Signaler

Comment mettre en forme une base de données brutes [Résolu]

Posez votre question arnichou 129Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 19:42
Bonjour tout le monde,

J'ai exporté des données brutes contenant des centaines d'informations.

La première ligne renseigne les différents champs. Ceux-ci sont séparés par des virgules.

Après, il s'agit des données correspondant aux champs évoqués.

Seulement voila, ces données sont les unes à la suite des autres sans aucune mise en forme mise à part la séparation d'une information à l'autre par une virgule comme pour les champs.

Y aurait-il moyen de faire en sorte de ranger chacune des données dans chacun des chacun prévus à ces effets ?

Je pense qu'Access devrait pouvoir faire cela (ou Excel, mais d'après le support en ligne de MIcrosoft, Excel ne permet pas ce type d'action)


Pourriez-vous m'aider ainsi que m'expliquer comment mettre donc ces données brutes en forme ?

Merci beaucoup !,

Bonne soirée !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

elles sortent d'où ces données "brutes" ? Et tu veux les stocker dans Excel ou Access ?

A+
arnichou 129Messages postés dimanche 7 octobre 2007Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 17:02
Bonjour HDU,

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour toi de savoir d'où proviennent ces données brutes.

Elles viennent de l'exportation de ma banque de données de mots passe. Ceux-ci sont conservés dans un système sécurisé de gestion de mots de passe en ligne.

J'avais fait l'exportation et je ne savais pas comment ranger ces données brutes dans Excel (username, MDP, site,...) séparées seulement par des virgules.

Etant donné que je travaille dans une agence Média, mon collègue m'a montré par hasard comment faire et, du coup, mon problème est résolu.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir la solution tout de même :

Généralement, les données sont exportées dans la première colonne et débordent en longueur sur les autres colonnes.

Vous sélectionnez la première colonne.
Dans Data, sélectionnez "Texts to columns"

Les données se rangeront d'elles-mêmes.


Bien à toi,

Arnaud.
Répondre
HDU 2408Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 19:42
Re,

quand je disais "où", c'était de quel logiciel...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !