Rj45 ethernet

Fermé
Cjerem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 18:28
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 déc. 2016 à 18:58
Bonjour la communauté

Ayant récemment emménagé dans une maison récente, je suis confronté pour la première fois à un tableau de communication... Et pour ne pas arranger les choses mes connaissances dans "les nouvelles technologies" sont plus que limité....
J'espère donc pouvoir trouver ici les réponses à mon problème.

Je souhaiterai profiter d'Internet dans toutes mes pièces qui sont équipés de prises RJ45 et notamment le salon où je voudrais raccorder mon cube canal + en ethernet pour éviter les inconvénients lié au wifi (coupure, lague...)
Je précise qu a priori il ne s'agit pas d'un problème de câblage parce que dans un premier temps ma freebox était dans ma rj45 du salon, puis d'une chambre et que cela fonctionait parfaitement.

Par contre, maintenant que ma box est dans mon boîtier mon cube ne peut se connecter sur le réseau ethernet....
C'est comme si le port ethernet de la freebox ne reconnaîssait pas mes ports dans ma baie de brassage (diode non allumé).
j'ai également essayé de passer par un switch (diode allumé quand je branche de la box au switch) mais lorsque je veux remonter à ma baie de brassage la diode du switch ne s'allume pas et de l'autre côté mon cube ne trouve pas le réseau...

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 29/12/2016 à 19:01
Bonjour,

Il faudrait une photo de ton installation pour se faire une idée.

Que la box fonctionne quand tu la déplaces de pièce ne signifie pas que les prises sont câblées pour l'ethernet. L'adsl de la box utilisant la connexion téléphonique elle n'utilise que 2 fils sur les 8. On voit souvent des installations qui ne sont câblées que pour le téléphone. Il faut sur une prise murale vérifier que les 8 fils soient connectés, et pareil au départ dans ton boitier central.

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0