Emplacement d'enregistrement des applications non disponible.

Fermé
saasam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 30 nov. 2016 à 05:57
saasam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 1 déc. 2016 à 15:19
Bonjour.
Je viens demander de l'aide sur le forum ne parvenant pas à résoudre mon problème par moi même...
J'ai un PC sous Windows 10 contenant un SSD de 250 Go et un disque dur de 1 To et mon problème est le suivant:
La totalité de mes applications sont installées sur le SSD et celui-ci est donc quasiment rempli, impossible d'en ajouter, j'ai donc décidé de modifier l'emplacement d'enregistrement des applications (le nouveau étant censé être le disque dur de 1 To nommé HDD) mais il m'est impossible de le faire (du moins depuis les paramètres rapides de stockage de Windows 10) l'option est tout simplement grisée (j'ai d'ajouté une image paint pour montrer le problème).
J'en ensuite essayé autrement dans les paramètres avancés via le panneau de configuration dans la gestion des pools de stockage mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'aider à définir mon disque HDD comme nouvel emplacement de stockage des nouvelles applications ?
J'ai d'ailleurs formaté mon HDD en espérant que cela résoudrait mon problème mais ça n'a pas été le cas, j'ai juste perdu mes fichiers et il m'est impossible d'effectuer une récupération de système pour les récupérer ...
Après m'être renseigné sur le net j'ai malheureusement fait la découverte de steam mover que j'ai tenté d'utiliser afin de déplacer mes applications (étant des jeux) du SSD vers le HDD et j'ai perdu la plupart d'entre elles. Seule une petite partie de mes jeux a été convenblement déplacée vers le disque dur et fonctionne correctement.

2 réponses

saasam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 1
1 déc. 2016 à 15:19
Tout d'abord merci ! Je ne m'attendais pas à un réponse aussi rapide.
Je n'y avais pas pensé, je vais vérifier. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire les mises à jour nécessaires, je pense que windows ne me le permettra pas, ayant récemment changé de carte mère j'ai perdu la licence windows (et ça je ne m'y attendais pas...) et je crois qu'en racheter une coute 120 euros, je n'ai actuellement pas les moyens de le faire. Y aurait-il un moyen de contourner ce problème ?
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 nov. 2016 à 09:39
Bonjour saasam :)

Je pense que ceci serait plutôt lié à la version de Windows 10 que ton PC exécute et pas à ton HDD. Je te conseille de vérifier quelle est la version (KB) actuelle de l'OS sur ta machine : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ) et d'installer (manuellement, si pas possible automatiquement) les MAJ disponibles.

Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les mises à jour disponibles https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history

Donne moi des nouvelles, stp :)
Je croise les doigts! A+

0