Comment connecter un cable SPDIF (TOSLINK)

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 17 déc. 2016 à 00:23
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 25 déc. 2016 à 01:22
Bonjour,
J'ai un téléviseur équipé d'une sortie "Digital Audio Output".
J'ai le projet d'acheter une barre de son munie notamment de la connectique SPDIF (TOSLINK).
Mais la sortie du téléviseur se présente comme carrée, alors que le câble SPDIF TOSLINK (que je n'ai pas encore acheté) semble, d'après les schémas, avoir des fiches avec notamment un "téton" supposé s'enfoncer dans un trou central de la sortie du téléviseur.
Or la sortie de la télé est carrée et ne présente pas de trou central. Y a-t-il une protection, une sorte de couvercle à enlever pour brancher le câble?
Merci pour toute indication.
Salut bien, et bon hiver.
Orph


2 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
17 déc. 2016 à 00:28
Bonsoir,
Pour pouvoir vous aiguiller..
Il serait bon de connaitre les références (Marque et modèle) de ces deux appareils : Téléviseur et Barre son
2
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
25 déc. 2016 à 01:22
Merci à Baladur13,
Je suis allé voir à la FNAC.
Un vendeur m'a montré: la prise en question parait carrée, mais s'entr'ouvre quand on met la fiche du cordon optique.
Bon, je ne l'ai pas fait, mais voilà où j'en suis maintenant.
(pour info: mon téléviseur est un Scharp LC-46D65E.
Pas jeune mais avec la prise en question entre autres)
Le téléviseur sur lequel le vendeur FNAC m'a montré la prise est d'une autre marque, mais la prise est la même.

L'hiver vient de commencer, les jours commencent donc à rallonger. Bientôt on pourra repérer une télé même éteinte dans une pièce à la lumière du jour. Courage à tous les télé- et infomanes: bientôt le printemps.
Salut bien à tous,
Orph
0