucis je suis désolé mais ce sont là toutes les infos dont je dispose
A plus les veinards !
1
AnniePie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 21:15
Allo à tous,

Le programme mp3fixer.exe ne s'exécute pas (une fenêtre dos s'ouvre et se referme) lorsque je clic-droit sur "Fix with MP3Fixer" dans le menu contextuel du fichier MP3 à réparer.

Il m'en manque que très peu pour réussir...
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
20 août 2007 à 16:33
ils ont quoi comme extension ces deux fichiers?
0
manon lefrancois
20 août 2007 à 17:00
je ne sais pas j'ai télécharger sur votre site mais ils ne veulent pas s'ouvrir. c'était des compressés, j'ai estrait les choses mais ils ne s'ouvrent pas.
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 16:35
Bienvenue parmis nous Manon :]

Tu vois que c'est pas dur...Mais il existe une charte, et si tu veux tout savoir sur le fonctionnement du site, faut la lire ! (ça va vite en +) Et le mieux c'est encore de la lire avant de te servir du site (et non², je ne suis pas frustré, juste jm bien la politesse)

Bref, où as-tu téléchargé les fichiers, et quelle est l'extension de ces derniers ?
0
manon lefrancois
20 août 2007 à 16:55
Salut Synyster Gates je suis comptente que tu ne sois pas frustrer. Pour ta question, je l'ai téléchargé sur votre site. Je regarde toujours ici les commentaires des gens sur les programmes, après je l'ai télécharge. Pour ce qui est de son extension. j'en ai aucune idée. Ils sont dans mon ordi. Ils étaient compressés, je l'ai décompressés et si je clic dessus il apparait brièvement un fenêtre noir qui disparait toute suite. je ne comprend pas. Moi j'ai mp3 gain et il fonctionne très bien. je voulais c'est deux autres là pour m'assuré que mes cd de musique sorte bien dans mon char, mais ils ne veulent pas marché. Pourquoi, as-tu une petite idée. SVP aide-moi à comprendre. Merci.
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
20 août 2007 à 16:59
si tu veux connaitre leur extension, dans l'explorateur windows, va dans le menu outils > optionsdes dossiers > onglet affichage puis decoches "masquer les 'extension des fichiers...."
0
manon lefrancois > kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
20 août 2007 à 17:15
Sslut Kris, sa semble ête des fichiers exe et tab . J'ai fait ce que tu m'as suggèré mais sa ne me dit pas grand chose quand même. exe sa veut dire exécutable mais ils ne souvre pas quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 17:00
Je ne suis pas chez moi mais au taf, jpeux pas m'en occuper pr l'instant.
Jte tiens au courant ce soir. En attendant, envoi moi un msg privé (en cliquant sur mon pseudo, puis 'envoyer un msg privé') pr m'y faire penser. Jte répondrais sur le forum.

A+
0
manon lefrancois
20 août 2007 à 17:07
Salut encore, tu vas me trouver stupide mais je ne peut pas t'écrire ailleur qu'ici. alors je te fais penser de m'aider à trouver une solution à mon problème. merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.

Manon
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
20 août 2007 à 17:16
J'essayerais ce soir pr voir ske ca donne
0
manon lefrancois
20 août 2007 à 17:18
merci a+


manon
0
Bonjour,
J'ai exactement le même pb que Manon. Je suis sur Windows vista également...Une solution/aide existe-t-elle svp ?
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
21 sept. 2007 à 17:36
Salut Jicé,

Je te conseille d'ouvrir un autre topic pour ton soucin, tu auras + de chances de réponses qu'ici.

Merci
0
Ok, merci S G
0