Freebox HD - erreur 50

Résolu/Fermé
marie - 19 août 2007 à 19:01
 BENJ - 14 juil. 2012 à 11:48
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer le boitier HD de ma Freebox HD, mais sans succès.
Le boitier, une fois branché sur le TV, indique "ERREUR 50" . je ne sais pas ce que cela signifie.

Voici les etapes que j'ai suivies, mais il est possible que je sois allée un peu vite :

- j'ai relié le boitier HD au boitier adsl avec le fil ethernet
- j'ai mis le boitier sous tension ( un dizaine de minutes) jusqu'à ce qu'"il indique "MAJ ADSL'. Etant donné que je n'ai pas vérifié l'avancée du téléchargement avec les 5 étapes d'initialisation, j'ignore si je n'ai pas arrété le processus un peu tôt.
- j'ai débranché le boitier HD du boitier adsl, en enlevant le cable ethernet aisni que la prise d'alimentation.
- j'ai branché le cable peritel fourni avec la freebox à ma TV puis branché le boitier HD à la prise electirique. (il n'y a donc pas de cable ethernet)
=> c'est là que le boitier à indiqué "ERREUR 50"

J'ai donc retenté la phase d'initialisation mais le boitier reste sur le mention "MAJ ADSL" et je ne sais pas quoi faire ..

d'avance je vous remercie pour tous vos conseils, qui seront bien utiles!!

bonne journée,

Marie

23 réponses

j avais le meme probleme,j ai donc ecris a free qui m a repondu ca:
"Assistance Mail
Votre message était :
bonjour.
sur mon boitier HD j ai une"erreur 50"qui apparait.j ai tous esayé.debrancher 24h ou 48h rien;hard reboot des 2 boitiés,rien,afin de voir si c est le boitier adsl ou hd qui ne fonctionne pas j ai testé le branchement croisé,et c est bien le boitier HD qui ne fonctionne pas.j aimerais connaitre la procedure pour echanger celui ci.
cordialement
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

vous avez signalé que votre boitier HD affiche erreur 50.(c'est un souci de wifi)



je vous invite à échangé vos anteines, ensuite , je vous invite au préalable à réinitialiser complètement vos 2 boitiers.



1) Réinitialisez votre boitier ADSL

- Débranchez la freebox ADSL électriquement

- Rebranchez-la

- Attendez que l'afficheur s'allume

- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"

- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.





2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD (le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)

- Débranchez électriquement le boîtier HD - Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade

- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"



Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.



Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet.



Je vous rappelle que votre boitier ADSL ne doit pas être branché sur une rallonge téléphonique et vous invite à épurer au maximum l'environnement de chaque boitier. Effectivement, éloignez tout ce qui peut intéragir avec votre freebox comme une base de téléphone sans fil, des enceintes de chaînes hifi, ou un démodulateur tv...



Si ca ne fonctionne toujours pas je vous invite à débrancher votre boitier HD 24H et refaire la réintialisation.

Cordialement,"
ceci est la reponse officiel de free.et pour moi ca a refonctionner en mode sans fil en faisant ca:
"Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet."
voila si ca peu aider
@+
20
Ca marche nikel. Merci!
0
tks a lot !
0
felon boy
0
c long ou pas ?
0