Showroomprivé: refus de remboursement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 26/08/2016 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 07:57
Bonjour,

Je m'inscris sur le forum dans le but de faire part de ma mésaventure avec Showroomprivé.

Client habituel de ce site, je n'ai rencontré jusqu'alors aucun problème. Mais mi-Juillet, je commande un téléphone portable ainsi que différents accessoires.

L'envoi semble être effectué, sur le suivi, il est même indiqué que le colis est livré. Or le colis remis contre signature n'a pas été signé par mes soins car j'étais bien présent chez moi le jour de la soi disant livraison et je n'ai vu l'ombre de rien du tout !

Je contacte donc Showroom qui me demande de faire le tour des voisins, ce que je fais, évidemment, ils n'ont rien eu ! Puis on me demande une attestation sur l'honneur et le scan de ma carte d'identité ce que je fais. Une étude est alors lancée auprès du transporteur. Enquête qui peut durer 16 jours. Durant cette période, je relance showroom qui ne dit avoir aucun retour du transporteur, me conseille de patienter et m'affirme que dans le cas où aucun retour n'est fait du transporteur dans les 16 jours, un remboursement me sera effectué. A ce jour aucun retour de leur part, ni de remboursement !

Je demande vraiment à voir la signature de la livraison car ce ne sera évidemment pas la mienne !

N'ayant aucune réponse, J'écris donc sur le forum UFC que Choisir et on me délaisse complètement malgré plusieurs messages. Ils font le dos rond, donnent une réponse rapide et font tout pour pas rembourser en prétexant que ma signature de ma carte d'identité et de mon attestation sur l'honneur ce qui est vrai car ma mère a signé sur ma carte d'identité à ma place à l'époque car je m'étais cassé le poignet. Je leur ai meme proposé d'envoyer la carte d'identité de ma mere pour prouver ma bonne foi.

Je demande vraiment à voir la signature de la livraison car ce ne sera évidemment pas la mienne ! Et ils sont incapables de me la fournir

C'est vraiment grave de leur part. Je ne reçois pas ma commande et limite c'est ma faute !

Je suis déçu de la manière dont le client est traité.

Le numéro de commande est le suivant : 75921303.

J'espère que quelqu'un me répondra et m'aidera.

Je vous remercie par avance de votre retour,

Bonne journée,

Cordialement

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 26/08/2016 à 12:34
Salut,

même si ce n'était pas très malin de faire signer une tierce personne sur la carte d'identité, rien n'interdit de changer de signature.

Dans le cas présent, c'est à Showroomprivé de prouver que le colis à bien été reçu et que la signature concorde.
Si ils refusent, courrier recommandé avec accusé de réception contenant l'historique des échanges, déclaration sur l'honneur copie de ta carte d'ID actuelle + celle de ta mère du coup et mise en demeure de renvoyer une commande ou de la rembourser sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)
Infos Saisine juge de proximité

Au passage je te conseille de refaire ta carte d'identité pur éviter ce genre de problème à l'avenir.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 08:10
Merci de ta réponse MaxGix, Comme tu dis ce n'est pas très futé de notre part, erreur de jeunesse !
Tu vois bien que ça tourne en rond avec leur réponse "type" et toujours la même.
J'envoie un recommandé dès aujourd'hui. Merci de ton aide.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 30/08/2016 à 08:22
De rien; une fois que tu recevras l'accusé de réception, le délais légal pour un remboursement c'est 14 jours (loi de consommation), si pas de réponse après ce délais ou simple refus, directement saisine du juge de proximité.

Tiens nous au jus et bon courage.
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
29 août 2016 à 11:50
Bonjour technical13,

Les recherches prennent un peu plus de temps que prévu auprès des services postaux.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous comme je vous l'ai déjà dit dès le moindre retour.
Cela ne devrait plus tarder.

A très vite, Charlotte
-2
Utilisateur anonyme
30 août 2016 à 08:11
Bonjour Charlotte,

Vous recommencez à faire tourner en rond, c'est déplorable.
Je tiens à vous signaler que je viens d'envoyer une lettre recommandée afin d'obtenir mon remboursement.

Bonne journée,
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
30 août 2016 à 09:48
Bonjour technical13,

Je tiens à vous rassurer, notre but n'est pas de vous faire tourner en rond.
Compte tenu du montant de votre commande, nous avons été amenés à faire des vérifications plus poussées avec notre transporteur.
Je vous informe que le remboursement de votre colis sera effectué sous 5 jours ouvrés, sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 07:57
Bonjour Charlotte,

J'attends donc le remboursement. Et par conséquence le mail de confirmation.

Bonne journée,
0