XL 375 voice sans voie.

Résolu/Fermé
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 15:33
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 23:40
Bonjour, Mesdames Messieurs. Je viens d'acheter un Alca*** XL375 Voice, mais il ne sonne pas.
J'intercepte les appels (l'autre appareil de la maison sonne) , peux appeler, mais appels entrants = pas de sonnerie et le répondeur ne décroche pas non-plus.
Box (SFR) réinitialisée sans effet.
Merci d'avance, pour une réponse.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
23 sept. 2016 à 15:35
Bonjour

Je viens d'acheter... 
= si ça ne fonctionne vraiment pas, retour sous garantie.
0
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
24 sept. 2016 à 09:29
Bonjour "CHRIS 94"
C'est le second appareil neuf, le premier était d'une autre marque (LOG***M) mais ne fonctionnais pas mieux. J'ai donc pris celui-ci , pour la simple raison, que l'ancien (qui as fonctionné très bien pendant cinq ans) était un ALCA*** avensis duo.
Bref; UN appareil défectueux ça arrive, mais DEUX appareils de marques différentes, je trouve cela bizarre.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
23 sept. 2016 à 18:38
Bonjour,
L'autre appareil qui sonne est lui aussi sur la même box ?
Vous avez vérifié que le volume de la sonnerie n'est pas réglée sur "Silence" (notice page 9 (13 du pdf ci-dessous)).
Si vous appuyez sur la touche "paging" de la base (située dans le logement du combiné lorsqu'il est sur la base), le combiné sonne ? (voir RECHERCHER
UN COMBINÉ (FONCTION PAGING) en page 4 de la notice (8 du pdf))
.
Pour ce qui est du répondeur verifier comment est réglé le "nombre de sonneries" le déclenchant (notice page 15(19 du pdf)).
Il doit être réglé à une valeur inférieure à celle réglée chez votre opérateur SFR (en général par défaut les opérateurs règlent à 5 sonneries)

La notice : http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-Phones-XL375-Voice-mode-emploi-FR.pdf
0
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
24 sept. 2016 à 09:50
Bonjour "BALADUR 13"
1° il y a 2 autres appareils branchés sur la prise "filtre" de la box. l'un est dans la chambre, l'autre dans le salon et celui-ci est dans l'entrée (enfin la base/répondeur).
2° Lors des réglages: sonneries/volume, il sonne. Merci pour le PDF, mais j'ai la notice d'origine (suivie scrupuleusement)
3° La "recherche" fonctionne (il faut appuyer sur le combiné, pour stopper la sonnerie)
4° Le répondeur sur ce modèle, se règle selon TROIS positions : "court", "médium", "long". (il est sur long)
5° La messagerie SFR, est désactivée.
Suis-je suffisamment clair et précis?
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
24 sept. 2016 à 10:10
Le téléphone n'est donc pas branché à l'arrière de la box...
Ce n'est pas de la téléphonie par internet mais un branchement sur une ligne standard.

Je vous conseille donc, pour essai, de connecter ce nouveau téléphone sur la prise du téléphone qui sonne.

Pour ce qui est du réglage du répondeur, je ne trouve nulle part dans la notice le réglage "court, medium, long" dont vous parlez ?

Quelles sont les références ( Marques et modèles) des autres téléphones ?
0
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
24 sept. 2016 à 14:20
Bonjour, le téléphone est branché sur la prise standard, avec le filtre standard (fourni avec la box). Dans cette prise, sont branchées deux rallonges; l'une de +/- 15 mètres (passe par les combles) pour "la chambre", l'autre de 5/6 mètres pour "l'entrée" et ensuite (deux gigognes) est branché le téléphone du salon. La Box étant installée dans le salon, cause proche du décodeur TV.
En ce qui concerne le réglage que j'ai décrit, il s'agit des indications sur l'écran du combiné.(pas de choix du nombre de sonneries).
Pour les références des appareils, je passe chez ma maman (l'installation est la sienne) les récupérer. (à 76 ans elle n'y entends rien).
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par baladur13 le 24/09/2016 à 15:04
Beaucoup de raccords donc entre les phones et la prise d'arrivée...!
Les rallonges sont branchées avant ou après le filtre ADSL ?

De plus vous avez deux abonnements ?
1 pour la ligne fixe
1 pour la box avec la télé
Ce dernier abonnement ne fait il pas aussi internet et téléphone ?
Qui gère la ligne téléphonique Orange (ex France Télécom) ou c'est aussi SFR ?

Pourquoi trois téléphones séparés, alors qu'un modèle trio (une base et trois combinés) ferait la même chose.?

Si les autres téléphones sont aussi des DECT (téléphone mobile avec une base, comme l'est le XL375) il y probablement possibilité de raccorder ces trois combinés à une unique et même base,
D’où ma question concernant les références des autres téléphones.
0
Touchatou18 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Touchatou18 le 25/09/2016 à 10:03
Bonjour, qu'importent les raccords, les modèles de téléphones, leurs nombres, leurs emplacements. Le problème qui m'occupe est le suivant : Mes parents avaient installé un "versatis D300 Voice Duo", qui correspondais a l'utilisation d'alors. Depuis mon père est décédé. Le "D300 Voice" prenant de l'age (achat en 2010/2012) les affichages ont peu a peu disparus des écrans. Donc achat du "XL375 Voice" Même marque et modèle similaire, avec un seul combiné (c'est son choix)
Acheté et installé en remplacement. C'est pas compliqué a comprendre; on remplace une base par une autre (j'aurais pus garder les cordons ligne et alim qui sont identiques).
Lors d'un appel entrant, le cadran du combiné s'allume, indiquant le numéro de l'appelant, mais pas de sonnerie (XL375). Je remet l'ancien (D300) il sonne, l'écran du combiné s'allume. Voila, c'est tout.
Je vais me tourner vers THOMSON le fabriquant des deux appareils.
0