Signaler

Watercooling pour overclock. [Résolu]

Posez votre question TheField 242Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 23:37
Bonjour,

1) Est-ce qu'il y a une différence entre un i5-6600 et un i5-6600K si on veut les overclocker tout les deux? Le 6600k est simplement overclock de base (d'usine) donc ça ne sert à rien d'acheter un 6600k mais simplement acheté un 6600, non?

2) Si je veux overclock mon processeur, quel refroidissement liquide et à bon prix me conseillez-vous? Celui-ci me semble correcte, mais son excellent prix me fait peur. Est-ce qu'il en vaut la peine? (Je l'aime bien car le ventilateur est gros et parce qu'il n'y en a qu'un, donc moins bruyant).

Merci! :)

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut,

1) Est-ce qu'il y a une différence entre un i5-6600 et un i5-6600K si on veut les overclocker tout les deux? Le 6600k est simplement overclock de base (d'usine) donc ça ne sert à rien d'acheter un 6600k mais simplement acheté un 6600, non?

Aucun rapport : Seuls les processeurs dotés du sigles "K" dans leur appellation peuvent être OC, car ils ont un coef débloqué, ceux ne l'ayant pas n'ont pas la possibilité de l'être.

De ce fait, la différence entre un "6600" et un "6600K" c'est le fait que le 1er ne puissent pas être OC et le second peut, et également le "bundle" -> Le premier est fournit avec un ventirad, le second pas puisque Intel ne fournit plus de ventirad pour les processeurs en série "K" ;-)

2) Si je veux overclock mon processeur, quel refroidissement liquide et à bon prix me conseillez-vous? Celui-ci me semble correcte, mais son excellent prix me fait peur. Est-ce qu'il en vaut la peine? (Je l'aime bien car le ventilateur est gros et parce qu'il n'y en a qu'un, donc moins bruyant).

Enfin, "celui-ci" ... correspond à quoi ?

Un ventilateur ou deux ventilateurs ne veut rien dire pour le produit. Tu peux avoir 10 ventilateurs très silencieux, comme 1 seul qui fait un bruit monstre.

Et un gros ventilateur ne veut pas tout dire non plus... ;-)

Mais, pour pouvoir conseiller un watercooling "AIO" il faut surtout connaître le boîtier dans lequel il sera installé.
Judge_DT 14844Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 12:07
Quel est ton budget pour le watercooling dans ce cas ? :-)
Répondre
TheField 242Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 23:38
Pas trop cher... pas au dessus de 120€ :)
Répondre
TheField 242Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention Judge_DT - 12 oct. 2016 à 19:15
Coucou?

UP!
Répondre
Judge_DT 14844Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 22:14
Salut,

Dans ce genre de modèle, si l'OC reste assez modéré : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10067190.html

Ou en Cooler Master : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10086187.html

Cependant, côté qualité, je privilégie Corsair pour la finition qui semble plus "robuste" que celle de Cooler Master ;-))
Répondre
TheField 242Messages postés mardi 7 octobre 2014Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 23:37
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide!!

Je ne sais pas comment te remercier.

Bonne soirée :)

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !