Signaler

Emplacement d'enregistrement des applications non disponible.

Posez votre question saasam 4Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 15:19
Bonjour.
Je viens demander de l'aide sur le forum ne parvenant pas à résoudre mon problème par moi même...
J'ai un PC sous Windows 10 contenant un SSD de 250 Go et un disque dur de 1 To et mon problème est le suivant:
La totalité de mes applications sont installées sur le SSD et celui-ci est donc quasiment rempli, impossible d'en ajouter, j'ai donc décidé de modifier l'emplacement d'enregistrement des applications (le nouveau étant censé être le disque dur de 1 To nommé HDD) mais il m'est impossible de le faire (du moins depuis les paramètres rapides de stockage de Windows 10) l'option est tout simplement grisée (j'ai d'ajouté une image paint pour montrer le problème).
J'en ensuite essayé autrement dans les paramètres avancés via le panneau de configuration dans la gestion des pools de stockage mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'aider à définir mon disque HDD comme nouvel emplacement de stockage des nouvelles applications ?
J'ai d'ailleurs formaté mon HDD en espérant que cela résoudrait mon problème mais ça n'a pas été le cas, j'ai juste perdu mes fichiers et il m'est impossible d'effectuer une récupération de système pour les récupérer ...
Après m'être renseigné sur le net j'ai malheureusement fait la découverte de steam mover que j'ai tenté d'utiliser afin de déplacer mes applications (étant des jeux) du SSD vers le HDD et j'ai perdu la plupart d'entre elles. Seule une petite partie de mes jeux a été convenblement déplacée vers le disque dur et fonctionne correctement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour saasam :)

Je pense que ceci serait plutôt lié à la version de Windows 10 que ton PC exécute et pas à ton HDD. Je te conseille de vérifier quelle est la version (KB) actuelle de l'OS sur ta machine : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12373/windows-update-faq ) et d'installer (manuellement, si pas possible automatiquement) les MAJ disponibles.

Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les mises à jour disponibles https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history

Donne moi des nouvelles, stp :)
Je croise les doigts! A+

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout d'abord merci ! Je ne m'attendais pas à un réponse aussi rapide.
Je n'y avais pas pensé, je vais vérifier. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire les mises à jour nécessaires, je pense que windows ne me le permettra pas, ayant récemment changé de carte mère j'ai perdu la licence windows (et ça je ne m'y attendais pas...) et je crois qu'en racheter une coute 120 euros, je n'ai actuellement pas les moyens de le faire. Y aurait-il un moyen de contourner ce problème ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !