Bonjour à tous,
Je viens de tomber par harsard sur ce site et je viens de lire les différentes remarques concernant l'antenne NEOVIA.
Je peux vous donner les conseils suivants :
-Faire l’installation lorsque le ciel est bien dégagé (les nuages peuvent produire des perturbations électriques).
-L’antenne doit être impérativement installée en direction du Sud.
-Ne pas avoir d’obstacle (mur, arbre, …) dans le champ se trouvant entre l’antenne et le satellite.
-Il faut utiliser du câble d’antenne blindé
Si vous souhaitez installer l’antenne par vous-même, nous vous conseillons de vous procurer un « pointeur de satellite sonore » auprès d’un magasin de bricolage (entre 15 et 30€). Ce beeper vous permettra de régler plus facilement l’antenne :
-Vous le branchez en série, entre l’antenne et le câble qui va au démodulateur
-Vous allumez le démodulateur
-Vous orientez l’antenne en azimut et en élévation, puis vous faites varier doucement.
-Lorsque votre antenne sera dans le champ d’un satellite, votre pointeur de satellite va commencer à « beeper » (plus le signal est fort, plus votre pointeur de satellite va beeper fort)
-Si vous obtenez le signal du satellite, ajustez le réglage de l’antenne (azimut, élévation), à l’aide du graphe affiché sur votre TV, afin d’obtenir le signal maximum.
-Il est possible d’avoir le signal maximum mais de ne pas recevoir les chaînes. Cela veux dire que vous êtes bien sur un satellite mais pas sur celui qui correspond à votre abonnement (ou à la chaîne de votre démodulateur, pour les « free to air »). Dans ce cas il faut bouger l’antenne pour obtenir le satellite correspondant à votre abonnement (ou à votre chaîne « free to air »).
-Lorsque vous obtenez les chaînes (avec le signal maximum possible), alors vous pouvez serrer les vis de fixation puis « retirer le pointeur de satellite » afin de rebrancher le câble en direct sur l’antenne.
Pour votre information, depuis 2006 nous avons la NEO-V100 (1 sortie, polarisation verticale, un gain de 30dBI) et depuis plus de 6 mois nous avons la NEO-VH200 (2 sorties twin et double polarisation, un gain de 32,5dBI)
Bon courrage
NEOVIA