Connaissance de Easysupport

Résolu/Fermé
BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 21:17
ancolee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 12:55
J'ai été démarché par une société informatique du nom de Easysupport basée au Canada. Quelqu'un connaît-il cette société qui intervient en se recommandant de Microsoft,et les relations qu'il a pu noué avec elle

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:58
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
75
BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 sept. 2016 à 08:41
Merci de cette réponse. Je pense que je me suis fait arnaqué
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 sept. 2016 à 08:42
Tu as payé quelque chose ?
0
BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 sept. 2016 à 12:00
Oui 110euros pour 4 ou5 logiciels de nettoyage PC
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 sept. 2016 à 19:37
Pas étonné :/
Dommage...

Après tu peux les recontacter et jouer sur la rétractation, normalement la loi te donne 14j.
Tu donnes les articles de loi et tu leurs dis que tu vas aller porter plainte à la police.
Parfois, ils remboursent la moitié.
0
BYLRO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 sept. 2016 à 10:48
Merci de tes conseils. En fait j'ai utilisé le droit de rétractation pour me désengager et la société a accepté. Je pense être libéré.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 20 juin 2018 à 23:11
ok.

Même range d'IP que Compufly et même adresse postale.

Pour les visiteurs, je vous invite à effectuer une recherche Google sur Compufly, ainsi que sur ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/compufly
Vous aurez le même type de témoignage, à propos des faux messages de virus.

https://www.virustotal.com/gui/ip-address/8.29.154.41

2016-04-22 www.compufly.com
2016-04-18 compufly.com
2016-04-15 mail.compufly.com



https://www.virustotal.com/gui/ip-address/8.29.154.42

2016-08-19 easysupport.com
2016-08-02 www.run222.com
2016-06-26 butchersblockpub.com
2016-04-25 adlook.com








EDIT : c'est reparti avec yoursecured247.com - https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34731646-societe-easysupport#5


2
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 20:07
Effectivement notre entreprise a travaillé avec la marque Compufly avant d'arrêter et de travailler avec EasySupport pour plusieurs raisons :
- La marque a été utilisée par d'autres entreprises qui donnaient notre numéro de support ou ne faisaient aucune réparation sur les ordinateurs de nos clients

- Nous avons eu beaucoup de problème en 2015 avec un call center qui travaillez effectivement pour cette marque et qui ne suivez pas les procédures de diagnostique et de réparation/support comme définis par notre service qualité

- Les prix étaient trop bas par rapport au service proposé, c'est à dire 1, 2, 3 ans et parfois plus de support technique sans restrictions. Si nous continuons d'assurez le support des anciens clients cela s'est révelé très onéreux à long terme. Les clients de compufly ont eu beaucoup de chance d'obtenir ces plans qui ne seront pas renouvellés. De plus les services proposés ont été modifiés puisque nous utilisons de nouveaux produits licenciés pour assurer la protection des ordinateurs de nos clients et que nous proposons un support 24/24, 7/7.

- La marque Compufly n'a pas travaillé son image sur internet ce qui a laissé champs libre à n'importe quels types de commentaires dans de nombreux cas non vérifiés tels que (non exhaustif) :
- Des paiements supplémentaires sont effectués via les informations bancaires partagées par les clients
- Des programmes de type malware sont installés par les ingénieurs lors de la réparation
- Des prises de contrôle sont effectuées sur les ordinateurs sans consentement des personnes
Il serait bien que des sites tels que Comment Ca marche realise un travail de modération en ce qui concerne les commentaires indiqués par les utilisateurs.

Cela ne veut pas dire que tous les commentaires qui ont pu être postés sur CommentCaMarche concernant compufly ne soient pas fondés, des problèmes peuvent survenir lors de la prestation de nos service, nous avons toujours et encore aujourd'hui mis un point d'honneur à nous assurer la satisfaction de nos clients ce qui peut passer dans certains cas à des remboursements ou à une reprise du travail effectué sur l'ordinateur. Néanmoins moins de 5% des clients compufly présentent un avis négatifs sur nos services dans les 10 jours qui suivent la prestation.

Les derniers clients compufly ont été invités à commenter sur un site tiers TrustPilot sur lequel nous n'avons pas de pouvoir de modération et qui présente une note plus que positive de nos services :
https://fr.trustpilot.com/review/www.compufly.com à mettre en rapport à la vingtaine de personne qui ont pu commenter sur CommentCaMarche dont la majorité n'a jamais été client.
Vous même relayez et supportez des commentaires dont vous ne connaissez ni la teneur ni la véracité dans son ensemble.

Dès à présent nous vous signalerons tout commentaire qui nous paraitra diffamatoire concernant notre entreprise et nous vous inviterons à prendre les dispositions nécessaires c'est à dire vérifier vous même l'information et modérer si nécessaire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Profil bloqué
Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 21:33
Vous même relayez et supportez des commentaires dont vous ne connaissez ni la teneur ni la véracité dans son ensemble.

Comme tous les messages sur les forums, commentaire, votes, et même avis (parce que des sociétés vendent aussi des avis pour s'acheter des réputation WEB).
Ceci incluant les votre et les miens.
Nous sommes des modérateurs, pas des policiers qui menont des enquêtes sur chaque message envoyé.

Maintenant, le dénominateur commun sont ces arnaques de support téléphonique, à savoir des publicités qui affichent de faux messages indiquant que l'ordinateur est infecté et peut parfois bloquer le navigateur WEB ou cherche à le faire.

C'est tout de même troublant, qu'après Compufly, qui est maintenant grillé, des utilisateurs se plaignent maintenant d'EasySupport qui ont les mêmes adresses postales.

Vous ne trouvez pas ?
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 21:53
Le rôle du modérateur est de s'assurer que les messages indiqués sur le forum respectent a minima la charte. Que vous le vouliez ou non vous ne pouvez pas vous dégagez de toute responsabilité concernant les messages échangés sur le forum. La diffamation est un des éléments présents sur votre charte.

Je vous laisse relire le message ci-dessus indiquant les raisons pour lesquels nous ne travaillons plus avec la marque Compufly, je pense que vous avez la réponse à votre question.

Nous avons géré Compufly et maintenant EasySupport, il n'était pas nécessaire de démenager et nous n'avons pas senti le besoin modifier notre adresse postale sur les sites respectifs surtout que nous continuons de servir les clients Compufly.

Nous avons déja plusieurs milliers de client chez EasySupport, et qu'il y n'y ait que deux personnes qui aient posté sur ce forum dont une qui a pu se faire rembourser suite à vos commentaires négatifs me rassure sur la qualité du service que nous proposons.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Profil bloqué
15 sept. 2016 à 22:23
Vous omettez toujours les faux messages de virus, cela ne semble pas vous poser problème que ces faux messages soient la source de contacts vers votre société.
0
Franchement pour les gars d'easy support j'aurais honte à votre place, c'est évident que vous profitez de la crédulité des utilisateurs d'internet.
Vous n'avez pas une image sérieuse (ma mère a eu ce type d'alerte et comme par hasard c'est vous et pas une autre société qu'il faut contacter avec ce numéro, aucun choix par rapport au service que l'on souhaite pour être dépanné tiens c'est bizarre) et puis sérieusement quand on vous dit que 200 euros c'est trop cher "ah attendez je vais voir ce que je peux faire, bon finalement 150 euros" et si on vous dit que c'est encore trop cher vous le faites à moins de 100 euros ? je ne connais pas beaucoup d'entreprises de dépannage qui bradent leurs prestations sachant qu'il y a un barème par rapport aux actions mises en place pour le dépannage.
pour finir je dirai simplement qu'il suffit d'appuyer simultanément sur Ctrl + Alt Gr + Suppr simultanément pour ouvrir le gestionnaire de taches et ensuite cliquer sur la tache qui pose problème et faire fin de tache pour fermer la fenêtre d'alerte et ensuite passer un coup de logiciel anti-malware.
Ouah 200 euros pour ça alors que c'est régler en 5 minutes et sans rien payer.
A voir avec votre conscience mais ne venez pas nous faire la morale à nous parler de messages diffamatoires seuls les escrocs font ça.
Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas besoin de ça.
A bon entendeur...
0
BYLRO
Je réponds à votre mail mais je ne souhaite pas relancer cette affaire. Je n'ai pas abordé cet aspect du problème en me disant que c'est la même chose lorsque l'on confie son Pc à un atelier de réparation et ça m'est arrivé plusieurs fois!!!
2
Je comprends que cela ne vous ait pas interpellé mais on ne peut vraiment pas dire que la démarche soit la même, entre l'atelier de réparation et la prise en main à distance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Lola
27 sept. 2016 à 23:08
C'est sûr, que tu n'as pas des prospectus qui bloque la porte de chez toi en disant que ta maison va exploser et qu'il faut vite appeler un numéro de téléphone pour te sauver et t'acheter des extincteurs à 250 euros.
0
Lola > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
28 sept. 2016 à 08:06
Ahah oui et puis en vrai ils peuvent prendre le contrôle à distance sans te demander ton avis, je vois pas ce qui les en empêche...
0
Certains youtubeurs les appellent pour montrer et dénoncer l'arnaque. Et ben c'est arnaqueurs sont tellement sans âme qu'ils tentent de détruire leur windows après avoir pris la main sur leur pc. Quel support technique de qualité!
0
18brumaire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
18 sept. 2016 à 09:47
j'ai été confronté il y 2 semaines environ à Easysupport; un message d'alerte ( vocal également ! ) m'indiquait que mon ordi était infesté , de ne pas le redémarrer et de contacter le numéro affiché sur l'écran...
j'ai appelé : un technicien puis soit disant un ingénieur a pris la main sur mon ordi pour le réparer; bilan : 130€ coût de la réparation + 20€ d'abonnement à l'antivirus ( 1er mois gratuit )...on m'a installé des applis pour protéger et maintenir mon ordi....
ce qui me fait penser à une arnaque c'est que hier j'ai à nouveau eu le même type de message en naviguant sur internet ( ordi infecté, appeler au numéro xx ) , bizarre tout de même alors que mon ordi était censé être hyper protégé... là j'ai redémarrer l'ordi et effectivement pas de problème particulier
j'ai appelé easy support pour demander à me désengager de mon abonnement et qu'on me désinstalle les fichiers associés : le technicien a fait la manip, mon abonnement est en principe arrêté ( à vérifier sur mes prochains relevés bancaires )

au final je ne sais quoi penser : je pense avoir été arnaqué c'est évident mais il y a quand même en face une prestation me semble t il ...
1
louisiana41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 17:52
Bonjour 18brunaire, je vois que Easysupport est très connu, surtout en mal.
Concernant le désengagement de ton "abonnement", il est possible que le .."technicien" ai bien fait ce qu'il t'a dit mais BLOQUE Esaysupport de ton compte bancaire car voyant que cela date de septembre, RIEN NE LES EMPÊCHERA DE TE RELANCER plus tard (et peu font attention à 1 retrait de 20 €.)

Je me suis fait "avoir" la semaine passée ("Mon écran s'illumine instantanément affiche un N° à appeler d'urgence pour débloquer, ce qui se révèle impossible. m'informe de ne pas redémarrer ...", totovill 6 janv. 2017 à 08:27 , mais c'est le même système) donc INUTILE de téléphoner, c'est une brillante ( ? ) arnaque : il suffit de faire un RESET, DE COUPER ou de DÉBRANCHER L'ORDINATEUR (A L'ARACHE si besoin) qui repartira. Deux ou trois scans, EN LIGNE, AntiMalware, Antivirus, AntiTOUT et c'est clean.
Je viens de passer, à nouveau, quelques temps, pour l'arnaque Easysupport, avec de VÉRITABLES TECHNICIENS Microsoft, certifiés et qui sont aussi d'accord avec moi et beaucoup de membres de CCM pour "bloquer" ces pourris.
Je ne pense pas que ce message va rester longtemps sur CCM (comme celui de la semaine passée, "mangé" en quelques heures. ...Mais combien d'entre nous faisons des copies d'écran ?).
Puis, il reste LES réseaux sociaux : Easysupport contre...MICROSOFT (COUIC !!).

Bye
0
je viens d'avoir le même problème que les autres alertes appeler EASY SUPPORT puis le grand show 3000 attaques et nettoyage pour 150 à 300 €.
Comment Easy support peut se justifier en disant qu'ils sont honnête ??? nous ne devons pas parler la même langue. Ce sont des escrocs.
C'est de l'escroquerie pure et simple de pouvoir envoyer de tels messages sur un ordinateur de particulier. Je ne sais pas ce que fait la répression des fraudes !!!!!
La réparation sur mon PC n'allait pas être difficile car j'ai tout arrêté et il marche comme avant. aucun souci Cdlt
0
PATRICIA > Camille
20 juin 2017 à 13:34
je viens d avoir le meme soucis , c est la deuxieme fois en deux mois.blocage d ordinateur et payer 200euros pour le debloquer....je ne connaissais pas l arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Excusez-moi de relancer la discussion alors que vous l'avez close mais j'ai lu vos témoignages car mon copain a vécu le même incident (message alarmiste lui disant que son PC était infecté, contact professionnel avec easysupport qui j'en suis sûre ont d'excellentes compétences mais vont chercher leurs clients de façon douteuse, facture de 200 euros et abonnement supplémentaire de 20 euros mensuels). J'ai appelé leurs services pour être remboursée et normalement c'est bon.

Je me demandais simplement si c'était normal que l'on puisse prendre le contrôle de nos ordinateurs sans que l'on ait à faire de manip de notre côté. Il a donné son accord à la technicienne pour qu'elle intervienne et elle est intervenue, mais il a pas eu à débloquer quelque chose sur l'ordi.

Du coup je sais pas si ça nécessite un nouveau post, c'est peut-être même un autre sujet :o

Merci de vos réponses et bonne fin de journée !
1
vivivdk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
23 oct. 2016 à 16:31
Bonjour à tous;

Attention, je tiens également à faire part de mon avis sur ce support .

C'est une arnaque ! Proche d'une victime, je parle en connaissance de cause ! Je suis dans l'attente du remboursement ... Depuis plus de 15 jours.
Nous allons bien voir si leur politique du satisfait ou remboursé est réellement appliquée.

Pour rappel : Ne laissez jamais une personne tierce prendre la contrôle de votre PC et surtout ne donnez JAMAIS vos codes de cartes bleues, sous aucun prétexte, il y a de forte chance que ce type d'"entreprise" comme EasySupport Ltd abuse de la confiance du particulier !

La procédure : un faux popup virus s'affiche, la personne contacte l'entreprise (09.80.09.04.22 pour ce support, mais il y en a d'autres), ils font miroiter une super offre à 79.99 € pour régler le problème et propose un abonnement mentuel de 19.99 €.

Il est difficile de s'en dépêtrer !!!

Dans l'attente du remboursement...
0
marchalb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > vivivdk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
6 mars 2017 à 11:36
bonjour, avez vous été remboursé?
avez vous déposé plainte? pour quel motif exact?
merci de votre reponse
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
15 avril 2017 à 19:53
J'ai eu affaire à eux aussi !
Il m'ont contacté via le formulaire de contact de mon blog https://www.easy-forma.fr/ en me disant qu'ils avaient repéré une faille de sécurité. Du grand n'importe quoi !
Regarde si tu tape leur nom sur tu peux voir que c'est clairement bidon : https://www.sosordi.net/questions/1242336/arnaque-de-easysupport
1
AndreHDJ80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 1
Modifié le 20 avril 2017 à 16:09
Désolé mais pas du tout d'accord avec Easy Support.
Mon voisin âgé m'a appelé hier. Il avait eu un message comme quoi son ordi était infecté, que son ordi était bloqué et qu'il ne le redémarre pas avant d'appeler un numéro easy support au 01 76 39 04 55.
On lui demandait 600 €. En discutant il est tombé à 300. Mais entretemps Easysupport à pris en main son PC. Cela je viens à peine de le découvrir car il vient de me le dire (Si quelqu'un à une idée du nom du logiciel installé ou de la tâche qui tourne merci de me répondre).
Parallèlement, il m'a appelé complètement affolé.
Connaissant le problème, je lui ai simplement dit de les envoyer balader et d'éteindre son PC. Je l'ai récupéré ce matin et il n'y avait bien sûr aucun virus ni malware connus installés sur son PC contrairement à ce qu'affichait le technicien qui avait pris son PC en main à distance (mais cela je ne l'ai su qu'après).

Je relance une demande pour savoir si ils lui ont installé un logiciel de prise en main et quel est son nom ou la tâche qu'il lance dans le gestionnaire des tâches pour le flinguer. Si en plus vous avez les lignes du registre à éliminer, bienvenue.

Tout à l'heure je viens de téléphoner au service signalement du Ministère de l'Intérieur pour savoir s'ils étaient au courant de cette arnaque et savoir si mon voisin devait porter plainte, car il s'agit d'une arnaque vu que la page indiquant que le PC est infecté et bloque le navigateur est sciemment voulue et conçue pour empêcher la fermeture de ce dernier alors qu'il n'y a pas de virus sur le PC !
Ils sont au courant mais ne peuvent rien faire car ils sont situés à l'étranger.
Le gendarme que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit qu'il avait déjà demandé la fermeture du site easyweb.com (je lui souhaite bien de la chance avec GODADDY). Cet homme m'a bien confirmé qu'il s'agissait bien d'une escroquerie et que easy support ne sont pas les seuls à le faire.

Voilou...
1
fifi31000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 1
9 juin 2017 à 12:45
Bonjour,

je me suis faite escroquée par Easy support.
Dois-je porter plainte ?
Puis-je être remboursée ?
Dois-je virer le logiciel qu'ils m'ont installé ( C-LAB system cleaner pro)
Ont t'ils encore accès à mon ordinateur ?
Dois-je nettoyer mon ordi ? Si oui, comment ?
Dois-je changer tous mes mots de passe et données CB ?

Merci pour vos réponses
1
Ici bylro, j'ai posé la question initiale. Je pense qu'elle a été débattue largement et je remercie tous ceux qui ont répondu et donné des informations. Personnellement je la considère résolue. S'il y avait un rebondissement j'en ferai part via la même voie. Merci...
-4
Je resenti la paranoise au début et après m' avoir informé, on dit qu'ils ne peuvent pas faire n' importe quoi parce que l'entreprise ne met pas de virus dans mon pc. Apparemment, ils détectent quand je suis tenté de visiter quelques sites dangereux et me empêche de le faire sans protection. Ils ne sont pas Microsoft mais des techniciens certifiés. En vérité, il me semble bien d' avoir un soutien et une protection à distance comme ça. Ils ont fait un excellent travail sur mon ordinateur et il travaille maintenant plus rapide. L' antivirus et le Safepay marchent bien lors des paiements en ligne. Le service 24 / 7 est sympa. En vérité, je le recommande sans problème, surtout pour les personnes âgées comme moi, dont les enfants n' ont pas de la patience.
0
capitainemontmartre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
13 mars 2017 à 16:42
D'accord avec fab31000 c'est vraiment de la vente forcée. Le 1er mars il m'est arrivé la même chose qu'à d'autres : ordinateur soudainement bloqué et message affiché + vocal, avec un numéro 01 86 26 52 88 qu'il fallait appeler. J'ai paniqué, appelé ce no, et, tout en débloquant mon ordi, ils m'ont vendu un service d'assistance Easy Support "premium" à 200 €. Le lendemain, j'ai vu sur ce fil de discussion un message signé "l'équipe Easy Support" disant que tous ceux qui avaient demandé le remboursement étaient remboursés. J'ai appelé pour annuler ce service et demander le remboursement, puis envoyé un mail dans le même sens. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse de leur part... Pour moi, c'est au moins de la vente forcée, voire purement de l'arnaque.
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 18:51
Bonjour,

Je travaille pour EasySupport.

Je tiens à préciser que nous ne travaillons PAS avec Microsoft. Seuls nos techniciens sont titulaires de certification MCSA et cela est spécifié à nos utilisateurs ; Ce qui a pu peut être porté à confusion l'auteur du sujet.

Nous avons presque 200 personnes travaillant pour vous 7 jours sur 7 et 24h/24 afin de fournir le service promis.

Nos services sont sans engagement de durée et nous appliquons la politique de satisfait ou remboursé. Tous nos clients ayant demandé un remboursement ont été remboursé. L’auteur du sujet peut vous le confirmer.

Nous sommes très porté soucieux de l’image de l’entreprise sur les forums et toujours soucieux de prendre en compte les critiques postés par nos clients et de répondre aux questions qu’ils peuvent se poser. L’objectif étant pour nous de toujours améliorer la qualité de nos services.

Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par chat via l'application installée sur votre bureau.

Cordialement,

L'Equipe EasySupport.
-7
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 19:03
Nous avons presque 200 personnes travaillant pour vous 7 jours sur 7 et 24h/24 afin de fournir le service promis.

EasySupport est actif depuis quelle année ?
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 19:21
Depuis cette année seulement
0
patrick24250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 18:41
Bonjour
comment se fait il que mon navigateur lance un message d'alerte en fournissant votre numéro de téléphone ? (depuis que j'ai des pubs intempestives dont un malware)
easysupport envoie des virus sur les machines et ensuite propose de les réparer en payant ? c'est ça l'arnaque ?
0
Bylro > patrick24250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 19:02
Arnaque pour simplifier mais plutôt vente forcée.
0
eve > Profil bloqué
5 nov. 2016 à 12:06
J'ai souscrit hier et impossible de les contacter que faire????
Cela m'a coûté cher et je ne sais que faire?
0
Pokiboumadi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par Pokiboumadi le 14/09/2016 à 18:10
Bonjour ! J'ai acheté le service aussi avec cette compagnie et je ne vois pas pourquoi tout le monde crie a l'arnaque, ils font du super travail et sont toujours présent pour me répondre au téléphone quand je les appelle.

Je pense qu'il existe beaucoup d'arnaque sur internet mais eux n'en font pas partie selon moi. Habituellement je faisais appel a un technicien qui me prenait une centaine d'euros quand j'avais un problème. Donc 'j'ai pris la décision d'essayer avec eux. J'ai payé 149Euros et j'ai un abonnement de 19Euros par mois qui me donne :

- MyInternetSecurity - Powered by Bitdefender
- Backup automatique de mes données avec Mozypro
- Tous les 3 mois ils me font un checkup complet de ma machine.
- Il y a divers autres programmes que je connais pas trop
- Mais surtout j'ai le support technique téléphonique 24/7 gratuit et dieu sait que je les appelle beaucoup ce qui pour moi n'a pas de prix !

Et tout ça sans bouger de chez moi...

Bref la je vois que tu les as appelé pour arrêter ta souscription et ils ont fait quoi ? Ils ont répondu a ton appel, arrêté ta souscription et ils t'ont remboursé ! Elle est ou l'arnaque ??? Pour moi une arnaque sur internet c'est quoi ? Tu payes une chose et tu n'en vois jamais la couleur ou alors tu payes une chose et on te vide tes comptes en banque. Est tu dans une de ces situations ?

Internet est plein de tout, mais tout n'est pas mauvais. Avant de parler et crier au loup, se renseigner !

@Malekal je lis beaucoup ton site et c'est toujours intéressant mais je pense que pour ce cas tu tires avant de de viser..
-20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 sept. 2016 à 23:07
Bonjour,

Je rappelle que les faux avis et témoignages sont illégales : https://www.commentcamarche.net/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils
0
Pokiboumadi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par Pokiboumadi le 15/09/2016 à 15:10
Ok
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Pokiboumadi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 15:04
Disons que quand, on pose un avis utilisateur et qu'avec la même classe d'IP, on reçoit un message où la personne se dit gérant de la société.
On peut se poser des questions.

Evitez aussi de vous plusser, svp.
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 17:49
Je travaille pour EasySupport. Je suis responsable du service commercial.

Je tiens à éclaircir cette situation. Un de nos techniciens s'est permis de mettre un faux témoignage sur ce forum. Nous n'approuvons pas du tout ce genre de démarche personnelle et cet individu a été mis à pied.

Nous sommes conscients du type de marché sur lequel nous exerçons où moins de 1% des entreprises du genre sont "Réglo" et c'est justement ce genre de comportement qu'il nous faut éviter.

Je tiens à préciser que nous ne travaillons PAS avec Microsoft. Seuls des techniciens sont titulaires de certification MCSA et cela est spécifié à nos utilisateurs ; Ce qui a pu peut être porté à confusion l'auteur du sujet du forum.

Cependant, même si je condamne l'action personnelle de notre technicien, le fond de son message est vrai : nous avons presque 200 personnes travaillant pour nous 7 jours sur 7 et 24h/24 afin de fournir le service promis.

Nous appliquons la politique du satisfait ou remboursé. Tous nos clients ayant demandé un remboursement ont été remboursé. L’auteur du sujet peut vous le confirmer.

Nous sommes très porté soucieux de l’image de l’entreprise sur les forums et toujours soucieux de prendre en compte les critiques postés par nos clients et de répondre aux questions qu’ils peuvent se poser. L’objectif étant pour nous de toujours améliorer la qualité de nos services.
0
Personnellement, je suis contente du service que propose Easysupport. Certes le message de virus / spams est intrusif et ça n'est pas correct d'imposer un service de cette façon. De plus, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'entreprise travaillait pour Microsoft ce qui est un mensonge. Cela dit, je reconnais que le service est impeccable, mon ordi était infesté de spams, je ne pouvais même plus surfer sur internet et mon antivirus McAfee me coûtait cher sans protéger à 100% mon ordinateur. Depuis que j'ai installé Easysupport, tout fonctionne très bien et je suis très satisfaite du service rendu. Ils ont été transparents sur la démarche, les logiciels qu'ils installaient, j'ai trouvé les techniciens professionnels. Donc effectivement, leur approche n'est pas correcte et ça peut sentir l'arnaque mais le résultat est quand-même à son rendez-vous et l'essentiel selon moi c'est qu'aujourd'hui mon ordi fonctionne très bien et est bien protégé. Une arnaque, c'est effectivement quand on paie sans aucun service rendu ou un service défectueux, ce qui n'est pas le cas de Easysupport.
0