ah lala, j'ai passé quelques minutes dessus mais c'est pas compliqué
j'explique pour les nouveaux comme moi mais qui n'y sont pas arrivés
Voilà comment vérifier ses fichiers *.mp3 :
-tu fais un tour sur le site "
http://hem.bredband.net/isrmat/desc.htm"
ou alors tapez "mp3fixer description" dans google.
-tu télécharges le logiciel mp3fixer où tu veux (depuis le site de ton choix quoi)
-tu décompresse mp3fixer dans un dossier que tu ne déplaceras pas, par exemple dans un dossier nommé MP3FIXER que tu auras créé dans Program Files. Parce que ces fichiers seront utilisés à chaque vérification.
-tu fais comme sur l'image du site càd tu ajoute le raccourci vers mp3fixer dans l'arborescence de chaque click droit que tu feras sur un fichier *.mp3
-tu prends soin de copier tes mp3 à vérifier dans un autre dossier (faudrait pas les cramer accidentellement ^^)
-Et si des fichiers non mp3 apparaissent (ce sont des fichiers *.MP3FIXER) c'est que ces chansons étaient "cassées". Grâce à mp3fixer, elles sont réparées, mais avant de les écouter il faut les renommer en *.mp3
Et n'oublie pas de supprimer les chansons cassées aussi =)
Pour passer de *.MP3FIXER à *.mp3 , ça dépend de ton ordi. Si les extensions sont visibles quand tu regardes tes fichiers dans leur dossier, il suffit de remplacer MP3FIXER par mp3.
Si tu ne vois pas les extensions tu demandes à google pour savoir comment les montrer =)
Si vous avez un soucis je suis désolé mais ce sont là toutes les infos dont je dispose
A plus les veinards !
j'ai suivie ton procédé, mes sa ne fonctionne pas