Quelle parabole ???

Résolu/Fermé
avadianj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 5 sept. 2016 à 15:56
 Gil - 16 sept. 2016 à 13:16
J'ai une installation de CANALSAT que je n'utilise pas.
Je souhaite la réutiliser pour capter internet par satellite en m'abonnant à EUROPASAT mais je ne sais pas si cette antenne et son câblage conviennent ou si je dois en acheter une autre pour ce besoin. Merci de votre éclairage.

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
5 sept. 2016 à 18:22
Bonjour,

Bin non, tu ne peux pas...

En effet les paraboles pour internet par satellite, sont bi directionnelles et comporte donc des tètes spéciales, puisqu'elles reçoivent (comme ta tète actuelle) mais aussi elles émettent des données en direction du satellite.
0
bonjour
effectivement tu ne peut pas recevoir internet par sat avec ton antenne actuelle il te faut surtout un lnb e/s et te positionner sur le sat astra 2f 28°2est .Tu peut aller chez Nordnet par exemple.
Ancien antenniste j'ai pose ce type de parabole et ca fonctionne tres bien
0
On peut parfaitement réutiliser une parabole moyenne ( à l'origine que pour la TV sat ) pour la destiner au mode internet dans la bande KA ou KU, selon l'opérateur. Il sera nécessaire de l'équiper d' une tête interactive dite RTX, p.ex "Tria".

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/ka
0