Signaler

Intel Core i7 4770 3.4 GHz vers 3.9 [Résolu]

Posez votre question Dylan66200 14Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 07:00
Bonjour, j'ai une petite inquietude,
Hier soir j'ai découvert que mon i7 (comme tout les i7 normalement ) avez 4 coeur physique et 8 thread .
Mais mon gestionnaire des tache et CPU-Z l'indiquer 2 coeur et 4 thread
Même Speccy ne me donner que 2 température au lieu de 4...
Du coup je suis allé dans msconfig (en l'entrant dans menu demarrer).
je suis aller dans l'onguler Démarrer (du msconfig) puis option avancer et j'ai vu qu'il y avait 4 coeur cocher dedans .
J'ai donc changer pour 8 coeur.
J'ai redémarrer la machine et après un long redémarrage (il était un peu bizzare en plus)
J'avait bien 4 coeur et 8 tread partout mon PC tourne également beaucoup mieu ..
Jusque la c'est de la storie, mtn voilà le problème

Suite sa cette manip la fréquence est passer de 3.4 à 3.9 et mon ventilateur et également beaucoup plus fort !
La fréquence occile légèrement de 3,81 a 3,72 je croit et quand je vais regarder le détail de processeur dans le gestionnaire des tache il dise que la fréquence et entre 112 et 118% de la fréquence de base.
Es qu'il y a un risque que je grille mon Proc, la température est bonne 30-31° au repos et jusqu'à 48° dans un jeu.
Es que je peut reste comme sa (j'ai enfin un vrai i7 et non un i7 bloquer en 2 coeur (i5)
(ce n'est pas un overclock)

Merci de vos conseil a tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Là où le nombre de coeur est indiquée... tu dois avoir une cache à décocher ou cocher... il faut qu'elle soit décochée.

Forcer manuellement peut poser des problèmes. Surtout si tu mets 8... alors que ton processeur n'en a que 4. On parle là de vrais coeurs et pas de coeurs virtuels (threads).

On ne se sert de cette option que pour limiter ou forcer si par défaut c'est mal reconnu mais pas de raison que ça soit le cas.

Et enfin non pas de risque... c'est la fonction "Turbo" qui permet de faire un ""OC"" du processeur lorsque il a besoin de plus de ressources.
Judge_DT 14663Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 03:57
Si la température au repos est moindre... rien d'anormal ;-)
Répondre
Dylan66200 14Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 04:14
O repos quand je vient d'allume le PC c'est 29 degré, au repos après un gros jeu qui le fait monter a 56 degré, la temperature ce stabilise a 40-41 degré.
Répondre
Dylan66200 14Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 22:51
Merci beaucoup Judge_DT
Mais du coup pourrai je un jour désactiver ce turbo booste.. En effet les 2600 tmp du ventirad d'origine son quan même gênant je préférer qu'il ne s'active que en cas de besoin et non en permanance comme maintenant.
Même si son activation h24 ne présente pas de danger pour le processeur (comme du plus haut 29° au repos avec 2200 tmp et 56° max en jeu avec 2600-2700 tmp) je voudrai pas "crever" le ventirad.
Répondre
Judge_DT 14663Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 03:54
Pas de risque de crever le ventirad. Il est conçu pour, il accélère le rythme afin de refroidir le processeur qui chauffe un peu plus puisque il s'active.

J'ai des ventirad qui tournent avec des processeurs sous turbo boost depuis plusieurs années sans le moindre problème... 2600RPM c'est une vitesse "classique" pour un ventirad de ventirad d'origine et même si le turbo boost serait désactivé.. le ventilateur continuerait de s'enclencher... car le processeur chaufferait quand même.
Répondre
Dylan66200 14Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 07:00
Merci beaucoup pour vos avis et votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !