Dwm.exe a cessé de fonctionner [Résolu/Fermé]

koukougnon@1973 7 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 15:20 - Dernière réponse : Snorski 2 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2017 à 11:02
Bonjour,

Après avoir essayer d'installer un crack, j'ai ce message ("dwm.exe a cessé de fonctionner") qui s'affiche en permanence. Je n'arrive même plu à utiliser mon ordinateur convenablement.
J'ai suivi des posts résolus à ce sujet et après avoir suivi ce tutoriel (Suis le tutoriel FRST http://www.malekal.com/2013/06/15/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/), j'ai obtenu les 3 fichiers (FRST, Additionnal et Shortcut) que je mets à votre disposition :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161029_c12k13c10h9o7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161029_o5w11t6e15m9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161029_w9r5e6p9o14

Je ni comprend rien. J'ai besoin de vos aides, merci de considérer ma demande.
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7Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention

7 réponses

Malekal_morte- 143127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 15:46
0
Utile
Salut,

Tu as téléchargé un crack qui t'a collé un Trojan.Bitcoin et peut-être des adwares.
Je regarde les rapports.
Malekal_morte- 143127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 15:47
0
Utile
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3231882397-510709814-1551296817-1001\...\Run: [tsiVideo] => C:\Users\LaGratitude\AppData\Local\Temp\mdi164.dll [1495040 2016-10-29] () <===== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

koukougnon@1973 7 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 16:16
0
Utile
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-10-2016
Exécuté par LaGratitude (29-10-2016 13:59:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LaGratitude\Desktop
Profils chargés: LaGratitude & MSSQLFDLauncher$GRATITUDESERVER & ReportServer$GRATITUDESERVER & MSSQL$GRATITUDESERVER (Profils disponibles: LaGratitude & MSSQLFDLauncher$GRATITUDESERVER & ReportServer$GRATITUDESERVER & MSSQL$GRATITUDESERVER)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3231882397-510709814-1551296817-1001\...\Run: [tsiVideo] => C:\Users\LaGratitude\AppData\Local\Temp\mdi164.dll [1495040 2016-10-29] () <===== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3231882397-510709814-1551296817-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\tsiVideo => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3231882397-510709814-1551296817-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3231882397-510709814-1551296817-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 884455 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 78855980 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 779 B
Windows/system/drivers => 59657106 B
Edge => 138562345 B
Chrome => 504027455 B
Firefox => 190652790 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 76264 B
NetworkService => 4040 B
LaGratitude => 2312026053 B
MSSQLFDLauncher$GRATITUDESERVER => 0 B
ReportServer$GRATITUDESERVER => 0 B
MSSQL$GRATITUDESERVER => 0 B

RecycleBin => 42656281 B
EmptyTemp: => 3.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:07:40

koukougnon@1973 7 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 16:17
0
Utile
Merci énormément pour ton aide
Ouuuuuf enfin
Malekal_morte- 143127 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 16:20
0
Utile
de rien =)

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et attention à ce que tu télécharges.
koukougnon@1973 7 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 16:34
0
Utile
1
OK. Merci pour ton aide et tes conseils
Snorski 2 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:02
Pour moi, ayant expérimenté le même problème de fenêtre "DWM.exe a cessé de fonctionner.", une désinfection avec ADWCleaner (gratuiciel) a suffit.