Signaler

Connaissance de Easysupport [Résolu]

Posez votre question BYLRO 4Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 10:23 par bernard du 11
J'ai été démarché par une société informatique du nom de Easysupport basée au Canada. Quelqu'un connaît-il cette société qui intervient en se recommandant de Microsoft,et les relations qu'il a pu noué avec elle
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


shauna- 30 juin 2017 à 14:01
SHAUNA

Moi j'ai été victime d'une arnaque égalment mais après avoir mis les chances de mon côté et envoyer des mails j'ai été remboursée
Répondre
Frankl1 1Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 18:48
Bonsoir,
Je viens de subir la même chose et je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour être remboursée aussi vite, si vous êtes d'accord cela m'aidera.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Répondre
Rasha- 12 avril 2017 à 16:46
Je viens de raccrocher avec EasySupport, le technicien m'a dit qu'il n'avait pas à répondre à "des questions à la con"... juste parce que j'essayais de savoir ce qu'il se passait avec mon ordi et qu'avant de faire Les manip qu'il me demandait de faire je voulais savoir qu'elles en seraient les conséquences... service à la clientèle à revoir!
Répondre
fifi31000 5Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 9 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 12:28
Bonjour,

je me suis faite arnaquée aussi.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai contacté Easy support pour me faire rembourser. Ils m'ont envoyer un mail me disant qu'ils le feront.
Avez-vous été remboursés ?
Dois-je porter plainte, svp ?

Merci
Répondre
bernard du 11- 19 juil. 2017 à 10:23
je pense moi aussi une grosse arnaque !!!! j ai appeler au numéro qu'ils disent soit disant pour te dépanner et subitement ca ne marche plus au 0176390455 alors si on se réuni a plusieurs pour porter plainte merci de le faire savoir !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
ok.

Même range d'IP que Compufly et même adresse postale.

Pour les visiteurs, je vous invite à effectuer une recherche Google sur Compufly, ainsi que sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/s/compufly
Vous aurez le même type de témoignage, à propos des faux messages de virus.

https://www.virustotal.com/fr/ip-address/8.29.154.41/information/

2016-04-22 www.compufly.com
2016-04-18 compufly.com
2016-04-15 mail.compufly.com



https://www.virustotal.com/fr/ip-address/8.29.154.42/information/

2016-08-19 easysupport.com
2016-08-02 www.run222.com
2016-06-26 butchersblockpub.com
2016-04-25 adlook.com









EasySupport 31Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 20:07
Effectivement notre entreprise a travaillé avec la marque Compufly avant d'arrêter et de travailler avec EasySupport pour plusieurs raisons :
- La marque a été utilisée par d'autres entreprises qui donnaient notre numéro de support ou ne faisaient aucune réparation sur les ordinateurs de nos clients

- Nous avons eu beaucoup de problème en 2015 avec un call center qui travaillez effectivement pour cette marque et qui ne suivez pas les procédures de diagnostique et de réparation/support comme définis par notre service qualité

- Les prix étaient trop bas par rapport au service proposé, c'est à dire 1, 2, 3 ans et parfois plus de support technique sans restrictions. Si nous continuons d'assurez le support des anciens clients cela s'est révelé très onéreux à long terme. Les clients de compufly ont eu beaucoup de chance d'obtenir ces plans qui ne seront pas renouvellés. De plus les services proposés ont été modifiés puisque nous utilisons de nouveaux produits licenciés pour assurer la protection des ordinateurs de nos clients et que nous proposons un support 24/24, 7/7.

- La marque Compufly n'a pas travaillé son image sur internet ce qui a laissé champs libre à n'importe quels types de commentaires dans de nombreux cas non vérifiés tels que (non exhaustif) :
- Des paiements supplémentaires sont effectués via les informations bancaires partagées par les clients
- Des programmes de type malware sont installés par les ingénieurs lors de la réparation
- Des prises de contrôle sont effectuées sur les ordinateurs sans consentement des personnes
Il serait bien que des sites tels que Comment Ca marche realise un travail de modération en ce qui concerne les commentaires indiqués par les utilisateurs.

Cela ne veut pas dire que tous les commentaires qui ont pu être postés sur CommentCaMarche concernant compufly ne soient pas fondés, des problèmes peuvent survenir lors de la prestation de nos service, nous avons toujours et encore aujourd'hui mis un point d'honneur à nous assurer la satisfaction de nos clients ce qui peut passer dans certains cas à des remboursements ou à une reprise du travail effectué sur l'ordinateur. Néanmoins moins de 5% des clients compufly présentent un avis négatifs sur nos services dans les 10 jours qui suivent la prestation.

Les derniers clients compufly ont été invités à commenter sur un site tiers TrustPilot sur lequel nous n'avons pas de pouvoir de modération et qui présente une note plus que positive de nos services :
https://fr.trustpilot.com/review/www.compufly.com à mettre en rapport à la vingtaine de personne qui ont pu commenter sur CommentCaMarche dont la majorité n'a jamais été client.
Vous même relayez et supportez des commentaires dont vous ne connaissez ni la teneur ni la véracité dans son ensemble.

Dès à présent nous vous signalerons tout commentaire qui nous paraitra diffamatoire concernant notre entreprise et nous vous inviterons à prendre les dispositions nécessaires c'est à dire vérifier vous même l'information et modérer si nécessaire.
Répondre
Malekal_morte- 134272Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 21:33
Vous même relayez et supportez des commentaires dont vous ne connaissez ni la teneur ni la véracité dans son ensemble.

Comme tous les messages sur les forums, commentaire, votes, et même avis (parce que des sociétés vendent aussi des avis pour s'acheter des réputation WEB).
Ceci incluant les votre et les miens.
Nous sommes des modérateurs, pas des policiers qui menont des enquêtes sur chaque message envoyé.

Maintenant, le dénominateur commun sont ces arnaques de support téléphonique, à savoir des publicités qui affichent de faux messages indiquant que l'ordinateur est infecté et peut parfois bloquer le navigateur WEB ou cherche à le faire.

C'est tout de même troublant, qu'après Compufly, qui est maintenant grillé, des utilisateurs se plaignent maintenant d'EasySupport qui ont les mêmes adresses postales.

Vous ne trouvez pas ?
Répondre
EasySupport 31Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 21:53
Le rôle du modérateur est de s'assurer que les messages indiqués sur le forum respectent a minima la charte. Que vous le vouliez ou non vous ne pouvez pas vous dégagez de toute responsabilité concernant les messages échangés sur le forum. La diffamation est un des éléments présents sur votre charte.

Je vous laisse relire le message ci-dessus indiquant les raisons pour lesquels nous ne travaillons plus avec la marque Compufly, je pense que vous avez la réponse à votre question.

Nous avons géré Compufly et maintenant EasySupport, il n'était pas nécessaire de démenager et nous n'avons pas senti le besoin modifier notre adresse postale sur les sites respectifs surtout que nous continuons de servir les clients Compufly.

Nous avons déja plusieurs milliers de client chez EasySupport, et qu'il y n'y ait que deux personnes qui aient posté sur ce forum dont une qui a pu se faire rembourser suite à vos commentaires négatifs me rassure sur la qualité du service que nous proposons.
Répondre
Malekal_morte- 134272Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 22:23
Vous omettez toujours les faux messages de virus, cela ne semble pas vous poser problème que ces faux messages soient la source de contacts vers votre société.
Répondre
sankaku75- 28 mars 2017 à 16:13
Franchement pour les gars d'easy support j'aurais honte à votre place, c'est évident que vous profitez de la crédulité des utilisateurs d'internet.
Vous n'avez pas une image sérieuse (ma mère a eu ce type d'alerte et comme par hasard c'est vous et pas une autre société qu'il faut contacter avec ce numéro, aucun choix par rapport au service que l'on souhaite pour être dépanné tiens c'est bizarre) et puis sérieusement quand on vous dit que 200 euros c'est trop cher "ah attendez je vais voir ce que je peux faire, bon finalement 150 euros" et si on vous dit que c'est encore trop cher vous le faites à moins de 100 euros ? je ne connais pas beaucoup d'entreprises de dépannage qui bradent leurs prestations sachant qu'il y a un barème par rapport aux actions mises en place pour le dépannage.
pour finir je dirai simplement qu'il suffit d'appuyer simultanément sur Ctrl + Alt Gr + Suppr simultanément pour ouvrir le gestionnaire de taches et ensuite cliquer sur la tache qui pose problème et faire fin de tache pour fermer la fenêtre d'alerte et ensuite passer un coup de logiciel anti-malware.
Ouah 200 euros pour ça alors que c'est régler en 5 minutes et sans rien payer.
A voir avec votre conscience mais ne venez pas nous faire la morale à nous parler de messages diffamatoires seuls les escrocs font ça.
Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont pas besoin de ça.
A bon entendeur...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
BYLRO
Je réponds à votre mail mais je ne souhaite pas relancer cette affaire. Je n'ai pas abordé cet aspect du problème en me disant que c'est la même chose lorsque l'on confie son Pc à un atelier de réparation et ça m'est arrivé plusieurs fois!!!
Lola- 27 sept. 2016 à 20:29
Je comprends que cela ne vous ait pas interpellé mais on ne peut vraiment pas dire que la démarche soit la même, entre l'atelier de réparation et la prise en main à distance !
Répondre
Malekal_morte- 134272Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 23:08
C'est sûr, que tu n'as pas des prospectus qui bloque la porte de chez toi en disant que ta maison va exploser et qu'il faut vite appeler un numéro de téléphone pour te sauver et t'acheter des extincteurs à 250 euros.
Répondre
Lola- 28 sept. 2016 à 08:06
Ahah oui et puis en vrai ils peuvent prendre le contrôle à distance sans te demander ton avis, je vois pas ce qui les en empêche...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai été confronté il y 2 semaines environ à Easysupport; un message d'alerte ( vocal également ! ) m'indiquait que mon ordi était infesté , de ne pas le redémarrer et de contacter le numéro affiché sur l'écran...
j'ai appelé : un technicien puis soit disant un ingénieur a pris la main sur mon ordi pour le réparer; bilan : 130€ coût de la réparation + 20€ d'abonnement à l'antivirus ( 1er mois gratuit )...on m'a installé des applis pour protéger et maintenir mon ordi....
ce qui me fait penser à une arnaque c'est que hier j'ai à nouveau eu le même type de message en naviguant sur internet ( ordi infecté, appeler au numéro xx ) , bizarre tout de même alors que mon ordi était censé être hyper protégé... là j'ai redémarrer l'ordi et effectivement pas de problème particulier
j'ai appelé easy support pour demander à me désengager de mon abonnement et qu'on me désinstalle les fichiers associés : le technicien a fait la manip, mon abonnement est en principe arrêté ( à vérifier sur mes prochains relevés bancaires )

au final je ne sais quoi penser : je pense avoir été arnaqué c'est évident mais il y a quand même en face une prestation me semble t il ...
louisiana41 2Messages postés samedi 19 septembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 17:52
Bonjour 18brunaire, je vois que Easysupport est très connu, surtout en mal.
Concernant le désengagement de ton "abonnement", il est possible que le .."technicien" ai bien fait ce qu'il t'a dit mais BLOQUE Esaysupport de ton compte bancaire car voyant que cela date de septembre, RIEN NE LES EMPÊCHERA DE TE RELANCER plus tard (et peu font attention à 1 retrait de 20 €.)

Je me suis fait "avoir" la semaine passée ("Mon écran s'illumine instantanément affiche un N° à appeler d'urgence pour débloquer, ce qui se révèle impossible. m'informe de ne pas redémarrer ...", totovill 6 janv. 2017 à 08:27 , mais c'est le même système) donc INUTILE de téléphoner, c'est une brillante ( ? ) arnaque : il suffit de faire un RESET, DE COUPER ou de DÉBRANCHER L'ORDINATEUR (A L'ARACHE si besoin) qui repartira. Deux ou trois scans, EN LIGNE, AntiMalware, Antivirus, AntiTOUT et c'est clean.
Je viens de passer, à nouveau, quelques temps, pour l'arnaque Easysupport, avec de VÉRITABLES TECHNICIENS Microsoft, certifiés et qui sont aussi d'accord avec moi et beaucoup de membres de CCM pour "bloquer" ces pourris.
Je ne pense pas que ce message va rester longtemps sur CCM (comme celui de la semaine passée, "mangé" en quelques heures. ...Mais combien d'entre nous faisons des copies d'écran ?).
Puis, il reste LES réseaux sociaux : Easysupport contre...MICROSOFT (COUIC !!).

Bye
Répondre
Camille- 19 janv. 2017 à 22:49
je viens d'avoir le même problème que les autres alertes appeler EASY SUPPORT puis le grand show 3000 attaques et nettoyage pour 150 à 300 €.
Comment Easy support peut se justifier en disant qu'ils sont honnête ??? nous ne devons pas parler la même langue. Ce sont des escrocs.
C'est de l'escroquerie pure et simple de pouvoir envoyer de tels messages sur un ordinateur de particulier. Je ne sais pas ce que fait la répression des fraudes !!!!!
La réparation sur mon PC n'allait pas être difficile car j'ai tout arrêté et il marche comme avant. aucun souci Cdlt
Répondre
PATRICIA- 20 juin 2017 à 13:34
je viens d avoir le meme soucis , c est la deuxieme fois en deux mois.blocage d ordinateur et payer 200euros pour le debloquer....je ne connaissais pas l arnaque.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Excusez-moi de relancer la discussion alors que vous l'avez close mais j'ai lu vos témoignages car mon copain a vécu le même incident (message alarmiste lui disant que son PC était infecté, contact professionnel avec easysupport qui j'en suis sûre ont d'excellentes compétences mais vont chercher leurs clients de façon douteuse, facture de 200 euros et abonnement supplémentaire de 20 euros mensuels). J'ai appelé leurs services pour être remboursée et normalement c'est bon.

Je me demandais simplement si c'était normal que l'on puisse prendre le contrôle de nos ordinateurs sans que l'on ait à faire de manip de notre côté. Il a donné son accord à la technicienne pour qu'elle intervienne et elle est intervenue, mais il a pas eu à débloquer quelque chose sur l'ordi.

Du coup je sais pas si ça nécessite un nouveau post, c'est peut-être même un autre sujet :o

Merci de vos réponses et bonne fin de journée !
vivivdk 1Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 23 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 16:31
Bonjour à tous;

Attention, je tiens également à faire part de mon avis sur ce support .

C'est une arnaque ! Proche d'une victime, je parle en connaissance de cause ! Je suis dans l'attente du remboursement ... Depuis plus de 15 jours.
Nous allons bien voir si leur politique du satisfait ou remboursé est réellement appliquée.

Pour rappel : Ne laissez jamais une personne tierce prendre la contrôle de votre PC et surtout ne donnez JAMAIS vos codes de cartes bleues, sous aucun prétexte, il y a de forte chance que ce type d'"entreprise" comme EasySupport Ltd abuse de la confiance du particulier !

La procédure : un faux popup virus s'affiche, la personne contacte l'entreprise (09.80.09.04.22 pour ce support, mais il y en a d'autres), ils font miroiter une super offre à 79.99 € pour régler le problème et propose un abonnement mentuel de 19.99 €.

Il est difficile de s'en dépêtrer !!!

Dans l'attente du remboursement...
Répondre
marchalb 2Messages postés lundi 6 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 11:36
bonjour, avez vous été remboursé?
avez vous déposé plainte? pour quel motif exact?
merci de votre reponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu affaire à eux aussi !
Il m'ont contacté via le formulaire de contact de mon blog http://www.easy-forma.fr en me disant qu'ils avaient repéré une faille de sécurité. Du grand n'importe quoi !
Regarde si tu tape leur nom sur tu peux voir que c'est clairement bidon : http://www.sosordi.net/1242336/arnaque-de-easysupport
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé mais pas du tout d'accord avec Easy Support.
Mon voisin âgé m'a appelé hier. Il avait eu un message comme quoi son ordi était infecté, que son ordi était bloqué et qu'il ne le redémarre pas avant d'appeler un numéro easy support au 01 76 39 04 55.
On lui demandait 600 €. En discutant il est tombé à 300. Mais entretemps Easysupport à pris en main son PC. Cela je viens à peine de le découvrir car il vient de me le dire (Si quelqu'un à une idée du nom du logiciel installé ou de la tâche qui tourne merci de me répondre).
Parallèlement, il m'a appelé complètement affolé.
Connaissant le problème, je lui ai simplement dit de les envoyer balader et d'éteindre son PC. Je l'ai récupéré ce matin et il n'y avait bien sûr aucun virus ni malware connus installés sur son PC contrairement à ce qu'affichait le technicien qui avait pris son PC en main à distance (mais cela je ne l'ai su qu'après).

Je relance une demande pour savoir si ils lui ont installé un logiciel de prise en main et quel est son nom ou la tâche qu'il lance dans le gestionnaire des tâches pour le flinguer. Si en plus vous avez les lignes du registre à éliminer, bienvenue.

Tout à l'heure je viens de téléphoner au service signalement du Ministère de l'Intérieur pour savoir s'ils étaient au courant de cette arnaque et savoir si mon voisin devait porter plainte, car il s'agit d'une arnaque vu que la page indiquant que le PC est infecté et bloque le navigateur est sciemment voulue et conçue pour empêcher la fermeture de ce dernier alors qu'il n'y a pas de virus sur le PC !
Ils sont au courant mais ne peuvent rien faire car ils sont situés à l'étranger.
Le gendarme que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit qu'il avait déjà demandé la fermeture du site easyweb.com (je lui souhaite bien de la chance avec GODADDY). Cet homme m'a bien confirmé qu'il s'agissait bien d'une escroquerie et que easy support ne sont pas les seuls à le faire.

Voilou...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je me suis faite escroquée par Easy support.
Dois-je porter plainte ?
Puis-je être remboursée ?
Dois-je virer le logiciel qu'ils m'ont installé ( C-LAB system cleaner pro)
Ont t'ils encore accès à mon ordinateur ?
Dois-je nettoyer mon ordi ? Si oui, comment ?
Dois-je changer tous mes mots de passe et données CB ?

Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Ici bylro, j'ai posé la question initiale. Je pense qu'elle a été débattue largement et je remercie tous ceux qui ont répondu et donné des informations. Personnellement je la considère résolue. S'il y avait un rebondissement j'en ferai part via la même voie. Merci...
Armand- 24 janv. 2017 à 03:43
Je resenti la paranoise au début et après m' avoir informé, on dit qu'ils ne peuvent pas faire n' importe quoi parce que l'entreprise ne met pas de virus dans mon pc. Apparemment, ils détectent quand je suis tenté de visiter quelques sites dangereux et me empêche de le faire sans protection. Ils ne sont pas Microsoft mais des techniciens certifiés. En vérité, il me semble bien d' avoir un soutien et une protection à distance comme ça. Ils ont fait un excellent travail sur mon ordinateur et il travaille maintenant plus rapide. L' antivirus et le Safepay marchent bien lors des paiements en ligne. Le service 24 / 7 est sympa. En vérité, je le recommande sans problème, surtout pour les personnes âgées comme moi, dont les enfants n' ont pas de la patience.
Répondre
capitainemontmartre 1Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 16:42
D'accord avec fab31000 c'est vraiment de la vente forcée. Le 1er mars il m'est arrivé la même chose qu'à d'autres : ordinateur soudainement bloqué et message affiché + vocal, avec un numéro 01 86 26 52 88 qu'il fallait appeler. J'ai paniqué, appelé ce no, et, tout en débloquant mon ordi, ils m'ont vendu un service d'assistance Easy Support "premium" à 200 €. Le lendemain, j'ai vu sur ce fil de discussion un message signé "l'équipe Easy Support" disant que tous ceux qui avaient demandé le remboursement étaient remboursés. J'ai appelé pour annuler ce service et demander le remboursement, puis envoyé un mail dans le même sens. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse de leur part... Pour moi, c'est au moins de la vente forcée, voire purement de l'arnaque.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-6
plus moins
Bonjour,

Je travaille pour EasySupport.

Je tiens à préciser que nous ne travaillons PAS avec Microsoft. Seuls nos techniciens sont titulaires de certification MCSA et cela est spécifié à nos utilisateurs ; Ce qui a pu peut être porté à confusion l'auteur du sujet.

Nous avons presque 200 personnes travaillant pour vous 7 jours sur 7 et 24h/24 afin de fournir le service promis.

Nos services sont sans engagement de durée et nous appliquons la politique de satisfait ou remboursé. Tous nos clients ayant demandé un remboursement ont été remboursé. L’auteur du sujet peut vous le confirmer.

Nous sommes très porté soucieux de l’image de l’entreprise sur les forums et toujours soucieux de prendre en compte les critiques postés par nos clients et de répondre aux questions qu’ils peuvent se poser. L’objectif étant pour nous de toujours améliorer la qualité de nos services.

Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par chat via l'application installée sur votre bureau.

Cordialement,

L'Equipe EasySupport.
EasySupport 31Messages postés jeudi 15 septembre 2016Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 19:21
Depuis cette année seulement
Répondre
eve- 5 nov. 2016 à 12:06
J'ai souscrit hier et impossible de les contacter que faire????
Cela m'a coûté cher et je ne sais que faire?
Répondre
patrick24250 1Messages postés mercredi 12 octobre 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 18:41
Bonjour
comment se fait il que mon navigateur lance un message d'alerte en fournissant votre numéro de téléphone ? (depuis que j'ai des pubs intempestives dont un malware)
easysupport envoie des virus sur les machines et ensuite propose de les réparer en payant ? c'est ça l'arnaque ?
Répondre
Bylro- 12 oct. 2016 à 19:02
Arnaque pour simplifier mais plutôt vente forcée.
Répondre
Chico- 10 janv. 2017 à 15:17
Escroquerie !!! Ils viennent d'enfler mon beau père de 67 ans qui a son navigateur qui lui a affiché ce genre de page, et lui ont menti bien évidemment, lui ont facturé 150€ de soit disant maintenance pour un pauvre logiciel malware et un abonnement de 19.99€/mois.
Bande de fdp de voleur, le jour ou je viens au canada les dégradations qui auront lieu dans votre pseudo entreprise de bite molle de voleur, ils seront bien plus elevées que toutes vos escroqueries, bande de tocard, voleur, et menteur. Je suis informaticien, il voulait pas me déranger, il fallait juste redémarrer son pc, de plus vous avez réussi à lui cramer son pc que j'ai essayé de lui réinstaller le soir ne sachant pas ce que vous aurez pu lui mettre de masquer sur sa tour
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-14
plus moins
Bonjour ! J'ai acheté le service aussi avec cette compagnie et je ne vois pas pourquoi tout le monde crie a l'arnaque, ils font du super travail et sont toujours présent pour me répondre au téléphone quand je les appelle.

Je pense qu'il existe beaucoup d'arnaque sur internet mais eux n'en font pas partie selon moi. Habituellement je faisais appel a un technicien qui me prenait une centaine d'euros quand j'avais un problème. Donc 'j'ai pris la décision d'essayer avec eux. J'ai payé 149Euros et j'ai un abonnement de 19Euros par mois qui me donne :

- MyInternetSecurity - Powered by Bitdefender
- Backup automatique de mes données avec Mozypro
- Tous les 3 mois ils me font un checkup complet de ma machine.
- Il y a divers autres programmes que je connais pas trop
- Mais surtout j'ai le support technique téléphonique 24/7 gratuit et dieu sait que je les appelle beaucoup ce qui pour moi n'a pas de prix !

Et tout ça sans bouger de chez moi...

Bref la je vois que tu les as appelé pour arrêter ta souscription et ils ont fait quoi ? Ils ont répondu a ton appel, arrêté ta souscription et ils t'ont remboursé ! Elle est ou l'arnaque ??? Pour moi une arnaque sur internet c'est quoi ? Tu payes une chose et tu n'en vois jamais la couleur ou alors tu payes une chose et on te vide tes comptes en banque. Est tu dans une de ces situations ?

Internet est plein de tout, mais tout n'est pas mauvais. Avant de parler et crier au loup, se renseigner !

@Malekal je lis beaucoup ton site et c'est toujours intéressant mais je pense que pour ce cas tu tires avant de de viser..
fab31000 1Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 21:00
Bien sur que c'est une arnaque.
C'est arrivé à mon beau père ce matin. 200 Euros prélévés pour corriger des pbs qu'ils ont eux mêmes mis en place C'EST DE LA VENTE FORCEE; c'est un délit en France (peut-être pas dans les autres pays)
Il va essayer de se faire rembourser; s'il n'y arrive pas on va contacter la DGCCRF
J'invite toutes les victimes à le faire pour que ces pratiques cessent ...en France tout du moins
Répondre
Malekal_morte- 134272Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 21:50
Salut,

Je t'invite à le signaler.

Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Répondre
Sarah07 fab31000 - 18 févr. 2017 à 17:44
Bonjour! Avez-vous demander un remboursement? Mon ami s est fait arnaque de la meme facon hier et je ne sais pas par ou commencer et comment justifier le fait que je souhaite recuperer mon argent.
Répondre
AndreHDJ80 2Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 19:39
@poukiboumadi
Certes, certes. Mais dans le cas du voisin (voir plus haut) je suis allé plus loin et je me suis demandé COMMENT le message qui bloquait le navigateur Chrome (pas les autres) et lui disait d'appeler Easy machin était apparu.
Je viens de comprendre.
Méthode pour laver votre navigateur Chrome :
Après avoir viré un tas de trucs à l'aide de Antimalwares byte et malgré une désinstallation/réinstallation de Chrome, le message apparaissait toujours de manière aléatoire et il m'a fallu détruire la tâche Chrome plusieurs fois à l'aide du gestionnaire des tâches.
Lorsque je voulais accéder aux extensions, je constatais que ces dernières étaient présentées comme une page de Google ce qui n'est pas normal.
J'ai constaté aussi qu'il y avait un espace important entre le menu paramètre et la barre de navigation.
J'ai cliqué droit dans cet espace et j'ai découvert en fait qu'il s'agissait d'extensions mais masquées.
J'en ai désactivé 3 !
J'ai eu ensuite accès au menu normal des extensions et là j'ai mis à la poubelle les extensions malwares de Chrome.

J'en déduis que :
- Mon voisin s'est baladé sans protection sur des sites sûrement incongrus qui vous bombardent de pubs.
- Sur un de ces sites il a lancé l'exécution d'installation des extensions malwares ET la page de blocage de Easy Truc en cliquant sur un message quelconque.

En fait ces sites travaillent la main dans la main avec Easy Chose, voire ce sont eux qui les créent !
Le site malveillant installe les malwares ET la pub pour Easy Bidule bloquant Chrome.
Le logiciel de prise en main s'appelle mindxxxx (je n'ai pas noté son nom).

Quant à laisser la main à de parfaits inconnus sur mon PC, c'est pas demain la veille.
Enfin, c'est vous qui voyez.

PS : Je persiste et je signe, Easy Trucmuche est classé comme faisant des tentatives d'escroqueries par la cellule spécialisée du ministère de l'Intérieur. Ce sont eux qui me l'ont dit...
Répondre
dan72dan 1Messages postés lundi 15 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:06
Pourquoi cest une arnaque? parce que si vous avez un anti-virus actif, il va bloquer automatiquement le scan de votre pc par un inconnu. Cest le principe des "droits d'administrateur". Bref, easy machin chose ne pourra jamais scanner votre PC pour detecter un virus.
Dites vous qu'il existe des millers de virus qui scrutent les failles de votre PC afin d'entrer dedans avec, dans 98% des cas, un echec.
Et donc, cest easy support qui va reussir à detecter un virus ??? comment ils entrent dans votre pc pour le savoir?
Bref, la seule maniere pour detecter un virus dans votre Pc est de l'analyser avec un antivirus. Il est impossible de le faire à distance et si quelqu'un y parvient, il a deja acces à votre PC! il l'a hacké...
Comme easy support n'a pas hacké votre pc, ca signifie que le message bleu "virus detecté" est du baratin, une arnaque...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !