Oveclocking Pentium D dual core 3.40 GHZ

Fermé
Trifazer - 13 août 2007 à 23:48
 denboys - 8 avril 2008 à 22:31
Bonsoir ,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvais m'aider et me donner un coup de main à overclocker mon processeur qui est donc un Pentium D dual core 3.40 ghz .
Comment proceder ?
(dans le bios je sais ^^ mais quel manoeuvre effectuer)
Je vous remerçie d'avance pour vos réponses ,
a bientôt


David
A voir également:

7 réponses

Bonsoir !

Pour overclocker son processeur tu pourra trouver des tutoriaux qui te le permettrons c'est pareil pour la plupart des processeurs ! >>> www.overclocking-masters.com

Je tiens aussi à rajouter que l'overclocking n'a jamais rapporter grand chose à part des problèmes. Ton micro processeur est conçu pour tourner à une certaines fréquence et n'est pas du tout conseillé d'y toucher ! Tu ne gagneras pas grand chose en terme de performances mais en terme de stabilité tu risque d'avoir quelques soucis !
0
Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7
13 août 2007 à 23:53
Merci , mais j'ai quand meme envie de tenter car je vais en acquerir un autre (core 2 duo 6750) donc j'ai envie d'essayer de pousser le "petit" Pentium D dans ses plus hautes limites mdr ,je vais voir ton lien et je te tiens au courant
PS merci pour cette reponse si rapide ;-)
0
Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7
14 août 2007 à 00:03
PS : si quelqu'un a deja o/c ce processeur , son aide sera la bienvenu MERKIIII
0
Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7 > Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
14 août 2007 à 22:15
up !!
0
Salut Trifazer.

Je cherchais sur google comment O/C mon cpu pour grapiller des points sur 3DMark, et j'ai trouvé divers tutoriaux.

Après avoir titillé mon cpu (Pentium D950 donc), je l'ai poussé pas à pas, en modifiant le fsb à partir du bios. Je ne suis pas un pro dans ce domaine je rappelle. Je commence tout juste à m'y intéresser.

J'ai réalisé un test 3DMark à 3,8Ghz et j'ai gagné 300 pts. Mais j'ai remarqué que la fréq de mon proc était ras des paquerettes. J'ai monté un peu le Vcore, démarré, lancé 3DMark, me suis allongé sur mon lit en attendant la fin du test... et au bout d'1min... BOUM :s

J'ai eu peur pour mon cpu mais c'était mon alim qu'a cramé ^^

Donc je pense qu'il y a moyen de bien pousser ce cpu, à condition d'avoir du matos derrière (un bon ventirad surtout pour pas qu'il ne chauffe trop).

je vais de ce pas recommencer mon O/C (car j'ai tout reset apres avoir acheté une autre alim).

++
0
Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7
15 sept. 2007 à 22:34
mdr le coup de l'alim , ca me l'a deja fais lol , sa ne devais pas etre du haut de gamme ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, c'était une fausse marque à 30 euros ^^

Bon, je viens de monter le fsb de 10 et tout semble normal (rationnalité ok).
Je continue de le monter pti à pti.
Tu en es où de ton coté ?
0
Trifazer Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 7
18 sept. 2007 à 00:09
héhé le miens je l'ai revendu , j'm'attaque a mon core 2 duo maintenant (avec difficulté d'ailleur)
0
je te dit juste fait le pas ou tu cherche des trouble car le mien na pas ete overcloker et il vien de mourrir 6 mois apres laquisition
0