Problème scanner Epson Perfection 3490

Résolu/Fermé
Séba4416 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 11 août 2007 à 18:08
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 févr. 2009 à 09:01
Bonjour à toutes et à tous

Après avoir vécu un plantage du logiciel Epson scan, j'ai entrepris de désinstaller complètement puis réinstaller suivant les procédures Espon le driver et le logitiel Epson scan.
Au démarage de windows XP, mon scanner est correctement reconnu et déclarré comme fonctionnant correctement. Cependant, en ouvrant le logiciel Espon scan, quelques secondes après son ouverture il disparait de l'écran et se retrouve dans la barre de tache, minimisé et sans autre possibilité que de le fermer. Impossible de scanner quoi que ce soit.
L'assistance Espon m'a recommandé de charger les dernières versions du logiciel et du pilote. Je recois systematiquement la réponse "impossible d'ouvrire la page" dès que je demande le chargement de ces pilotes à patir du site Epson.

Je vous remercie par avance pour votre aide!!

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 août 2007 à 18:54
Bonjour,

Bizarre. Je viens d'essayer et de télécharger sans problème epson27354eu.exe (12,69 Mo)

Fais un nouvel essai, ce n'était peut-être qu'un problème momentané sur le site d'Epson.
Si tu n'y parviens tjrs pas, donne ton adresse e-mail, en remplaçant l'@ par un signe quelconque pour ne pas faire de cadeau aux spammeurs, et je te le transmettrai.

Ça, c'est pour les pilotes. Pour les logiciels, s'il y a aussi un problème, dis moi ce dont tu aurais besoin.
0
Séba4416 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
11 août 2007 à 22:33
Bonsoir jmp59.

merci pour cette réponse rapide!
Je dois effectivement avoir un souci pour charger les mises à jours du site Epson car j'obtiens les mêmes réponses "Ne peut ouvrire cette page"... J'ai essayé à tout hasard de diminuer les niveaux de sécurités de IE, sans effet, quelque soit le fichier que je tente de charger.

J'ai l'impression que mon probleme vient essentiellement du logiciel Epson scan qui joue systématiquement le role d'interface entre mes applications bureautiques et le scanner et me permet par la meme occasion de regler les parametres de scan. Je pense que malgré la désinstallation grace à la procedure standard windows (ajouter/supprimer un pgm) des fichiers corrompus restent sur le disc et ne sont pas raffraichis lors de la réinstalation du logiciel. Le hic, c'est que je ne sais pas ou vérifier cela ???
Si tu as une idée, je suis preneur.

Merci encore pour ton aide.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 août 2007 à 00:04
J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à piger ce qui peut empêcher le téléchargement. Je comprendrais mieuxx que ça bloque lors de l'exécution une fois le fichier téléchargé.

Je ne peux que te renouveler ma proposition d'envoi par mail.
0
bonjour
j'ai un scanner epson perfection 3490 photo
qui a 1 an depuis que j'ais windovs vista plus moyen de men servir window me dit quil est ou pas connecte ou pas allume avec x p il marcher sans probleme et je n'ai pas trouve de pilote por vista

merci d'avance
0
Bonsoir,

après avoir retourné le problème dans tous les sens et ne pouvant pas importer le fichier Epson (merci quand même pour les aides proposées!), je m'étais résolu à laisser mon scanner de coté.
J'ai depuis eu un problème avec mon disque dur qui m'a obligé à en installer un nouveau, avec tous les logiciels à réinstaller. Toute l'installation du logiciel associé au scanner, dont ma vieille version d'Epson scan, s'est bien déroulée et depuis mon scanner fonctionne de nouveau tout à fait normalement. Certes, c'est un peu extrème comme approche pour résoudre un problème...
Je reste convaincu que le problème que j'avais était lié à un fichier corrompu laissé inchangé lors de la procédure de réparation ou réactualisation proposée par Epson sur leur site.

Je ne peux malheureusement pas aider marco car j'ai réinstallé ma version de windows XP et ne connais actuellement Vista que par l'intermédiaire des revues que je lis sur son sujet.
Par contre, en consultant le site Epson, je vois que le pilote Epson scan 3u est compatible Vista et Vistax64. Essayes de le télécharger à cette adresse et de l'installer une nouvelle fois avec Vista.

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=+ab4PwTTw7csPIhZeNqfhrKfn2xrU002FITm7Cm0W3rh+0wU003D&id=31838

Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dasto80 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 71
23 févr. 2009 à 23:27
Bonjour,
Je recherche ...en vain pour l'instant...une notice d'utilisation en Français pour mon scanner Epson Perfection 3490....acheté d'occas sur Ebay, mais avec un logiciel et mode d'emploi en Allemand et en NL....je me suis fais arnaqué...méa culpa !!

Qui aurait cette notice ??ça serait vraiment sympa...

A bientôt
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 févr. 2009 à 09:01
Logiciels, manuels, guides, etc ..., tu trouveras tout ici https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=+ab4PwTTw7cad34cr9s8czrqTeycxIrt
0