Je peux jouer 10h a la suite après un seul plantage...

Fermé
philsav1 - 4 sept. 2016 à 19:53
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 sept. 2016 à 09:49
Freeze propre...
Ça m'arrive sur plusieurs jeux pc. Je suis sous Windows 10
Je peux jouer 10h a la suite sans aucun problème après le premier et seul plantage. Et ceci à chaque fois et chaque jour
Le plantage est 1 freeze de l'image au bout de 5 min en moyenne alors que le son se poursuit comme si le jeu était toujours OK .
Seule solution ctrl/alt/sup je relance le jeu et plus rien tout roule malgré un jeu réglé à fond. (Deus Ex Mankind Divided, Primal et Doom).
Je précise que le PC est neuf, il a été testé RAM, cg, CPU, dd. zéro surchauffe.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance

5 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
Modifié par luckydu43 le 4/09/2016 à 20:47
Bonsoir !

Si tu as commencé à toucher à l'overclocking de la carte graphique et/ou du processeur, il est possible que le profil sélectionné ne soit pas parfaitement stable. Revois les fréquences ou la tension à la baisse (-5 MHz et/ou -0.005V).

Autrement, la cause peut venir du driver graphique installé ;-)
Mets-le à jour s'il n'en est pas déjà à sa dernière version, autrement essaie un driver plus ancien...

Bonne soirée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
Merci Luc pour ta prompt réponse
Je teste ce que tu me proposes dès demain et te retourne le résultat aussitôt.
Ceci dit le problème n'arrive qu'une fois et de façon systématique toujours au bout de cinq minutes environ jamais après !!!
Le CPU est OC en automatique via le bios (à jour) sur une Maximus hero VIII il est à 4.2 pour 4ghz et ne chauffe absolument pas 45° max en charge. La CG est une 980 TI MSI je ne l'ai pas OC. Il semble que seul les jeux demandant une connexion internet soient concernés. L'antivirus kaspersky ne semble pas responsable idem ouvert ou fermé.
Belle Prise de tête...

Cordialement
0
Bon tous les tests sont faits ! Mon pc est composé de:
CM Maximus Héros VIII, CPU I7 6700K avec un Noctua Nh-u12s,
RAM 2x8 G.Skill Ripjaws 16Go 2666mhz cas 15, M2 Samsung 95p Pro 256Go. Alimentation seasonic 750w + 2 DD 2TO SEAGATE
Chaque drivers est à jour y compris le bios. Le tout sur Win 10 à jour.
Mon problème journalier est toujours présent sans OC ou en OC auto à 4.2 et aussi 4.8 !
Chaque jeux Steam ou Uplay freeze une seule fois dans la journée a la premiere cession de jeu de façon propre retour possible par ctrl/alt/sup. Même après extinction du PC ds la journée après 3h rallume du PC et 0 freeze. Précision pas de problème de son lors du freeze journalier.
Je donne ma langue au chat !!!!
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
9 sept. 2016 à 11:32
Tu as pensé à desactiver l'hyperThreading?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
Modifié par luckydu43 le 9/09/2016 à 15:44
Utilise le logiciel WhoCrashed (dispo ici) : c'est peut-être un BSOD qui se cache derrière.
Le logiciel permettra d'identifier le driver en cause...
Télécharge le logiciel, installe-le, fais une "gaming session", dès que ça crashe : tu lance l'analyse fournie par le logiciel après reboot et tu postes les résultats ici.
Je (ou on) te dira(is) d'où vient le problème ;-)
0
Ok les gars merci pour votre aide je test ça demain
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai mis un peu de temps pardon. Malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé malgré vos idées judicieuses. WhoCrashed installé test fait pour vérifier qu'il réagit bien ok mais mon plantage unique ne fait pas réagir WhoCrashed ?????
l'hyperThreading ou pas idem. Là j'avoue j'suis scotché. Seul constat supplémentaire les jeux de Steam plantent une fois mais ne repartent pas tout de suite après un ctrl/alt/sup, les jeux de Uplay plantent une fois et peuvent être relancer immédiatement. J'avais modifié le fichier Host de windows je l'ai remis tel qu'il était à l'installation de win 10 pas de changement non plus......
Qu'en pensez-vous ? Le pc par la fenêtre ou dans la cheminée ?
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
21 sept. 2016 à 09:49
Télécharge hardware monitor et donne tes températures.
0