Configuration NeufBox + DLINK DI-524UP

Fermé
Badjess - 14 août 2007 à 21:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 août 2007 à 22:33
Bonjour, à tous,


Je vous contacte car j'ai un gros souci. Je possède la NeufBox4 et j'aimerais réaliser un partage d'imprimante. Mon imprimante est la Canon LBP 810. Je n'y arrive pas. Je suis aller faire un tour sur bon nombre de forums et on m'a conseillé d'acheter un serveur d'impression et j'ai acheté le DLink DI-524UP. Je l'ai installé et ne fonctionne toujours pas. Les problèmes qui se posent à moi sont les suivants:

* En connectant l'imprimante directement sur la neufBox, je n'arrive pas à imprimer. Je dispose de 3 PC ( en Wifi et 1 en fixe). J'arrive à pinger tout mes PC. j'arrive à dérouler l'aide donné donner dans le suivant.
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
Rien à faire!!!!

*En connectant mon imprimante au serveur d'impression, je n'arrive plus à pinger le PC fixe sur lequel est connectée la DLINK. En effet, il appartient au sous -réseau de la DLINK qui est aussi routeur et son adresse IP est différente des 2 autres PC en Wifi sur la neufBox. Je suis un peu perdu les gars car ça comme à faire longtemps que je cherche la solution.

*Comment faire pour avoir mon PC fixe dans le même sous réseau que celui de neufbox avec mon serveur d'impression connecter?
Le lan à une adresse en 192.168.0.1 et mon fixe obtient immédiatement le 192.168.0.100.
La neuf est en 192.168.1.1 et mes 2 PC en Wifi sont en 192.168.1.20 et 192.168.1.21!!
Il y déjà ce souci car l'interface de la DLINK ne me donne aucune indication.

*Concernant l'imprimante Cano LBP 810, quelqu'un sur le forum la possède-t-il? Si oui, peux-t’il me dire s'il a de nouveaux drivers.? Est-il arriver à faire fonctionner la Canon LBP 810 en réseau? Si oui, comment a t-il procéder?

* Est-ce possible de faire fonctionner cette imprimante en réseau, la Canon LBP 810?

Dernière question, sous Windows XP, comment choisir une imprimante que l'on voudrait mettre en réseau? quelqu'un aurait-il la procédure? Si j'utilise un serveur d'impression, cette procédure s'applique t'elle?

Ouf, les gars, il fallait que vide mon sac car cela fait un bout de temps que je cherche.
Désolé e d'avance merci
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2007 à 22:33
salut,

une début de réponse ici > http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
0