Probleme de reception de chaine

Fermé
benedicte BENARD - 27 sept. 2016 à 11:41
 Gil - 27 sept. 2016 à 14:17
Bonjour,
je viens de changer mon tv - maintenant je n'ai plus besoin du boitier pour les chaines HD mais etant en appartement nous sommes équipés du cable - je n'arrive pas à recevoir toutes les chaines nationales depuis cette achat - si je mets ma recherche avec le cable la premiere est mauvaise - je n'ai plus les 2 3 5 6 7 8 9 eme chaines - et beaucoup d'autres - que puis je faire - merci de votre réponse


3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 407
27 sept. 2016 à 12:33
Bonjour,
Tu dis que tu n'as plus besoin du boitier , de quoi s'agissait il ? adaptateur TNT HD terrestre ? décodeur câble ?
Tu es en appartement et tu parle de câble mais es ce vraiment un réseau câblé ou une antenne terrestre collective ?
As tu essayé de faire une recherche des chaine " Antenne " au lieu de "câble" "?
0
benard76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:24
bonjour je parlais du boitier que nous avons ete obligé d'ajouter à notre tv (ancien modele) pour avoir les chaine en HD ou meme le boitier necessaire à la reception des chaines avant des tf1 par exemple soit en hd
les copropietaires ont demandé à etre raccroché au cable - donc nous sommes tous cablés certains avec des chaines payants d'autres comme moi sans avoir pris de chaine supplémentaires
le sav de mon magasin m'a fait la recherche chez eux donc sur antenne et ca fonctionnait chez eux par contre pas chez moi - donc j'ai fait recherche automatique sur cable pour essayer de les avoir
merci de votre réponse
0
Les réseaux câbles sans abonnement utilisent la même norme UHF que la par la TNT via une antenne râteau individuelle (DVB-T Mpeg 4) et les antennes collectives.

Donc lancer une nouvelle recherche-mémorisation des 27 chaines nationales, au moins, qui devrait automatiquement trouver les canaux des multiplex si le signal à la prise TV est utilisable.. Si manque chaîne refaire une recherche ciblée manuelle sur les canaux comprise entre c21 à 60 (21-48 Ile de France ) ou les fréquences entre 470 et 790 Mhz, ( < 694 MHz IdF) selon l'affichage du téléviseur

correspondance canal fréquence en Tv Numérique Terrestre:

http://img110.xooimage.com/files/d/a/b/tnt-canal-frequence-uhf-5072f97.jpg
0
benard76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:27
merci de votre réponse j'ai essayé de le faire sur antenne au lieu de cable comme le sav du vendeur me l'a fait mais rien ne s'affiche - j'ai donc fait la recherche avec cable puisque les coproprietaires ont demandé à la majorité que nous soyons rattachés au cable - certains ont pris des chaines payantes au cable - d'autres comme moi ne l'ont pas fait - mais malgré cela je n'ai pas les chaines les plus frequentes -
de plus je suis sur le havre et ne sais donc pas comment trouver les canaux pour les chaines manquantes ou defaillantes
merci encore de votre réponse
0
dany311 Messages postés 20597 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 039
27 sept. 2016 à 13:06
Bonjour

ne mettez pas votre télé sur câble ; mais sur antenne et lancer la recherche automatique

0
benard76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 13:29
bonjour
c'est ce que le sav de mon vendeur a fait mais pour le coup je n'ai rien du tout c'est pour cela que j'ai essayé la recherche automatique sur cable et non antenne -
je suis sur le cable et ne connais pas les canaux pour les chaines sinon j'aurais essayé en manuel
merci de votre réponse
0
a
0