Signaler

Avoir mon propre serveur personnel [Résolu]

Posez votre question IazLur 108Messages postés vendredi 6 décembre 2013Date d'inscription 10 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 10:46
Bonjour j'en ai assez d'acheter des hébergements et je souhaiterais faire tourner la plupart de mes sites sur un serveur perso, mais vu que c'est la première fois, si j’achète ce produit :
https://www.amazon.fr/Microsvr-Gen8-G1610t-Entry-Nhp/dp/B013UBCHVU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473502598&sr=8-1
Et qu'il est fourni sans OS, comment j'installe exemple ubuntu ? est-ce que ça va me coûter chere en électricité si il tourne H24 et sera-t-il assez performant pour environ 200 utilisateurs quotidien sur mes sites ?
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Pour un serveur, je recommanderais debian.
Pour ce qui est de la consommation, je ne la connais pas, mais c'est un supplément sur la facture d'électricité fatalement..

Le point qu'il faudra vérifier, c'est surtout ta connexion. Si c'est de la fibre ça devrait pas poser de soucis mais si tu peines à avoir 5M en upload, ça risque d'être vraiment compliqué pour 200 utilisateurs.

Sinon faire le travail d'un sysadmin ne s'improvise pas, il y a derrière un tas d'outils et de configuration à faire pour avoir un site complet vraiment fonctionnel et sécurisé.
Si tu as plus que les notions, essais déjà de faire un test.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !