Problème de charge 3ds XL

Fermé
Skorps - 22 déc. 2016 à 11:44
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 22 déc. 2016 à 12:01
Bonjour,

J'ai un soucis avec une 3ds xl, elle ne s'allume que lorsqu'elle est branché au secteur, sur l'écran en haut a droite l'état de la batterie indique qu'elle est en charge (image de prise) , ceci dit, quand je branche le chargeur le témoin de charge orange ne s'allume que quelques secondes avant de s'éteindre définitivement.

J'ai essayé de virer la batterie et de décharger une éventuelle surcharge, j'ai essayé d'autre chargeur et rien n'y fait.

Je me suis dis que la batterie était HS mais quand même elle tourne sur le secteur elle ne reste qu'une dizaine de minute en marche après elle s'éteint et se remet à zero (heure).

Si vous avez des pistes je suis preneur :)


Merci.


2 réponses

vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 103
22 déc. 2016 à 11:48
Bonjour,

En effet, ton problème ressemble bien à un problème de batterie HS.
C'est normal que ta console marche sous secteur, si tu enlèves la batteries, que tu branches sur secteur, tu pourras quand même jouer. (Même principe qu'avec un PC portable)
La batterie ne tient plus la charge.

Cordialement.
1
Merci pour ta réponse Vico, mais j'ai testé le full secteur sans batterie et non elle ne s'allume pas, mais je sais que certain appareil electro ne supporte pas le bypass et ne peuvent que pomper la batterie et donc il faut impérativement alimenter une batterie (ou schinter les plots) pour allumer le bouzin.

Je vais chopper une batterie pour test on verra :s
1
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 103
22 déc. 2016 à 12:01
Je ne peux pas t'en dire plus pour le matériel en question. Je pensais que le procédé était le même qu'un PC.

Cordialement.
0