Plusieurs messages d'erreur

Fermé
KikiBlk Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 23 août 2016 à 22:22
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 2 sept. 2016 à 00:39
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon cas , qui n'est pas si facile donc voilà,la dernière fois j'ai récuperé le pc de ma soeur qui est dans un état ,mais vraiment LAMENTABLE , pour commencer voici la config : intel celeron -windows 7- 4gb de ram
les problemes sont :
-pas de connexion -» message d'erreur "le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu demarrer" j'ai tenté la reinitialisation (invité de commande) sans résultat
-pare-feu inactif même après tentative d'activation qui aboutit à des messages d'erreurs
-planificateur de tâches inactif même après tentative d'activation messages d'erreur
-----Ce que j'ai fais----
  • nettoyage ccleaner
  • desinstallation de programmes inutiles
  • desinfection primaire kaspersky anti virus + combofix+ roguekiller mbam et adwcleaner ne fonctionnent pas pour mbam message d'erreur à l'installation -» runtime error 97-100 , pour adw (message d'erreur a la fin de l'analyse)

-defragmeter disque impossible car planificateur de taches non activé
Je suis en possession de l'iso de kaspersky rescue cd
Si je vous écris c'est que la situation n'est vraiment pas facile et que mes connaissances en informatiques n'ont pas servies à grand chose...espérant trouver de l'aide auprès de la communauté ,je vous remercie d'avance
P.S : je n'ai pas le dvd windows 7

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 août 2016 à 22:24
Salut,

Tente Windows Repair => Windows Repair
Mais vu l'état, tu devrais peut-être réinstaller.
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
2 sept. 2016 à 00:39
Il est clair qu'un EXE malveillant a été exécuté sur le poste, supprimant des fichiers système critiques.
Tu peux tenter une "restauration système" à une date où l'ordi fonctionnait encore, à condition que les points de restauration n'aient pas été effacés...

Sinon, tu peux tenter une réparation Windows à l'aide de l'outil en ligne de commande en droit élevé (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur) :
sfc /scannow

A part ça, je pense qu'il ne reste plus que la réinstallation.
0