Signaler

XL 375 voice sans voie. [Résolu]

Posez votre question Touchatou18 8Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 23:40
Bonjour, Mesdames Messieurs. Je viens d'acheter un Alca*** XL375 Voice, mais il ne sonne pas.
J'intercepte les appels (l'autre appareil de la maison sonne) , peux appeler, mais appels entrants = pas de sonnerie et le répondeur ne décroche pas non-plus.
Box (SFR) réinitialisée sans effet.
Merci d'avance, pour une réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je viens d'acheter... 
= si ça ne fonctionne vraiment pas, retour sous garantie.
Touchatou18 8Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 09:29
Bonjour "CHRIS 94"
C'est le second appareil neuf, le premier était d'une autre marque (LOG***M) mais ne fonctionnais pas mieux. J'ai donc pris celui-ci , pour la simple raison, que l'ancien (qui as fonctionné très bien pendant cinq ans) était un ALCA*** avensis duo.
Bref; UN appareil défectueux ça arrive, mais DEUX appareils de marques différentes, je trouve cela bizarre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
L'autre appareil qui sonne est lui aussi sur la même box ?
Vous avez vérifié que le volume de la sonnerie n'est pas réglée sur "Silence" (notice page 9 (13 du pdf ci-dessous)).
Si vous appuyez sur la touche "paging" de la base (située dans le logement du combiné lorsqu'il est sur la base), le combiné sonne ? (voir RECHERCHER
UN COMBINÉ (FONCTION PAGING) en page 4 de la notice (8 du pdf))
.
Pour ce qui est du répondeur verifier comment est réglé le "nombre de sonneries" le déclenchant (notice page 15(19 du pdf)).
Il doit être réglé à une valeur inférieure à celle réglée chez votre opérateur SFR (en général par défaut les opérateurs règlent à 5 sonneries)

La notice : http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-Phones-XL375-Voice-mode-emploi-FR.pdf
baladur13 28361Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 14:46
Beaucoup de raccords donc entre les phones et la prise d'arrivée...!
Les rallonges sont branchées avant ou après le filtre ADSL ?

De plus vous avez deux abonnements ?
1 pour la ligne fixe
1 pour la box avec la télé
Ce dernier abonnement ne fait il pas aussi internet et téléphone ?
Qui gère la ligne téléphonique Orange (ex France Télécom) ou c'est aussi SFR ?

Pourquoi trois téléphones séparés, alors qu'un modèle trio (une base et trois combinés) ferait la même chose.?

Si les autres téléphones sont aussi des DECT (téléphone mobile avec une base, comme l'est le XL375) il y probablement possibilité de raccorder ces trois combinés à une unique et même base,
D’où ma question concernant les références des autres téléphones.
Répondre
Touchatou18 8Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 10:01
Bonjour, qu'importent les raccords, les modèles de téléphones, leurs nombres, leurs emplacements. Le problème qui m'occupe est le suivant : Mes parents avaient installé un "versatis D300 Voice Duo", qui correspondais a l'utilisation d'alors. Depuis mon père est décédé. Le "D300 Voice" prenant de l'age (achat en 2010/2012) les affichages ont peu a peu disparus des écrans. Donc achat du "XL375 Voice" Même marque et modèle similaire, avec un seul combiné (c'est son choix)
Acheté et installé en remplacement. C'est pas compliqué a comprendre; on remplace une base par une autre (j'aurais pus garder les cordons ligne et alim qui sont identiques).
Lors d'un appel entrant, le cadran du combiné s'allume, indiquant le numéro de l'appelant, mais pas de sonnerie (XL375). Je remet l'ancien (D300) il sonne, l'écran du combiné s'allume. Voila, c'est tout.
Je vais me tourner vers THOMSON le fabriquant des deux appareils.
Répondre
baladur13 28361Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 11:03
Le "D300 Voice" prenant de l'age (achat en 2010/2012) les affichages ont peu a peu disparus des écrans
Le remplacement des batteries rendrait une deuxième jeunesse à ce D300.
J'ai pour ma part réglé ce type de souci d'écran pâlissant sur des Gigaset ayant plus de 10 ans.

Maintenant le téléphone étant neuf... il est fort possible qu'il soit défectueux.
Un retour à l'acheteur est une solution à ne pas négliger.
Répondre
Touchatou18 8Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 14:59
Bonjour,les batteries ont été remplacées, il y a quelques mois, il n'y a eu aucune amélioration de l'affichage. Je vais patienter jusqu’à lundi pour joindre le "08" indiqué sur la notice.
Merci baladur13, je ne manquerai pas de publier la suite de "cette aventure". a bientôt.
Répondre
Touchatou18 8Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention baladur13 - 26 sept. 2016 à 23:40
Bonjour, C'EST RÉSOLU.
J'ai appelé le 08 indiqué sur la notice, mais suite a plus de trois minutes (plus de 5 est plus vrai) d'attente a un numéro surtaxé, j'ai eu un individu qui n'as RIEN SUS faire d'autre, que me réciter la notice, sans me laisser exposer "le tableau" en entier, (multiprises, rallonges, filtre) tout ça ne l’intéressai pas. me coupant la parole et pour finir, me raccrocher au nez.Voila pour le S A V ALCAT**.
La solution, (merci Baladur13 pour l'inspiration) Il suffisait de brancher le XL375 Directement au filtre, sans rallonge. Je suppose que le plus récent est moins performant.
La remarque "beaucoup de raccords..." M'as bien aiguillé. Merci Baladure13, a la prochaine.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !