Signaler

Facebook dans drupal [Résolu/Fermé]

Posez votre question pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2016 à 21:14 par pbertout
Bonjour,

Alors voici mon problème, je suis en train de créer via Drupal version 7 un site internet. J'aimerais implanter dans la page d'accueil la page facebook de l'association. Mais je bloque déjà ici, en effet, j'ai essayé plusieurs modules, ainsi que les "programmes" que Fb a mis en place et je n'arrive jamais à faire ce que je veux...

Je souhaite qq chose de simple selon moi : avoir le fil d'actualité de la page de l'association... avoir les commentaires, la mention partage... tout ceci n'est qu’accessoire dans un premier temps, je vais déjà essayer d'avoir le fil d'actualité, ça on verra plus tard...

Ce qui me paraissais simple était le petit programme de facebook, on va sur leur site, on rentre le lien de notre page fb et on a un code qui est générer... mais impossible de savoir ou le mettre dans drupal...

Merci à vous pour votre aide.

pbertout

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne connais pas Drupal, mais d'une manière générale, il faut insérer le code fourni par Facebook dans le corps de la page voulue.

Si tu n'utilises pas d'éditeur HTML, c'est simple, il suffit d'insérer le code FB à la place du texte de la page ou article.

Si tu utilises un éditeur HTML, il est préférable de désactiver l'éditeur HTML avant d'insérer le code FB.

Le code à insérer se présente de cette façon :

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https://www.facebook.com/nom_page_FB&width=640&height=595&colorscheme=light&show_faces=false&header=false&stream=true&show_border=false" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:640px; height:595px;" allowTransparency="true"></iframe> 

pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2016 à 18:58
Bonjour,

et merci pour cette réponse. Je viens d'essayer et cela ne marche pas... j'ai pourtant désactiver mon éditeur HTML, j'ai insérer mon code, essayer avec celui là (celui donné dans la réponse ci-dessus), avec d'autres code et ça ne marche pas.
Pourtant, j'ai bien mon titre de page qui apparait... on dirait que le code n'est pas reconnu/corrompu et que Drupal n'arrive pas à faire ce qu'il faut...
pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2016 à 19:07
J'ai oublié de préciser que je suis en localhost pour le moment...

Je viens d'essayer avec un outil pour créer directement une iframe et voici le message

Forbidden

You don't have permission to access /<a href= on this server.
Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80

Une idée?

Merci
dugenou 4836Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 18 août 2016 à 19:41
A mon avis, ton serveur local n'accepte pas l'affichage d'une page extérieure.
pbertout 887Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2016 à 21:14
Bien, je te remercie.

Jessayzrais de voir ca quand je le mettrait en ligne alors !

Merci et bonne soirée.

Je laisse le sujet ouvert si certain ont une autres idée...

A bientôt

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !