Rechercher : dans
Par :

Freebox HD - erreur 50

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 17:44:55 marie, le 19 aoû 2007 à 19:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer le boitier HD de ma Freebox HD, mais sans succès.
Le boitier, une fois branché sur le TV, indique "ERREUR 50" . je ne sais pas ce que cela signifie.

Voici les etapes que j'ai suivies, mais il est possible que je sois allée un peu vite :

- j'ai relié le boitier HD au boitier adsl avec le fil ethernet
- j'ai mis le boitier sous tension ( un dizaine de minutes) jusqu'à ce qu'"il indique "MAJ ADSL'. Etant donné que je n'ai pas vérifié l'avancée du téléchargement avec les 5 étapes d'initialisation, j'ignore si je n'ai pas arrété le processus un peu tôt.
- j'ai débranché le boitier HD du boitier adsl, en enlevant le cable ethernet aisni que la prise d'alimentation.
- j'ai branché le cable peritel fourni avec la freebox à ma TV puis branché le boitier HD à la prise electirique. (il n'y a donc pas de cable ethernet)
=> c'est là que le boitier à indiqué "ERREUR 50"

J'ai donc retenté la phase d'initialisation mais le boitier reste sur le mention "MAJ ADSL" et je ne sais pas quoi faire ..

d'avance je vous remercie pour tous vos conseils, qui seront bien utiles!!

bonne journée,

Marie

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

freerep, le 19 aoû 2007 à 22:18:54

Salut marie,
tu peux regarder içi :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=93252
cordialement

Répondre à freerep

2

marie, le 20 aoû 2007 à 19:54:21

Ok merci beaucoup, je vais tenter le reboot puis débrancher le boitier hd pendant 48h si ca ne marche pas.

Répondre à marie

3

anonyme, le 7 oct 2007 à 17:13:51

Bonjour, et pour l erreur 52 il faut faire quoi

Répondre à anonyme

4

diname, le 21 oct 2007 à 15:24:03

Bonjour,
concernant l'erreur 50, j'ai eu le soucis ce week-end , j'ai éteints pendant une après midi et puis j'ai retenté et là......

TINTIN!!!!! Ca à fonctionné :o)

avis aux amateurs! il reste un espoir!

:o)

Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Charles BUKOWSKI)

Répondre à diname

5

iug!, le 23 oct 2007 à 20:24:02
  • +4

Salut en fait le problème erreur 50 et erreur 51 est le même c.a.d : problème wifi. La plus part du temps il suffit de débrancher entièrement votre freebox pendant un bout de temps (expl : 1h), et de la rebrancher sans cable ethernet. Après reboot vous passez de l'erreur 50 à 51 :o) donc pas très utilie. Ensuite faire 1 hard reboot bouton facade appuyé pendant la phase de branchement rebrancher votre câble ethernet et la séquence maj commence. Aller dans free=>configuration=>relancer la freebox puis débrancher tout de suite le câble ethernet et Le wifi redémarre.

Répondre à iug!

6

diname, le 23 oct 2007 à 20:48:55
  • +1

Bonsoir!

merci pour tes conseils, car depuis lundi ça recommence et aujourd'hui je suis à 51.

Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. (Charles BUKOWSKI)

Répondre à diname

7

mickael@, le 23 oct 2007 à 22:40:44
  • +2

Salut diname

essaye un hard reboot des 2 box voir 2 hard reboot si toujours le probleme contact free et normalement tu auras un échange de boitier car ils ne peuvent pas la testé la freebox hd de chez eux.

aide hard reboot vidéo ici : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233

Répondre à mickael@

8

diname, le 25 oct 2007 à 12:59:29

Merci mickael! mais celà ne suffit pas, (la vidéo fait penser à du télé achat :D)

par contre iug si tu lis ce message, pourais-tu dévellopper ta phrase
"Aller dans free=>configuration=>relancer la freebox puis débrancher tout de suite le câble ethernet et Le wifi redémarre."
aller dans free?????
je pige pas là!
merci par avance.

Répondre à diname

9

Gab06, le 6 nov 2007 à 20:56:08
  • +3

Bonjour,

VOUS TROUVEREZ LA SOLUTION ICI:

Et ca marche

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35513

Bon courage!!!

Répondre à Gab06

10

diname, le 9 nov 2007 à 00:06:09
  • +1

Bonjour gab06,

merci pour le lien, je l'ai fait cela n'a pris que 10 minutes et ça fonctionne :o)
je cocherais bien résolue, mais se n'est pas moi qui est crée se post.

mille fois merci!

Répondre à diname

11

gab06, le 9 nov 2007 à 12:49:02

Bonjour,

Juste pour information diname, je sais que ca marche mais la procedure est interdite par free, ce qui est logique.
N'oublie pas de remettre ta carte en place quand tu rendras la freebox. On sait jamais peut etre une mise a jour Firmware rectifiera ce probleme.
En tout cas c'est Alcor06 qu'il faut remercier et non moi, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu. Cette histoire m'a trop pris la tete.

Bye A+
:-)

Répondre à gab06

12

diname, le 9 nov 2007 à 14:22:36

Ok, pour l'info je tacherais d'y penser, si je dois le rendre la free :o)

sinon merci à vous deux les 06. ;o)

Répondre à diname

13

popal, le 30 nov 2007 à 19:18:38
  • +1

Salut
moi meme j'ai eu ce problème mais je ne voulais pas déboité ma freebox HD alors j'ai:

1. débranché ma HD puis apuiyer sur une des flèches qui est dessus
2.rebranché ma HD en gardant la flèche apuyer alors la HD affiche FRIMWARE
3.les étapes de mise à jour commence
4.mais ça bloque sur la 1er alors il faut brancher le cable ethernet (le jaune)

Dès que le cable a été branché les étapes de mise à jour continue et se termine et pour moi ça a marcher , je vous encourage à essayer cette methode MAIS PAR CONTRE IL FAUDRA QUE LE CABLE SOIT TOUJOUR BRANCHER CAR SI ON LE DEBRANCHE ça ne marche plus

merci d'avoir lu mon message et de votre confiance

Répondre à popal

14

hawai15, le 18 jan 2008 à 19:26:47

Bonjour aux abnnés de l erreur 50

MERCI à tous, j ai lu tous vos conseils. J'étais prête à démonter ma freebox, un peu en panique quand même, pas très bricoleuse..alors au préalable j'ai tenté le frigot (un peu septique..me demandant si je n'étais pas du coup chez "crétin.fr"!).
Tout ce que je peux dire pour le moment, c que ça a marché!! (une bonne demi-heure de frigo!hi!).
Vu tous les commentaires impressionnants que j'ai pu lire, je ne crie pas victoire..pour combien de temps l'effet "kisscool" va tenir!!
Si ça reprend, je suis bien décidée (vu tous les internautes affectés) à envoyer un courrier recommandé à free ainsi qu'une lettre à 50 millions de consommateurs!
Je vous tiens au courant...

Répondre à hawai15

15

fly910, le 12 fév 2008 à 16:19:57

Merci pour le lien sur le post de alcor06, chez moi ces plus cretin.fr... ouf, plus de fil jaune au milieu, j'avais une erreur 50 et c'était la carte qui était déboîter....

Répondre à fly910

16

bibzou, le 24 mar 2008 à 09:30:44
  • +3

J avais le meme probleme,j ai donc ecris a free qui m a repondu ca:
"Assistance Mail
Votre message était :
bonjour.
sur mon boitier HD j ai une"erreur 50"qui apparait.j ai tous esayé.debrancher 24h ou 48h rien;hard reboot des 2 boitiés,rien,afin de voir si c est le boitier adsl ou hd qui ne fonctionne pas j ai testé le branchement croisé,et c est bien le boitier HD qui ne fonctionne pas.j aimerais connaitre la procedure pour echanger celui ci.
cordialement
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

vous avez signalé que votre boitier HD affiche erreur 50.(c'est un souci de wifi)

je vous invite à échangé vos anteines, ensuite , je vous invite au préalable à réinitialiser complètement vos 2 boitiers.

1) Réinitialisez votre boitier ADSL

- Débranchez la freebox ADSL électriquement

- Rebranchez-la

- Attendez que l'afficheur s'allume

- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"

- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD (le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)

- Débranchez électriquement le boîtier HD - Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade

- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet.

Je vous rappelle que votre boitier ADSL ne doit pas être branché sur une rallonge téléphonique et vous invite à épurer au maximum l'environnement de chaque boitier. Effectivement, éloignez tout ce qui peut intéragir avec votre freebox comme une base de téléphone sans fil, des enceintes de chaînes hifi, ou un démodulateur tv...

Si ca ne fonctionne toujours pas je vous invite à débrancher votre boitier HD 24H et refaire la réintialisation.

Cordialement,"
ceci est la reponse officiel de free.et pour moi ca a refonctionner en mode sans fil en faisant ca:
"Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet."
voila si ca peu aider
@+

Répondre à bibzou

17

franck1206, le 6 mai 2008 à 20:21:42

On retire les 3 antenne derriere et 10 à 15 minute au congelateur ! ça parait con mais ça marche nickel pour moi

Répondre à franck1206

18

kalista, le 30 jui 2008 à 11:49:45

Bonjour

Nouvelle adhérente chez free, je me retrouve déjà au bout d'une semaine avec l'erreur 58 d'affichée...
Quelqu'un saurait comment résoudre à ce pb?

Répondre à kalista

19

meganeman, le 11 aoû 2008 à 22:57:46

30 min au frigo et ca a marché nikel !

Répondre à meganeman

20

bouzou, le 8 oct 2008 à 17:15:01

Ben moi j'ai suivi la procedure envoyé par le technicien,j'ai reboote mes deux freebox et maintenant sur ma tele cela dit erreur de code de connexion et ma freebox HD toujours erreur 50,donc leur procede c'est de la MERDE alors je vais attendre 48heures si ca remarche pas je demanderais un echange

Répondre à bouzou

21

Green Mango, le 10 oct 2008 à 12:48:57
  • +3

Salut à tous,

LE COUP DU FRIGO, CA MARCHE !!

Après m'être pris la tête avec de multiples reboots de mes deux boîtiers (TV et ADSL) suite à la fameuse "ERREUR 50" puis ensuite "CODE RETOUR INVALIDE", à la recherche de solutions je suis tombé sur ce topic.

Sans conviction non plus j'ai tenté le coup du frigo (hé oui, parfois le désespoir nous amène à faire d'étranges choses).
J'ai laissé le boitier TV dans le frigo environ 20-30 min. Et ensuite quand je l'ai rebranché, MIRACLE CA MARCHE !

[Petite précision : avant ça, quand mes deux boitiers étaient reliés avec le cable éthernet, j'avais plus d'erreur]

Sinon, pour ceux qui ne sont pas convaincu du coup de frigo, apparemment il existe une autre solution :

A+

Répondre à Green Mango

22

dolpierus, le 18 oct 2008 à 12:51:15

Arrêtez le coup du frigo ou autre trucs maraboutesques, ça peut aller une semaine si c'est un problème de température ou autre mais c'est tout.
il n'y a que 2 seules véritables solutions :
- faire changer la box par free (ils me l'ont promis il y a un an et j'attends toujours)
- ou alors enlever la pièce défectueuse (à faire avec précaution mais rien de très compliqué) :
free devrait rémunérer ce mec pour le nombre de freebox HD qu'ils n'ont pas à changer avec cette manip

Répondre à dolpierus

23

chanceux, le 21 fév 2009 à 23:36:26
  • +2

Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le fameux code erreur50 sur ma freebox HD. Après avoir suivi les conseils donnés sur le site de free et sur les forums (reboots, arrêt plusieurs jours, etc) je me suis résigné à l'utiliser avec un cable ethernet et à débrancher ses grosses antennes wifi devenues inutiles. Après avoir supporté le cable ethernet qui se faufilait par les portes entre le bureau et le salon durant une semaine, j'ai percé un trou entre les 2 pieces au niveau d'une prise électrique pour y faire passer ce nouveau cable et mettre un peu d'ordre à tout cela. A la fin de mes travaux, je remet l'électricité dans l'appartement et là, ma freebox redémarre correctement alors que le cable n'est pas encore rebranché !!! Je vérifie sur mon poste TV et le wifi est annoncé "Ok" alors que les antennes ne sont plus branchées. Par acquit de conscience, je les remonte pour voir si ce ne sont pas elles qui provoquaient l'erreur et non, pas de pb avec ou sans antenne, ça marche!! J'ai toutefois relié la freebox HD par ethernet, ça fera moins d'ondes dans l'appart.
Conclusion : ERREUR50 => quelques hard reebots, quelques jours de patience, on démonte et on remonte les antennes, et ça repart ! enfin pour moi! :)

Répondre à chanceux

24

Oxfield, le 16 mar 2009 à 20:47:17

Moi aussi j'ai eu cette erreur et en lisant toutes vos réponses (n'ayant pas pus voir le lien du forum freenews car indisponible), j'ai remarqué que vous laissiez reposer vos freebox HD pendant 48h, 72h,... ou même la mettre au congel (lol). Ces procédures ayant effet de décharger les condensateurs et étant informaticien je sais que pour décharger les condensateur d'une carte mère d'ordinateur classique on débranche et reste appuyé sur le bouton en façade mais ce n'est pas une carte mère classique et il n'y a pas de bouton Power.

Donc la solution pour la décharger et pour ne pas attendre 72h il faut faire contact entre le + et le - de votre connecteur d'alimentation 9v freebox HD (a l'arrière, avec un petit tourne vis ou autre élément conducteur) et vous pouvez rebrancher sa marche !

Répondre à Oxfield

26

CUSTO, le 17 mai 2009 à 22:52:09

SALUT J AVAIS CE PROBLEME D ERREUR 50 DES QU UNE COUPURE ELECTRIQUE SURVENAIT J ATTENDAIS 72H ET CA REPARTAIS MAIS LA DERNIERE FOIS J AI ATTENDU 1 SEMAINE ET RIEN APRES AVOIR ENVOYER PLUSIEURS EMAILS FREE C DECIDER A ME LA REMPLACER DIT LEUR QUE TU NE PEUX PAS FAIRE DE MISE A JOUR CAR SI TU DEBRANCHE DERRIERE IL Y A CET ERREUR 50 DONC QUE TU NE PEUX PAS FAIRE DE MISE A JOUR SINON L ERREUR 50 S AFFICHE ET DONC PAS DE WIFI

Répondre à CUSTO
Collection CommentÇaMarche.net