[Baladeur audio mp3] Le faire reconnaitre

Fermé
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 19 août 2007 à 19:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 août 2007 à 19:21
Bonjour à tous,

Je me suis offert un petit joujou ;-) pendant ces vacances
http://www.thomsonlink.com/audio/EH308-1474.html
et j'aimerai bien y mettre toutes sortes de fichiers (audio, vidéo, images...). Hélas, je ne parviens pas à le "monter" (ni sous Mandriva 2006, ni sous Kubuntu feisty car il n'apparait même pas dans /dev...)

Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a déjà réussi à monter un périphérique du même type et si oui comment ?

Merci

k_lou
A voir également:

2 réponses

Salut,
tu aurais dû t'informer un peu plus avant d'acheter ce "petit joujou"... Ton baladeur ne supporte que le protocole MTP (cf section caractéristiques de ton lien ), alors qu'il aurait fallu qu'il supporte l'UMS pour qu'il soit reconnu comme un média de stockage externe par Linux.

Pour rappel, le protocole MTP est un protocole made in Microsoft qui permet de vérifier quels types de fichiers sont transférés de l'ordi au baladeur. Ce protocole très critiquable et critiqué s'appuie sur les fameux DRM et ne fonctionne que sous Windows.

Désolé pour toi mais à part chercher un firmware UMS pour ton baladeur (voir sur le site du constructeur ), ton "petit bijou" ne sera pas reconnu sous Linux.

A+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 août 2007 à 19:21
bonjour,
peut etre essayer d'installer le programme de transfert de windows avec wine .
a+
0