Erreur : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (iaStorAV.sys)

Fermé
vale - 7 oct. 2016 à 12:24
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 oct. 2016 à 21:56
Bonjour,

Je suis en ce moment confronté à un problème assez embêtant, à chaque fois que je ferme le capot de mon ordinateur ou que je le mets en veille prolongée, au lieu de se mettre en veille, celui-ci s'éteint et lorsque je rallume j'ai le message suivant qui s'affiche :


- 'Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collections simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.

Erreur : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (iaStorAV.sys)

C'est ennuyant car je perds toutes les pages que j'avais ouvertes sur internet ou les documents words que j'étais en train de rédiger par exemple ...

Avez-vous une solution ?


Merci


Val

5 réponses

Merci pour ces liens mais je vous avouerai que je suis un peu perdu. J'avais déjà regardé sur google avant mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 7/10/2016 à 18:48
télécharge >>> WhoCrashed <<<
voir si il t'indique le même pilote iaStorAV.sys
il doit se répéter souvent
c'est un peu général , comme cause
- installation d'un logiciel
- pilotes non à jour ......
____________________________________________________________

tu peux aussi faire
- clic droit sur Démarrer (logo Windows ) => Invite de commande (Admin.)
- ou taper dans la Recherche cmd et exécuter ( en admin. )

dans la fenêtre , taper sfc /scannow , et valider
la vérification se fera

ensuite taper chkdsk /f/r , et valider
confirmer par O ( oui )
et redémarrer le PC pour la vérification
.

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé le logiciel Who Crashed et voici le rapport que j'ai obtenu :

"On Fri 07/10/2016 23:04:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100816-7328-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastorav.sys (iaStorAV+0x50A77)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80FAB040A77, 0xFFFFDF80D6606828, 0xFFFFDF80D6606050)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastorav.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox)
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox) - x64
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorav.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox) - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
"


A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 oct. 2016 à 17:38
Intel(R) Rapid Storage = tu as un PC avec un processeur Intel
il faut aller sur le site du fabricant du matériel , et le télécharger pour le réexécuter
cela concerne le pilote pour le bon fonctionnement et la reconnaissance du disque dur
0
Alors, j'ai installé l'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes et j'ai mis à jour deux drivers :

- Logiciel pour périphérique à chipset Intel (exe d'utilitaire de mise à jour INF uniquement)
- Pilote pour graphiques Intel pour Windows 10

Ensuite j'ai mis à jour directement sur le site d'Intel le pilote : 'Intel® Graphics Driver for Windows® 10 and Windows 7*/8.1* [15.33]'

cependant j'ai toujours le même soucis, mon ordinateur s'éteint complètement quand je le ferme. Sauf que je n'ai plus d'écran bleu
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 oct. 2016 à 22:04
c'est un PC portable , et tu dois avoir un petit interrupteur qui coupe le PC quand tu rabats complètement l' écran
généralement , il se trouve à gauche ou à droite dans le cache au dessus du clavier
.
0
Oui c'est bien un pc portable que j'ai et malheureusement je n'ai pas de petit bouton comme cela. J'ai refais une analyse who crashed et j'ai encore ce problème lmême si je n'ai plus l'écran bleu :

- On Mon 10/10/2016 13:17:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101016-6812-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastorav.sys (iaStorAV+0x50A77)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF804CD700A77, 0xFFFFDF800620E828, 0xFFFFDF800620E050)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastorav.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox)
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox) - x64
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastorav.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver (inbox) - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
0
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Si quelqu'un a une idée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 oct. 2016 à 21:56
pour le Rapid Storage Technology driver (inbox) - x64, Intel Corporation
je n'ai pas trouvé de fichier exécutable pour Windows 10
0