Signaler

S3.amazonaws.com [Résolu]

Posez votre question Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 09:32
Bonjour,

J'ai une page bleue qui c'est ouverte lorsque j'étais sur le net, elle a bloquée absolument tout. Après un redémarrage du PC car, plus rien ne fonctionné, apparemment tout est ok. J'aimerais savoir ce que c'est encore ce "s3.amazonaws.com " qui demande de contacter le 0970730663, ai-je vraiment un virus dans ma bécane ??
Je suis sous W8.1.

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ceci est une arnaque qui a déjà frapper beaucoup de monde sur ccm ne surtout pas faire confiance a ce genre d'écran

Déjà quand y'a un écran bleu original tout est en anglais et il n'y a jamais de numéro de téléphone

Voici se qui arrive quand on fait confiance a ce genre d'arnaque : https://www.youtube.com/watch?v=IfJTD94mXvk

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Vous avez du installer un mauvais logiciel.
S3.amazonaws est un espace de stockage vers le cloud comme onedrive par exemple, et certains pirates s'en servent pour y stocker tout type de données.
Récupérez AdwCleaner:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner
Double-cliquez sur adwcleaner.exe pour ouvrir le programme.
Commencez par une analyse de votre machine en cliquant sur Scanner
Une fois que le scan est achevé, cliquez sur le bouton Nettoyer pour supprimer les infections.
Relancez votre système.

Bav.
cabrier 5569Messages postés dimanche 7 août 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 28 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 17:15
Bonsoir,

ok pour adwcleaner mais il faudra aussi réinitialiser les navigateurs !

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/reparametrer-internet-explorer-modules-complementaires-t41399.html
Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html
Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome-parametrage-moteur-suppression-extensions-t35837.html

@
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ça va faire une heure que j'essaye de poster un com, j'ai la réponse "Done" mais après mon message disparaît. C'est vraiment pratique pour dialogué !
"Si le message est inapproprié, la moindre des choses et d'en avertir la personne, de lui en donner les raisons afin d'éviter qu'elle perde son temps"
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 18:59
Le site que tu donnes est interdit.
Plagiat etc.

Tu peux réinitialiser ton fichier Hosts avec Rsthosts : http://forum.malekal.com/rsthosts-reset-fichier-hosts-t44428.html

Maintenant, si tu as eu la page une fois, c'est simplement que tu es allé sur un site illégaux... Ils sont blindés de pubs d'arnaques dont ces arnaques de support téléphoniques.

Si tu as cette page souvent accompagné de publicités, ton ordinateur est probablement infecté par un adware (logiciel publicitaire).
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 19:10
Je suppose qu'un modérateur la supprimé, il aurait pu avoir la décence de me dire pourquoi. Peut-être est-ce toi ?
Répondre
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 19:15
Non ce n'est pas un modérateur, c'est automatique.
Il n'y a pas de notification de suppression, afin que dans le cas de SPAM, le robot qui SPAM ne sache pas si le message a réussi ou non.
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 19:31
OK, merci pour l'info.
En tout cas, ce n'est pas très pratique pour l'utilisateur. Heureusement que j'ai posé la question. Par contre, j'ai dû loupé une réplique, comment sais tu que le site dont j'ai donné le lien est interdit. Tu as pu voir mon message ??
Répondre
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 20:08
Je suis modérateur donc oui je vois les messages supprimés.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, merci à tous pour vos réponses.
Entre samedi et dimanche, j'ai fait un gros nettoyage sur mon PC.

- Adwcleaner à viré ceci ??
          • [ Registre ] *****

Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift.1
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift.1
Clé trouvée: HKU\S-1-5-21-720513286-1358584806-743104890-1001\Software\Vittalia
Clé trouvée: HKCU\Software\Vittalia
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Vittalia
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\castplatform.com
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\cdn.castplatform.com
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\castplatform.com
Clé trouvée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\cdn.castplatform.com

- Shortcut Cleaner = 0 bad shortcuts.

Concernant les navigateurs et moteurs de recherches, je connais déjà le sujet. Je pense n'avoir rien omis. Encore une fois, merci pour votre aide.

Une dernière question sur ces logis car, les avis concernant leur utilité ne sont jamais vraiment clair ou ils se contredisent.

- CCleaner Professional
- Malwarebytes Anti-Malware Premium

Alors utile pas utile ??
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 19:38
Pas grand chose :)

Toute façon, la page, tu l'as eu qu'une seule fois ?
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 19:48
"Pas grand chose" Ce n'est pas vraiment une réponse ??
Je pense qu'il a toute de même son utilité sinon pourquoi le proposez-vous sur ce site ?
Répondre
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 19:53
Non je parlais sur ton rapport AdwCleaner, y a pas grand chose.
Bon après il n'est pas du tout complet.
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 20:01
OK, on ne sais pas compris
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 26/11/2016 à 20:22:53
# Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-11-26.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : M - XENOMORPH
# Exécuté depuis : G:\Logiciels\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift.1
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift.1
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.AVSVideoTimeShift.1
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\AVSAsyncBuffer.UVideoTimeShift.1
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-720513286-1358584806-743104890-1001\Software\Vittalia
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Vittalia
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Vittalia
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\castplatform.com
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\cdn.castplatform.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\castplatform.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\cdn.castplatform.com
          • [ Navigateurs ] *****

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [2110 octets] - [26/11/2016 20:22:53]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2336 octets] - [26/11/2016 20:21:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [2258 octets] ##########
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 20:04
oui c'est rien de grave.
Pas de programme malicieux actifs.
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 20:21
OK, c'est bien ce que je pensais.
Cette fenêtre m'a fait quand même bondir, je n'ai pas envie de devoir réinstallé windows.
Il y a moins d'un mois à cause d'une mise à jour, j'étais sous W10, mon PC ne voulais plus démarrer. J'ai pu le restaurer à partir du "mode sans échec" sauf que la mise à jour c'est refait et là, je ne pouvais plus rien faire d'autre que réinstallé W8. En effet, le point de restauration antérieur n'était plus dispo. Cette foutu migration est une vrai M... je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes, ventilateur qui faisait un bruit de fou après mise à jour sans compté que la plupart de mes logis n'est pas compatible.
Répondre
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 21:43
yep :)
mais on s'écarte du sujet initial.
Répondre
Lt-E-Ripley 60Messages postés dimanche 8 décembre 2013Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 22:00
Ok, bonne soirée :)
Répondre
Malekal_morte- 120959Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 09:32
Merci, bonne journée à toi aussi :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !