Rsh entre DMZ et lan

Fermé
bibsg - 3 juil. 2003 à 17:35
 zisma - 8 janv. 2007 à 20:01
Bonjour,

j'essaye d'executer des remote command via rsh entre 2 machines linux , l'une situé dans la DMZ et l'autre dans le lan, mais cela ne fonctionne pas,je n'ai pas de message d'erreur,la machine ne me rend pas la main (sauf apres ctrl+c )

Le firewall utilisé est netfilter (iptables avec Guarddog en GUI) ,je n'y ai pas vu de port particulier à autorisé pour le rsh!!!!
Cela fonctionne tres bien entre 2 machines du lan donc ...
Si qqun a un tuyau , merci d'avance

3 réponses

chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
3 juil. 2003 à 19:24
salut,

je parierais que rsh utilise RPC pour communiquer. Si c'est le cas, amuses toi pour trouver les ports (tcp/udp 135-139, une plage de 20 ports dynamiques au moins et bien d'autres encore...). C'est pas de la tarte!!

Pour vérifier, il te suffit de sniffer ce qui passe entre les deux zones avec Ethereal par exemple (à installer sur le FW, ou sur la machine cliente): http://www.ethereal.com/download.html

++

Sauce piquante
0
merci pour ta réponse chipso...,

entre temps j'ai passé le micro cible dans la DMZ de sortes que les 2 machines soient ds le meme lan!!!
A présent j'ai en rerour de ma commande rsh un message d'erreur :

couldn't get ip adress for "ip de ma machine"

donc ce n'est pas lié au FW , mais la je ne vois plus...
Si qqun peut m'éclairer, merci !!!!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 juil. 2003 à 13:15
tu peux pinger ?
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
7 juil. 2003 à 00:59
Alors ?

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Le temps ou l' argent ? ne dit-on pas que le temps c' est de l' argent ?

Donc que l' on perde l' un ou l' autre, ça ne changera pas grand chose, d' ou il faut un autre critére pour faire le choix...

Pour moi en tout cas, c' est linux car je trouve le principe tellement humble !

Bonne soirée
0