Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Rsh entre DMZ et lan

bibsg, le jeudi 3 juillet 2003 à 17:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaye d'executer des remote command via rsh entre 2 machines linux , l'une situé dans la DMZ et l'autre dans le lan, mais cela ne fonctionne pas,je n'ai pas de message d'erreur,la machine ne me rend pas la main (sauf apres ctrl+c )

Le firewall utilisé est netfilter (iptables avec Guarddog en GUI) ,je n'y ai pas vu de port particulier à autorisé pour le rsh!!!!
Cela fonctionne tres bien entre 2 machines du lan donc ...
Si qqun a un tuyau , merci d'avance

1

chipsocrevettes, le jeudi 3 juillet 2003 à 19:24:11

Salut,

je parierais que rsh utilise RPC pour communiquer. Si c'est le cas, amuses toi pour trouver les ports (tcp/udp 135-139, une plage de 20 ports dynamiques au moins et bien d'autres encore...). C'est pas de la tarte!!

Pour vérifier, il te suffit de sniffer ce qui passe entre les deux zones avec Ethereal par exemple (à installer sur le FW, ou sur la machine cliente): http://www.ethereal.com/download.html

++

Sauce piquante

Répondre à chipsocrevettes

2

bisg, le vendredi 4 juillet 2003 à 11:00:40

Merci pour ta réponse chipso...,

entre temps j'ai passé le micro cible dans la DMZ de sortes que les 2 machines soient ds le meme lan!!!
A présent j'ai en rerour de ma commande rsh un message d'erreur :

couldn't get ip adress for "ip de ma machine"

donc ce n'est pas lié au FW , mais la je ne vois plus...
Si qqun peut m'éclairer, merci !!!!

Répondre à bisg

3

batmat, le vendredi 4 juillet 2003 à 13:15:56

Tu peux pinger ?
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D

Répondre à batmat

4

batmat, le lundi 7 juillet 2003 à 00:59:14

Alors ?

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

5

zisma, le lundi 8 janvier 2007 à 20:01:19

Le temps ou l' argent ? ne dit-on pas que le temps c' est de l' argent ?

Donc que l' on perde l' un ou l' autre, ça ne changera pas grand chose, d' ou il faut un autre critére pour faire le choix...

Pour moi en tout cas, c' est linux car je trouve le principe tellement humble !

Bonne soirée

Répondre à zisma
Réseau avec DMZ Bonjour, Je souhaite me monter un réseau et j aimerai que l'on vous me donniez votre avis et conseil. Je veux faire une DMZ avec un serveur FTP et WEB avec un routage de tel sorte que celui soit accessible de internet mais pas de mon lan. Est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4724648-reseau-avec-dmz
DMZ + Proxy Squid + Iptables Bonjour à tous et à toutes, je vous explique mon soucis : Je voudrais créer une DMZ en mettant d'un côté le LAN, d"un autre côté la DMZ (avec un proxy dedans) et d'un autre côté le WAN. La machine qui a 3 cartes réseaux a comme OS Ubuntu 8.04 Plan :... www.commentcamarche.net/forum/affich-10747621-dmz-proxy-squid-iptables
Apache en DMZ acces HTTPS depuis EXTERIEUR Bonjour, J'ai un serveur web chez moi en dmz, je voudrais qu'il soit accessible en https depuis l'exterieur. Sa c'est fait. Je voudrais que la redirection http --> https soit fait automatiquement ... Depuis mon reseau lan (intranet) la redirection est... www.commentcamarche.net/forum/affich-9010244-apache-en-dmz-acces-https-depuis-exterieur
Access de Reseau local à la DMZBonjour, Je viens vous solliciter. j'ai en effet un probleme avec ma config. j'ai creer une DMZ avec mon pix 515E et mis derriere mes serveurs(mail; web;etc.... seulement voilà, je m'arrive pas à acceder à ma DMZ depuis mon reseau local. Ce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6544393-access-de-reseau-local-a-la-dmz
DRIVER EDUP WIRELESS LAN CARD (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait sur quel site on peut se procurer le driver pour la carte PCI EDUP Wireless LAN CARD. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3705864-driver-edup-wireless-lan-card
Pilote nvidia-mcp2-lan-controller (Résolu)Bonjour, est ce que kelkin pouai me donner les pilotes pour la carte ethernet nvidia-mcp2-lan-controller sil vous plai merci davance jai besoin de votre aide merci davance bnne soirée www.commentcamarche.net/forum/affich-10784069-pilote-nvidia-mcp2-lan-controller
Télécharger Look@lanLook@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la découverte et la surveillance des hôtes d'un réseau ou d'une plage de réseaux . il permet aussi d'afficher les services (ports)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055977-look-lan
Télécharger SiS900 LAN DriverLe pilote SiS LAN supporte les chipsets suivants : SiSM650, SiSM760, SiSM741, SiS655FX, SiS655, SiS651, SiS650GX, SiS648MX, SiS648FX, SiS648, SiS645DX, SiS650GL, SiS650, SiS645, SiS635, SiS760, SiS755FX, SiS755, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056584-sis900-lan-driver
Télécharger LAN ChatCommuniquer facilement entre collègue de bureau, sans vous soucier des coupures de connexion Internet. Tout ce qu’il vous faut c’est d’être sur le même réseau local. LAN Chat est un client de messagerie instantanée sur réseau local... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058764-lan-chat
Edimax 802.11g Wireless LAN Mini USB Adapter (EW-7318UG)802.11 g, Type:Externe sans-fil, Interface :USB 2.0, Divers:64/128-bit WEP Encryption, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Longueur:8.64 cm, Hauteur:1.02... www.commentcamarche.net/guide/609710-edimax-802-11g-wireless-lan-mini-usb-adapter-ew-7318ug
Chip PC XG-705A Wireless LAN Adapter 802.11b/g (CPN02302)CPN 02302 705 A, Type:Interne sans-fil, Interface :PC Card, Vitesse de transfert max. LAN:0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Longueur:1.27 cm, Hauteur:2.74 cm, Profondeur:8.45 cm, Poids:35 grams, Page www.commentcamarche.net/guide/878379-chip-pc-xg-705a-wireless-lan-adapter-802-11b-g-cpn02302
IBM Wireless LAN Mini PCI Adapter II (73P4301) / 802.11a/b/gP 4301 73 P, Type:Interne sans-fil, Interface :mini-PCI, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11a/b/g www.commentcamarche.net/guide/509241-ibm-wireless-lan-mini-pci-adapter-ii-73p4301-802-11a-b-g
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3