24 Volt pour 19 Volt

Fermé
Nizar Shtia - 27 août 2016 à 23:28
 Pingoin - 28 août 2016 à 00:04
Bonjour tlm
J'ai chargé mon ordinateur de 19volt par une puissance de 24 Volt alors il s' est éteint et il veut plus s' allumer
Aidez moi svp

2 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
27 août 2016 à 23:42
Bonsoir.
Il n'y a pas que le voltage qui compte, il y a aussi l’ampérage.

le plus important c'est l’ampérage.
des fois les composants peuvent subir un voltage plus ou moins grand mais l'ampérage lui est délicat.

En tout cas à chaque fois que j'ai grillé un appareil, il ne sais jamais rallumer.
j'en déduis que ton pc est mort.
0
Bonjour
En général :
Ben je pense qu'on doit jamais utiliser autre chose que la tension prévue en aucun cas un tel survoltage.
Avec la bonne tension et un chargeur qui peut donner plus d'ampères, le pc ne prendrait normalement que l'ampérage dont il a besoin.
Reste le fait que c'est des batteries lithium, la charge est beaucoup plus critique que pour d'autres batteries (au plomb par exemple).
Je conseille de n'utiliser que le chargeur prévu pour un portable, même référence ou une référence de remplacement conseillée, on les trouve sur google. Tu vois les conséquences de prendre n'importe quoi. Désolé pour toi.

Même conclusion pour le portable.
0