Trpzisst.dll manquant

Résolu/Fermé
dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - Modifié par dracojah le 1/10/2016 à 02:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 oct. 2016 à 13:12
Bonjour à tous,

J'ai un message d'erreur au lancement de windows 10. Je pense qu'il s'agit d'un virus ou restant de virus.
J'ai beau chercher sur google mais je ne trouve rien qui correspond à Arksworks ou trpzisst.dll.

J'ai utilisé adwcleaner mais rien ne sort.

Le message est le suivant :

RegSvr32

Echec du chargement du module
C:\Users\Matt\AppData\Local\Arksworks\trpzisst.dll

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichier .DLL binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable.

Que dois-je faire pour dans un premier temps m'assurer que le virus n'est plus présent sur mon pc et pour que ce message n'apparaisse plus.

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
1 oct. 2016 à 02:07
Bonjour,

Sans doute, mais il manque un morceau du tien ;-)
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dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 02:32
Ahah j'ai fait une mauvaise manip !
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 02:38
Si tu crains un virus, je redirige ton topic vers le forum ad hoc.

Bonne nuit.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 oct. 2016 à 11:06
Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:06
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Voici les liens vers les fichiers :

https://www.filedropper.com/
https://www.filedropper.com/
https://www.filedropper.com/

Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 oct. 2016 à 12:07
Les rapports sont à donner via pjjoint.
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dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 oct. 2016 à 12:14
j'ai un message d'erreur via pjjoint "L'upload a échoué"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:20
Retente. Cela doit fonctionner.
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dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:22
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 oct. 2016 à 12:27
Tu as infecté ton ordinateur à la suite d'un téléchargement d'un KMSPico piégé.
A lire : Kmspico et Trojans

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\...\Run: [Ihnsoft] => C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Users\Matt\AppData\Local\Arksworks\trpzisst.dll
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\...\Run: [WinXCorners] => C:\Program Files (x86)\WinXCorners_1.0\WinXCorners.exe [769536 2016-09-28] ()
R2 Coerlasy; C:\Program Files (x86)\Phafient\procaentvlotCollector.dll [276992 2016-09-30] () [Fichier non signé]
2016-09-30 17:43 - 2016-09-30 17:43 - 00000000 ___RD C:\Users\Matt\3D Objects
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:50 - 00000000 ____D C:\Users\Matt\AppData\Roaming\Ghasetion
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:41 - 00000000 ____D C:\Users\Matt\AppData\Local\Thipagenerit
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Phafient
2016-09-30 17:39 - 2016-09-30 19:17 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Microsoft Toolkit Final
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

puis :


MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".

A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

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dracojah Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:29
Ok ! Je vais faire tout ca et je reviens vers toi !

Merci pour ton temps et ton aide !
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Voici le fichier de rapport malwarebytes :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161001_w12s6d8y13j15

Voici le contenu du fichier Fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-09-2016
Exécuté par Matt (01-10-2016 12:30:59) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Matt\Desktop
Profils chargés: Matt (Profils disponibles: Matt)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\...\Run: [Ihnsoft] => C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Users\Matt\AppData\Local\Arksworks\trpzisst.dll
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\...\Run: [WinXCorners] => C:\Program Files (x86)\WinXCorners_1.0\WinXCorners.exe [769536 2016-09-28] ()
R2 Coerlasy; C:\Program Files (x86)\Phafient\procaentvlotCollector.dll [276992 2016-09-30] () [Fichier non signé]
2016-09-30 17:43 - 2016-09-30 17:43 - 00000000 ___RD C:\Users\Matt\3D Objects
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:50 - 00000000 ____D C:\Users\Matt\AppData\Roaming\Ghasetion
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:41 - 00000000 ____D C:\Users\Matt\AppData\Local\Thipagenerit
2016-09-30 17:41 - 2016-09-30 17:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Phafient
2016-09-30 17:39 - 2016-09-30 19:17 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Microsoft Toolkit Final
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Ihnsoft => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\WinXCorners => valeur supprimé(es) avec succès
Coerlasy => service non trouvé(e).
C:\Users\Matt\3D Objects => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Matt\AppData\Roaming\Ghasetion => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Matt\AppData\Local\Thipagenerit => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Phafient => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Microsoft Toolkit Final => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2121892457-3855456825-970196797-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 20172336 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 343 B
Windows/system/drivers => 7518499 B
Edge => 36799325 B
Chrome => 429323296 B
Firefox => 4463219 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 14202 B
NetworkService => 15466 B
Matt => 42914808 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 516.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:31:07

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 oct. 2016 à 13:03
plus de message au démarrage ?
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Non ! Problem solved !!

Un très grand merci pour ton aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
1 oct. 2016 à 13:12
de rien et attention aux cracks !
Bon WE !

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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