Compilation noyau néophyte

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 20:35
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 14 nov. 2016 à 10:42
Bonjour,

J'ai pas mal de petites questions concernant la compilation pour celui que ça interresserait de pianoter un petit peu avec moi. J'essaie de trouver
quelque chose de logique dans ce que je fais mais j'ai du mal tout d'un coup. Parmis toutes mes questions, il y a aussi de la simple curiosité.

Une personne qui connaîtrait bien le sujet et qui pourrait m'éclaircir ça serait sympas.

Est ce que les sources vanilla sont celles que du site kernel.org?

Quand on dit linux headers, on parle de l'entête du noyau ? ou bien ?
Pourquoi dans la plupart des tutos, le linux headers n'est même pas mentionné.
Sur un tuto j'ai trouvé ça tout de même
apt-get install linux-headers-N°_de_noyau linux-source-$(uname - etc etc etc …
A quoi correspond t-il?

Pourquoi je ne trouve pas dans menuconfig l'option "prompt for undeveloped …"
Qu'y a t'il qui pourrait être similaire à cette option?

Quelles touches appuyer pour accéder au grub au démarrage ?
Peut on conserver le grub lors d'un reformatage ?

"defconfig written to .config"
Comment faire pour que le make defconfig modifie le perso.config et pas le .config original?

Si jai bien compri, quand je télécharge une source, ça va directement dans le dossier src. Et à la fin de la compilation, le paquet deb se trouve lui aussi dans src. Là je suis perdu sur ce point (parce que je travaille sur un dossier à part pour ma compilation)

Mon erreur lorsque je compile à partir des sources kubuntu est lié a Vbox ? Qu'est ce que vbox et pourquoi cette erreur?

Etant donné cette erreur, je me suis lancé avec la méthode suivante:
wget --no-check-certificate https://www.kernel.org/pub/linux/kernel:V4.X/LINUX-4.8.7.TAR XZ GZ
ça me connecting, following, connected et je dois attendre des heures voir des jours .. (en days)
Puis CONNECTION TIME OUT

Au redémarrage de Kubuntu après avoir fait une pause je tombe sur ce message un peu embêttant: BusyBox
Suite à cette erreur j'ai reformaté, et posté sur ce forum. Qui peut me dire tout de même d'ou vient cette erreur pour pas que ça ne se reproduise.

Qui peut prendre un peu de temps pour m'éclaircir merci !



2 réponses

noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
14 nov. 2016 à 10:42
Bonjour,

Je vais le faire en live, ça peut servir aux autres : C'est un forum de bénévoles, tu viens donc demander un service gratuit et quand ça n'est pas à ta convenance, tu gueules (texte en Majuscule). Tu penses que ton attitude est correct ?
Il y a un bouton "signaler", si tu veux que les modos agissent...mais tu en as déjà deux sur le dos !!

Tu ne pouvais pas poster, il y a quelques jours suite à un souci d'ip, il se pourrait que le souci réapparaisse.
Merci d'en tenir compte
1
Est ce que mon sujet est dans la mauvaise section ou est ce que vous n'avez tout bonnement pas de précision à m'apporter ???
0