Ralentissements soudains = Virus?

Fermé
Thom's - 30 sept. 2016 à 21:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2016 à 21:52
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai pu observer quelques ralentissements su mon ordinateur.
Ma première réaction a été de défragmenter mon PC (je ne m'y connais pas mais je voyais ça comme la solution magique^^).
Mais rien y fait : deux pages sur trois m'affichent ce fameux message "Ne répond pas".
Je ne sais plus quoi faire même le petit CCleaner ne trouve pas la trace d'une petite erreur.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 21:53
Salut,

Je ne pense pas pour les virus.
Les défragmentations, CCleaner et trucs dans ce genre, ça ne fait pas accélérer l'ordinateur.


Vérifie l'utilisation CPU, mémoire vive et disque, notamment les processus actifs "svchost.exe".
Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus
et tu clics sur la colonne CPU pour trier les processus par utilisation CPU, vois si svchost.exe reste toujours en haut et combien de mémoire, il utilise.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0