Comment mettre en forme une base de données brutes

Résolu/Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 24 sept. 2016 à 00:37
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2016 à 19:42
Bonjour tout le monde,

J'ai exporté des données brutes contenant des centaines d'informations.

La première ligne renseigne les différents champs. Ceux-ci sont séparés par des virgules.

Après, il s'agit des données correspondant aux champs évoqués.

Seulement voila, ces données sont les unes à la suite des autres sans aucune mise en forme mise à part la séparation d'une information à l'autre par une virgule comme pour les champs.

Y aurait-il moyen de faire en sorte de ranger chacune des données dans chacun des chacun prévus à ces effets ?

Je pense qu'Access devrait pouvoir faire cela (ou Excel, mais d'après le support en ligne de MIcrosoft, Excel ne permet pas ce type d'action)


Pourriez-vous m'aider ainsi que m'expliquer comment mettre donc ces données brutes en forme ?

Merci beaucoup !,

Bonne soirée !


1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2016 à 00:50
Bonjour,

elles sortent d'où ces données "brutes" ? Et tu veux les stocker dans Excel ou Access ?

A+
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
Modifié par arnichou le 14/10/2016 à 17:03
Bonjour HDU,

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour toi de savoir d'où proviennent ces données brutes.

Elles viennent de l'exportation de ma banque de données de mots passe. Ceux-ci sont conservés dans un système sécurisé de gestion de mots de passe en ligne.

J'avais fait l'exportation et je ne savais pas comment ranger ces données brutes dans Excel (username, MDP, site,...) séparées seulement par des virgules.

Etant donné que je travaille dans une agence Média, mon collègue m'a montré par hasard comment faire et, du coup, mon problème est résolu.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir la solution tout de même :

Généralement, les données sont exportées dans la première colonne et débordent en longueur sur les autres colonnes.

Vous sélectionnez la première colonne.
Dans Data, sélectionnez "Texts to columns"

Les données se rangeront d'elles-mêmes.


Bien à toi,

Arnaud.
0
Utilisateur anonyme > arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
14 oct. 2016 à 19:42
Re,

quand je disais "où", c'était de quel logiciel...
0