Signaler

Problème tonalité sagem phonefax 48tds [Résolu]

Posez votre question lolarasta@ 7Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2016 à 22:24
Bonjour,
Je possède un Sagem Phonefax 48 tds avec 2 combinés auxiliaires sans fil, tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où les 2 combinés auxiliaires n'ont plus de tonalité, (j'ai une FreeBox).
Ils sonnent lorsque j'ai un appel mais je suis obligée de décrocher sur la base filiaire pour avoir le correspondant.
Que faire ?
Si quelqu'un connait la solution à ce problème je serais super contente
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
C'est possible que se soit cela.

De plus lorsque j'essaye de faire un retrait de combiné (pour retirer tout problème), je vais sur la base : OK/83/OK/RESILIER/OK/erreur de res

Je vais dès que je peux acheter de nouvelles piles rechargeables et je vous tiens au courant.

Un grand MERCI !
baladur13 28778Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 11:23
Prendre des batteries ayant une capacité en mAh équivalente à celle en place
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Avec les nouvelles batteries tout marche impeccable !
A savoir que rien ne montrait que les piles étaient HS, les téléphones s'allumaient et sonnaient, mais pas assez d'énergie pour la tonalité...

Merci beaucoup pour votre aide.
baladur13 28778Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 22:24
Content pour vous
Bonne fin de soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
Les combinés affichent quelques choses ? si oui pouvez-vous décrire les icônes présentes.

Il se pourrait :
- Qu'ils soient désactivés... Appui prolongé sur la touche "Décrocher" devrait les réactiver (notice page 8)
- Qu'ils ne soient plus déclarés à la base
Solutions :
a) Désactivez le combiné (appui prolongé sur la touche "Raccrocher").
Ouvrez le compartiment des batteries à l’arrière de l’appareil. Retirez les batteries et replacez les dans le compartiment. Fermez le compartiment des batteries et réactivez le combiné. page 52 de la notice
b) Effectuer la procédure de déclaration d"un combiné à la base (à faire pour chacun des combinés)
Voir notice en page 44 paragraphe "Déclarer un combiné"

La notice : http://support.sagemcom.com/site/livret/Usermanual_Phonefax_48TDS_fr.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour votre aide.
Mais ça ne marche toujours pas.
Les icones sur les combinés sans fil sont :
1ere ligne : batterie (pleine) - répondeur - n°combiné
2eme ligne : horloge

1) quand je fais un appui prolongé sur la touche "décrocher" il me met "journal", je reste appuyé, il indique la date et le dernier n° que j'ai essayé d'appeler et ensuite : occupé

2) Déclaration à la base
Sur le combiné sans fil :
Réglage/OK
Réglage avancé/OK
Gestion combiné/OK
Combiné en mode inscription/Inscription
Sur la base :
OK/82/enregistrer/OK/erreur d'enr.

Je ne sais pas quoi faire, si vous voyez le problème, merci de m'aider.

Bien cordialement
baladur13 28778Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 09:30
"Erreur d'enr" Cela signifie que la procédure ne s'est pas terminée correctement.
La base n'a pas demandée de rentrer le code Pin 0000 ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci baladur13,

Non la base n'a pas demandé de rentrer le code Pin
baladur13 28778Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 09:54
Peut être faut-il le rentrer malgré tout ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai bien sur essayé, mais cela n'a rien donné.

Pour plus de précision, les 2 combinés sonnent lorsqu'il y a un appel mais il n'y a pas de tonalité, je suis obligée de prendre la communication sur la base.
Quand j'essaye de rechercher les combiné sans fil pour les localiser à partir de la base avec l'icone spécaile ou de faire OK/81/OK il ne se passe rien...

Peut-être y a t-il un problème de changement de serveur ?
J'étais chez "Orange" et depuis la mi-octobre j'ai changé pour "Free", tout à bien marché avec "Free" pendant 1 mois environ et puis 1 premier combiné n'a plus eu de tonalité et ensuite le second une quinzaine de jours plus tard.
Est-ce-que cela pourrait avoir un rapport ?
baladur13 28778Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 10:57
Pas de réaction à la recherche des combinés me conforte dans l'idée que les combinés ne sont plus connus de la base
Avez-vous essayer d’ôter les batteries des combinés et de les remettre en place ?

Ces combinés sont anciens ? les batteries bien qu'indiquées chargées sont, qui sait , fatiguées et de ce fait plus assez puissantes pour assurer les liaisons avec la base?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !