Comment mettre en forme une base de données brutes [Résolu/Fermé]

arnichou 130 Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:37 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 oct. 2016 à 19:42
Bonjour tout le monde,

J'ai exporté des données brutes contenant des centaines d'informations.

La première ligne renseigne les différents champs. Ceux-ci sont séparés par des virgules.

Après, il s'agit des données correspondant aux champs évoqués.

Seulement voila, ces données sont les unes à la suite des autres sans aucune mise en forme mise à part la séparation d'une information à l'autre par une virgule comme pour les champs.

Y aurait-il moyen de faire en sorte de ranger chacune des données dans chacun des chacun prévus à ces effets ?

Je pense qu'Access devrait pouvoir faire cela (ou Excel, mais d'après le support en ligne de MIcrosoft, Excel ne permet pas ce type d'action)


Pourriez-vous m'aider ainsi que m'expliquer comment mettre donc ces données brutes en forme ?

Merci beaucoup !,

Bonne soirée !


Afficher la suite 
130Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention

3 réponses

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2016 à 00:50
0
Utile
2
Bonjour,

elles sortent d'où ces données "brutes" ? Et tu veux les stocker dans Excel ou Access ?

A+
arnichou 130 Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 17:02
Bonjour HDU,

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour toi de savoir d'où proviennent ces données brutes.

Elles viennent de l'exportation de ma banque de données de mots passe. Ceux-ci sont conservés dans un système sécurisé de gestion de mots de passe en ligne.

J'avais fait l'exportation et je ne savais pas comment ranger ces données brutes dans Excel (username, MDP, site,...) séparées seulement par des virgules.

Etant donné que je travaille dans une agence Média, mon collègue m'a montré par hasard comment faire et, du coup, mon problème est résolu.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir la solution tout de même :

Généralement, les données sont exportées dans la première colonne et débordent en longueur sur les autres colonnes.

Vous sélectionnez la première colonne.
Dans Data, sélectionnez "Texts to columns"

Les données se rangeront d'elles-mêmes.


Bien à toi,

Arnaud.
Utilisateur anonyme > arnichou 130 Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 19:42
Re,

quand je disais "où", c'était de quel logiciel...