Ecrans bleus à cause de ntoskrnl.exe

Fermé
kurigohan - 28 déc. 2016 à 23:46
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 déc. 2016 à 20:44
Bonsoir, depuis 1 semaine j'ai des écrans bleux qui surviennent sans raison, le premier date du 20. J'en ai eu 4-5 depuis.
Après avoir fait des recherches et avoir analysé les fichiers Dump, il se trouve que la cause serait ntoskrnl.exe
Mais maintenant que j'ai cette information, je ne sais pas comment réparer ce fichier. Il a l'air d'être directement lié à Windows.

J'ai vraiment besoin d'aide, merci.


1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
29 déc. 2016 à 00:07
Bonjour,
télécharge dllsuite et fait une analyse savoir si il détect des exes systèmes défectueux. j'avais aussi ce problème, le mieux est de ré-installer windows mais dllsuite peut le réparer (il est possible qu'il refasse surface mais pas en bsod)
0
Avant de lire cette réponse, j'ai fait une restauration système (16 dec) avant le premier BSOD qui était le 20.
Je vais télécharger dllsuite et faire ça.

Est-ce que ce pb peut avoir un rapport avec Windows Update qui ne fonctionne plus?
0
Il semble que j'avais 700-800 problèmes dont 110 concernant les dll et une dizaine concernant des exe.
En lisant la liste des fichiers il n'y figure pas ntoskrnl.exe, je ne comprends vraiment pas.

Peut-être que la restauration à une date antérieure a réglée le soucis, ces BSOD apparaissaient rarement, mas toujours la même cause et sans aucune raison.

Je pense néanmoins que mon PC a quelques soucis, je ne peux plus rien mettre à jour. Windows Update est mort, et à chaque fois que j'installe des pilotes j'ai un nouveau soucis en en corrigeant un autre.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
29 déc. 2016 à 16:19
si il y a une dizaine sur les exe ouai faut faire réparer, faut juste la version pro, crée un compte pour que je t'envoie un truc en privé
0
J'ai eu la version pro par mes propres moyens on va dire, j'ai pu les réparer. J'ai d'autres oucis mais celui la semble régler.
Quand j'ai installé des drivers quelque chose a du se passer, la restauration sys a du corriger ça.
Je vais devoir trouver un moyen de mettre a jour mon pc
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
30 déc. 2016 à 20:44
ya driver booster ^^
0