Les différents jeux de la série Civilization IV

Fermé
Esteban56100 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 31 août 2016 à 19:49
Esteban56100 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 5 sept. 2016 à 19:25
Bonjour à tous. J'ai acheté il y a quelque temps, le jeu Colonization et l'ai installé sur mon ordi. puis j'ai acheté la version complète de Civ. 4, indépendante de Colonization. Or quand je veux installer Civ. 4 et ses extensions, je n'ai pour seule possibilité de jouer à Colonization. J'ai essayé, via le pann. de config. de désinstaller Coloniz. mais j'ai un message (le programme est en cours d'installation ou d'utilisation) m'empêchant de désinstaller dans un premier temps Colo., installer Civ IV complète et réinstaller ensuite Colo. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème SVP ?? Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Hodeen Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 29
31 août 2016 à 20:20
Bonjour, accède au gestionnaire des taches (ctrl + shift + echap ou ctrl + alt + suppr ), vas dans processus et ferme colonisation.
Après ça, vas dans le panneau de configuration et désinstalle le jeu que tu souhaite.
0
Esteban56100 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
4 sept. 2016 à 10:25
Salut Hodeen. Merci pour lesraccourcis clavier que je n'utilise pas souvent. J'ai suivi ta méthode (gestionnaire des tâches, processus), mais je n'ai pas trouvé Colonization IV dans les processus. Alors j'ai inséré le DVD du jeu dans mon lecteur et ai ouvert le fichier setup. Comme pour une instalation, j'ai eu Installshield, mais pour la désinstallation qui s'est bien passée. Ensuite j'ai voulu mettre la version complète de Civ. 4, mais l'ordi m'a indiqué un message d'erreur : "Erreur de tranfert. Default feature. Civ 4 component. Fichier E:\data2.cab Ereur de données (contrôle de redondance cyclique). Cete dernière mention, signifie-t-elle que le jeu aurait déjà été installé ?? Mais où alors ?? Merci de ton aide...
0
Hodeen Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 29
4 sept. 2016 à 13:29
Vérifie que tu n'ai pas installé le jeu sur un autre disque dur.
0
Esteban56100 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
5 sept. 2016 à 19:25
Je vais voir sur le disque D, mais ça m'étonnerait.Puisque j'aime bien ce genre de jeu, j'ai aussi la version V que j'ai installée sur l'ordi. (j'ai un compte Steam dans lequel automatiquement il a été "rangé". Quand je lance la lecture du CD jeu, celui-ci lance au hasard, le jeu de base ou l'une de ses extensions "Beyond the sword", sans que je puisse choisir quelle version du jeu àlancer. C'est pas très gênant, mais bon, j'aurais préféré pouvoir lancer moi-même le jeu sur tel ou tel thème... Je vais voir si à force de l'utiliser ça s'arrangera au fil du temps. Bonne semaine à toi... Et peut-être as- tu une explication pour ces dysfonctionnements ?? Merci
0