Memory leak, pool non paginé qui ne se vide pas

Fermé
remi6464 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 22 déc. 2016 à 21:52
remi6464 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 18:50
Salut à tous!

En bref, depuis maintenant quelques temps, j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire qui semblait directement lié à mon système et non pas à mon hardware. En effet, le pool non paginé ne se vide plus et prend facilement dans les 70% de la mémoire disponible:



J'ai essayé de déterminer la source de cet énorme quantité de données dans la barre des tâches, mais je n'ai trouvé aucune application mangeant autant de mémoire.

Au début, je pensais que c'était un malware qui faisait des siennes, donc j'ai fais un nettoyage avec ZHP et CCleaner, mais rien à faire, le problème persiste. Après, j'ai regardé si ce n'était pas Killer Network Manager le problème, car en cherchant un peu sur d'autres sites, apparemment, ce programme avait tendance à créer ce genre de soucis. J'ai fais toutes les manips (en dehors d'une case à décocher mais étrangement cette case est recochée après un redémarrage) mais rien à faire, ça change rien. J'ai enfin essayé le scan avec l'antivirus, toujours rien.

Je m'étais ensuite demandé si c'était pas un problème avec mes barettes de RAM, puis je me suis vite rendu compte que c'était peu probable, puisque les memory leaks étaient souvent dû à des problèmes de gestion du Kernel.

J'ai cet ordinateur depuis à peine 10 mois, et il faut dire que d'ici là, je n'avais jamais eu de problèmes avec. C'est venu assez subitement, un moment ou je n'utilisais l'ordinateur que pour faire du gaming, donc je n'ai rien installé durant cette période.

Je précise également que seul un redémarrage peut vider la mémoire vive. L'arrêt manuel ne vide rien.

Mes specs:

- i5 4590 3.30 Ghz
- GTX 970 Gigabyte
- 16g RAM (hyperx fury DDR3)
- H97 gaming 3 MSI

Merci d'avance, et j'espère une réponse rapidement!
A voir également:

1 réponse

remi6464 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 18:50
Je up ce message car je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce que je dois partir sur le principe que personne ne sait comment régler ce problème?
0