Changer Avast! Pourquoi? Explications.

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 11 août 2007 à 13:30
 arrial - 1 mai 2008 à 18:29
Bonjour,

Je trouve qu'Avast est trop mis en avant sur le forum....ce qui fait que nous sommes submergés de désinfections a effectuer.
Partout, nous lisons (et donc gobons) qu'Avast est LE meilleur antivirus gratuit.

Lorsque j'ouvre ce lien par exemple:
trojans help#2007 08 11%2011%3A38%3A54

Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements: On y trouve Avast !

Bref, c'est une recherche automatique mais bon...

Ensuite, je regarde la description d'Avast et d'Antivir:
avast
antivir

Wahou sacrée différence lol Je ne sais pas par qui est rédigé ces articles (et je ne veux pas le savoir) mais c'est vrai qu'Avast est beaucoup plus attractif en comparant les deux liens.

Les astuces: antivirus gratuit lequel choisir
Avast apparaît comme le meilleur antivirus - ou en tout cas un des meilleurs -... se met à jour automatiquement et réagit assez vite aux apparitions de nouveaux virus: 


Personnellement, pour qu'un antivirus puisse etre considéré comme "le meilleur", il faut que son temps de réaction soit rapide; non?
Et pourtant....
Il en ressort qu'Avast! est un antivirus très lent pour intégrer les nouvelles infections. En effet, il met une a deux semaine pour integrer certaines infections qui sont au passage, l'infection la plus répandue du moment, ce qui fait que vous n'êtes pas protégé durant cette période et donc vous êtes vulnérable.
L’infection qui innonde actuellement les forums de désinfections sont les infections MSN. Ces infectons ont une propagation exceptionnelle, exponentielle… puisqu’un contact infecté envoit le ver infecté à tous ses contact, qui eux même, une fois infecté, l’envois a TOUS ses contacts. Vous comprendrez donc bien que pour lutter, il faut des antivirus très réactifs.

A titre d’exemple :

Infection MSN, l’une des dernieres infections tres active actuellement, l’analyse :

File libcintle2.dll received on 08.09.2007 23:23:01 (CET)
Current status: Loading ... queued waiting scanning finished NOT FOUND STOPPED
Result: 24/32 (75%)

Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2007.8.9.2 2007.08.09 Win32/IRCBot.worm.variant
AntiVir 7.4.0.57 2007.08.09 Worm/Agent.G.14
Authentium 4.93.8 2007.08.09 -
Avast 4.7.1029.0 2007.08.09 - Pourquoi y'a rien encore?
AVG 7.5.0.476 2007.08.09 BackDoor.Ircbot.KJ
BitDefender 7.2 2007.08.09 Backdoor.IRCBot.ACU
CAT-QuickHeal 9.00 2007.08.09 I-Worm.Agent.g
ClamAV 0.91 2007.08.09 Trojan.IRCBot-1094
DrWeb 4.33 2007.08.09 BackDoor.IRC.Sdbot.1703
eSafe 7.0.15.0 2007.07.31 -
eTrust-Vet 31.1.5045 2007.08.09 Win32/Checkout.G
Ewido 4.0 2007.08.09 Backdoor.IRCBot.acu
FileAdvisor 1 2007.08.09 -
Fortinet 2.91.0.0 2007.08.09 W32/Agent.FZN!tr
F-Prot 4.3.2.48 2007.08.09 -
F-Secure 6.70.13030.0 2007.08.09 IM-Worm.Win32.Agent.g
Ikarus T3.1.1.12 2007.08.09 Backdoor.Win32.IRCBot.acd
Kaspersky 4.0.2.24 2007.08.09 IM-Worm.Win32.Agent.g
McAfee 5094 2007.08.09 Generic.dx
Microsoft 1.2704 2007.08.09 Backdoor:Win32/IRCbot.OR
NOD32v2 2447 2007.08.09 Win32/IRCBot.WO
Norman 5.80.02 2007.08.09 -
Panda 9.0.0.4 2007.08.09 W32/MSNWorm.K.worm
Prevx1 V2 2007.08.09 Backdoor.IRCBot.gen
Rising 19.35.33.00 2007.08.09 Worm.MSN.Win32.PhotoCheat.a
Sophos 4.19.0 2007.08.01 -
Sunbelt 2.2.907.0 2007.08.09 Backdoor.Win32.IRCbot.OR
Symantec 10 2007.08.09 W32.Mubla.B
TheHacker 6.1.7.166 2007.08.09 -
VBA32 3.12.2.2 2007.08.09 BackDoor.IRC.Sdbot.1703
VirusBuster 4.3.26:9 2007.08.09 Worm.Agent.JGQ
Webwasher-Gateway 6.0.1 2007.08.09 Worm.Agent.G.14
Additional information
File size: 26000 bytes
MD5: 2c7b3418f3aa7642650f59db34ea3f7e
SHA1: fad35306d0ce579c08be2a45a411577bbf927564
Prevx info: http://fileinfo.prevx.com/fileinfo.asp?PX5...AC1AD0056659FAA 


De plus, Avast! ne semble pas incorporer tous les malwares qui leurs tombent sous la main.

C'est un antivirus qui (malheureusement) est très utilisé par les internautes, d'une part car il est gratuit et d'autre part parce qu'il est sûrement en français. A savoir que la version payante d’Antivir est également en francais.

Même s'il est en anglais (il reste très simple d'utilisation), je vous conseille très sincérement de tester Antivir (même qu'une semaine). On aurait vraiment moins de boulot dans la partie désinfection, si après vous pouviez éviter certains sites et prendre de bonnes habitudes ! A la rigeur, optez pour AVG mais par pitié, évitez de mettre Avast à tout bout de champ sous prétexte qu’il est pour vous le meilleur AV.

Je suis depuis quelques années sur la partie Virus/Sécurité du forum CCM, les demandes sont croissantes. Je pense qu’une meilleur attitude sur Internet ainsi qu’une meilleur sensibilisation a la protection permettrait de réduire toutes ces demanes ! Les ¾ des sujets de désinfections ont comme antivirus : Avast ! Le probleme etant qu’il met beaucoup de temps a se mettre a jour face aux infections du moment donc il y a beaucoup de sujets a traiter !

Au vu de cette lecture:
Un point sur les antivirus : http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
Antivir VS Avast! : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

La question, Avast! protège-t-il vraiment votre ordinateur?

Petite note:

Pour ceux qui se basent uniquement sur les résultats de certains comparatifs antivirus:

- Tester des antivirus avec un très grand nombre de malwares souvent vieux de +1 mois (voir un 1 an ?) masquent les résultats des tests des infections (et surtout les droppers) que l'on trouve à l'instant présent sur les sites WEB pourris.
Il y a quand même de grandes chances que la majorité des antivirus détectent des infections vieille d'un mois et surtout un an. En effet les éditeurs ont eu le temps de récupérer le sample et l'intégrer ce qui n'est pas forcemment le cas des infections présentes sur les sites WEB à l'instant présent. Ils sont en plus très souvent mis à jour par les auteurs de malwares afin de s'assurer une longueur d'avance sur les éditeurs de sécurités.

106 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié le 1 mai 2008 à 18:29
Re,


Si les internautes faisaient un peu plus attention, il n'y aurait pas ce conflit,
nous avons tous été débutant, et je continue à l'être...
Maintenant avec les logiciels de merdouilles et les Cracks, y'a du pain sur la planche
Aucun Anti-virus ne fera le travail ne nettoyage, à la place de celui qui est devant le PC
MAIS de les avertir, de certains dangers, et de les mettre en garde
de ne pas naviguer
sur certains sites, là oui, `est un travail beaucoup plus intéressant que le reste,
que de jouer la guéguerre entre Avast - Antivir.

A lire

Mais bon faut stopper la polémique et plutôt aller voter comme Jeff le propose

Pour tordre le cou à tout troll : 

Désormais il est possible de déposer un avis sur un logiciel et de le désigner comme favori. Le classement prendra en compte ces données. 
Ce qui fait qu'en ce moment, dans la section "Antivirus", le plus populaire est Antivir ! 

Jouez le jeu de vos logiciels favoris et le classement n'en sera que meilleur. Qui plus est, ce classement sera plus objectif que des discussions de comptoir ! 


A++


C'est pas mieux de proposer à tout vent Kaspersky anti-virus qui est payant ► Nom supprimé <gras>Modération CCM

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ****** nus sous la chemise
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 23:29
ça prouve rien ça !
il est meme pas noté !
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
Modifié le 1 mai 2008 à 18:29
Nom supprimé Modération CCM
Fait comme ce que ^^Marie^^ a recopié, donne ton avis sur ton logiciel AV préféré gratuit.
Tu as juste à aller dans ton profil et cliquer sur l'onglet Avis/ Logiciels, ensuite tu rentres ton avis.

J'ai également Kaspersky et comme AV gratuit je préfères Antivir de Avira.
Sur les derniers test il est même meilleur que Kaspersky dirait on.
Là je viens de retrouver un ancien comparatif et Active virus shield de AOL a le même moteur que Kaspersky 6.
Il ne semble pas y avoir de mise à jour automatique et l'activation se fait par acception de pub AOL.
Mais je penses que ce doit être un très bon choix.

Voici le comparatif de performance pure de pc-impact:
http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-Antivirus-resultats-dun-test-de-performances.htm

Et celui vers lequel je me réfère tout le temps mais y'a pas Active virus shield:
https://www.av-comparatives.org/

a+

Denis

Rien de sert de courir, il faut partir à point, ou à virgule :-P
0
Salut

Télécharger Active Virus Shield 6.02.621 ; un antivirus gratuit = Gratuitiel / Freeware ; sur Clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche23357-active-virus-shield.html

!! Kaspersky Antivirus, est la base d'Active Virus Shield, non réservé aux abonnés à AOL .

NB : Active Virus Shield n'est plus proposé par AOL.
Le fournisseur met à disposition une nouvelle solution gratuite, McAfee VirusScan Special Edition from AOL .

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
23 déc. 2007 à 00:51
Bonsoir,

pour juger de la qualité des AV, encore faut-il que les procédures de tests soient à la hauteur. Celle de clubic méritede figurer au plus bas de l'échelle. Je ne parle pas de celle qui est fondée sur la base virale de Kaspersky. Encore heureux que Kaspersky y soit bien classé lol.

De ce que j'ai pu voir, AV-comparatives a de nombreuses qualités. La publication de sa procédure, l'existence d'une série, les distinctions entre "vieux virus" et "nouveaux", les distinctions par catégories fines (virus, backdoors,vers, trojans, ..), le test des faux positifs et l'ampleur de la base virale sont des atouts sérieux.

Ce qui manque, c'est la "couverture" de cette base virale. Et, pour compliquer, on peut distinguer le pourcentage de virus de la base sur le nombre total d'une part et le pourcentage des infections (ou tentatives d'infections) causées par les malwares de la base virale sur le nombre total d'infections (ou tentatives) qui ont eu lieu d'autre part. Le pourcentage exact est incalculable, un grossier ordre de grandeur, 1, 50, 80 ou 99 % suffirait.

Le résultat final http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report16.pdf est nettement plus nuancé. La synthèse finale (page 14) en surprendra.

Il me semble que l'analyse est faite sur les versions payantes. Je doute que les analyses sur les versions gratuites remette en cause l'ordre de classement.
1
Bjr,
Comparer quoi?

Avast ne fait que antivirus, c' est connu.

Pour protéger autant que kaspersky, on doit mettre, Avast, + parefeu, +antirootkit, + antispyware, +...

Antivir réagit + vite que Avast en ce moment face à Msn,

Avast intègre maintenant les recherches heuristiques,

Les différents comparatifs sont souvent cités et commentés, gratuits et payants,

Les discussions comme celle-ci rassemblent ces informations, c' est constructif,

L' idée du vote est un +, l' audience de ccm peut donner des résultats significatifs,

Je trouve que l' info passe bien sur ccm.
0
Salut

Est-ce que ccm, pourrait faire remonté les demandes des utilisateurs, auprès des fabricants et développeurs ?
=> Fabricants de matériels et développeurs de logiciels .

Le site ccm, commentcamarche.net, a-t'il les reins assez solides, pour faire cela ?
=> Faire remontés les informations directement aux décideurs ; = bureaux d'études et donneurs d'ordres .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4298346-nouvelle-fonctionnalite-produits-preferes#6

merci .

à+
0
Slt,
Envoyer les rapports depuis son logiciel Av aussi, ça fait avancer la machine.
On le conseille jamais, tiens, parce qu' il y a pas de gain visible immédiat pour le pc.
Je me trompe?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
23 déc. 2007 à 15:27
--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!))
--------------------------------------------------

C'est pas moi ça !

http://www.bombay-tv.net/index.php?module=see&lang=fr&code=e377c8d4082d2a922247e75b9fc78a64
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 déc. 2007 à 16:02
Pour recentrer le débat..

J'ai utilisé AVAST comme le font bon nombre d'internautes non expérimentés !
j'ai warez, jouer les vicieux, désactiver mon pare-feu...etc..etc..

Pour résultat = Trojan, vers, <> Malwares... Avast ne m'as servit à rien !
Ce sont ces mêmes types d'internautes que l'ont retrouvent sur tous les forums virus/sécurité/Malwares..
Infesté de malwares !!!!!

Les résultats sont là ! Ne vous voillez plus la face ! Avast c'est comme le pare-feu de windows !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 avril 2008 à 20:01
j'ai warez, jouer les vicieux, désactiver mon pare-feu...etc..etc..

Et tu es surpris d'être infecté ?

C'est normal d'être infecté en faisant des choses stupides ! Quel que soit l'antiivirus.

Je vais le redire: Aucun antivirus n'est efficace à 100%.


Les résultats sont là ! Ne vous voillez plus la face !

Les résultats sont là, oui: Etant donné qu'aucun antivirus n'est efficace à 100%, en faisant suffisamment de choses stupide vous arriverez forcément à infecter votre ordinateur.

Quant à la comparaison Avast/Antivir, je reprend les résultats de av-comparatives:
https://sebsauvage.net/i/comparatif_avast_antivir.png
https://sebsauvage.net/i/comparatif_avast_antivir2.png
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 avril 2008 à 21:42
Salut Seb ;-)

Et tu es surpris d'être infecté ?

C'est normal d'être infecté en faisant des choses stupides ! Quel que soit l'antiivirus.


C'est espion3004 .... ( salut au passage ;-)))

j'ai warez, jouer les vicieux, désactiver mon pare-feu...etc..etc..

En fait, il cherche a tester Avast vs Avira..

https://web3004.forumperso.com/t9-avast-et-antivir-comparatif-2008

https://web3004.forumperso.com/t10-avast-antivir-suite

C'est clair que la principale action pour proteger un pc est de faire attention a ce qu'on fait avec le clic, mais, il part d'une bonne idée, tester en " real time " par lui même....

Souvent, ce qu'on lit n'est pas forcément la vérité, donc pourquoi pas....

Pour ma part, si je peux rajouter un commantaire, dans la plupart des cas que j'ai traité, j'ai remarqué qu'il y avait une grande majorité de pc équipés d'Avast...

Est ce juste parce qu' il est plus connu qu' Avira ??
Parce qu'Avast a été plus médiatisé ??
Parce qu'il est en Français ?

Ou parce qu'Avira est un poil au dessus ??


Bien sur, comme j'ai eu a une période Avast ( avec lequel j'ai eu des petites merdouilles ) et que depuis que j'ai Avira, RAS, je conseille aux internautes de passer a celui ci.

Ceci étant dit, c'est à l'internaute de faire attention....

Amicalement

Jo.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 avril 2008 à 22:16
Bonsoir,

je suis déjà intervenu sur ce topic

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3380597 changer avast pourquoi explications?page=4#125http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3380597 changer avast pourquoi explications?page=4#125

Je n'avais pas mis la référence de AV-comparative qui est le seul comparatif sérieux que je connaisse.

J'ai ajouté sur un autre post assez semblable que le meilleur antivirus était celui en qui l'internaute avait confiance et savait utiliser.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
27 avril 2008 à 22:22
Salut

Oui, j'avais vu ... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3380597 changer avast pourquoi explications?page=4#125

J' apportait juste la précision a Seb qu'il s'agissait d'un test de Espion ;-)

C'est normal d'être infecté en faisant des choses stupides ! Quel que soit l'antiivirus.

J'ai l'impression qu'il n'avais pas compris ( je me trompe peut etre ;-))

@+
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 avril 2008 à 22:26
salut sebsauvage,


Je vais le redire: Aucun antivirus n'est efficace à 100%.
On est tous d'accord avec cela.


- Je suis également les tests de av-comparatives depuis au moins 2ans mais tu encadres les résultats du retrospective test / pro activ
Si tu analyses plus en détail ce rapport, Avast est vraiment très moyen côté détection proactiv et vitesse de scan, face à Antivir.
Au mieux Avast se retrouve 7ieme dans tous les classements de ce rapport.
Avast se retrouve finalement devant car Antivir a trop de fausse alerte sans cela il aurait été Advanced +.
Dans le reste du test Antivir était 1er alors que Avast est au mieux 7ieme.
Avast 9 faux positifs et juste derrière il y a Antivir avec 16 faux positifs.
Ils ont voulu mettre en avant les faux positifs plutôt que le taux de détection et la vitesse de scan.
Ils excusent 9 faux positifs de Avast mais pas les 16 de Antivir et ils le font dégringoler, c'est contestable.
Je préfères être prévenu que de subir le silence de Avast.
Qui peut le plus, peut le moins mais pas l'inverse.

De plus une chose que malekal a bien montré et que tu dois déjà connaitre, c'est la détection trop lente de Avast, oui il détecte mais dans certains cas l'infection est déjà rentré qu'il ne peut pas éradiquer.
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Quel intérêt d'avoir un antivirus qui t'oblige à venir sur un forum comme CCM pour terminer le nettoyage.
Alors qu'avec Antivir tu as juste à vérifier que la détection n'est pas erroné, au pire tu vas effacer un programme valide que tu as juste à résinstaller, ce qui peut se faire en 5min, ce qui n'est pas le cas quand tu ne sais pas que tu es infecté cela peut durer des semaines.

J'ai contacté av-comparatives, ils ont indiquer qu'ils allaient intégrer dans leur prochain rapport les résultats concernant la détection des virus les plus fréquents et là on verra bien ce que vaut Avast.

Et tu n'arrivera pas à me convaincre quand je vois comment Avast se comporte face aux infections msn, quand on sait qu'il a presque 300 millions d'utilisateur de live messenger dans le monde sans compter yahoo quasiment autant.
J'aurais pensé que Avast aurait mis le paquet pour protéger les adolescents de leur erreurs, car personne n'est parfait et avec Avast on n'a pas droit à l'erreur.
Je suis le premier à dire que le meilleur anti virus se situe entre le clavier et la chaise mais dans certains cas les personnes pensent bien faire ou sont parfois trop naïve et alors que peut on y faire... Continuer à conseiller Antivir ou Avast?


En fait, il cherche a tester Avast vs Avira..
Pour compléter le commentaire de jorginho67, espion3004 testait le tout nouveau tout beau Avast4.8 face a Antivir, avec les mêmes résultats décevant pour Avast.


Très cordialement,

Denis
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 avril 2008 à 22:42
Re,

que ce soit la nouvelle ou l'ancienne version de Avast ne change rien aux défauts méthodologiques de ce genre de test.

Conseiller Avast ou Antivir à l'internaute qui pose la question est une chose. Mener une campagne systématique de remplacement de l'un par l'autre en est une autre.

Le faire "parce que Avast a laissé passer l'infection" (mais ne pas appliquer ce principe à tous les autres cas) est une horrible raison.

Que faire dans 6 mois si la qualité change en faveur d'avast : recommencer la campagne systématique en sens inverse ?

Quant à l'argument sur MSN, je le trouve léger. Ce qui est en train de se passer avec emule montre que le danger est bien entre le clavier et la chaise.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 avril 2008 à 01:18
salut Lyonnais92,


Il faut toujours bien entendu garder à l'esprit que ce ne sont que des gratuits, mais ce qui me fait bondir c'est qu'ils peuvent proposer les même technologies payante à 35euros pour une aussi mauvaise protection, Antivir y compris.
Kaspersky AV il n'y a rien de mieux car il complète même les fonctions d'un parefeu.


que ce soit la nouvelle ou l'ancienne version de Avast ne change rien aux défauts méthodologiques de ce genre de test.
Tu as bien raison car ces comparatifs ne montrent jamais l'éradication ce qui en ferait descendre beaucoup.
Consulter ces rapports réalisé en collaboration avec av-comparatives:
http://www.anti-malware-test.com/?q=taxonomy/term/5

Je me base sur ces comparatifs qui ne font que confirmer mes propres impressions, quand je vois défiler tout ceux qui sont parfois très infecté ayant Avast.
Avec Antivir les infections sont rarement aussi importante.
Quand on regarde les commentaires de chacun sur Avast on voit souvent même les personnes qui donnent 5* rajouter toujours un bemol du genre: ''oh il m'a quand même laissé passer des trucs'', avec Antivir on ne voit quasiment jamais ce commentaire.
Et avec Antivir en quelque messages sur CCM le problème est souvent résolu avec Avast il arrive que l'on soit obligé de le faire en plus de messages car l'infection est parfois multiple.
Que faut il en conclure que les utilisateurs Antivir sont en plus des utilisateurs averti?


Le faire "parce que Avast a laissé passer l'infection" (mais ne pas appliquer ce principe à tous les autres cas) est une horrible raison.
Tu as bien raison mais ce n'est pas le cas.
Je le fais quasi systématiquement et non pas juste pour Avast surtout quand l'infection était importante.
J'essaye de ne pas tout bouleverser non plus dans la protection du demandeur.



Que faire dans 6 mois si la qualité change en faveur d'avast : recommencer la campagne systématique en sens inverse ?
Je serais très étonné que la tendance s'inverse, mais oui je proposerais Avast, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais pourquoi parler de campagne.
Et mes commentaires ne sont que par rapport aux personnes anonyme ou n'ayant aucune expérience comparable à la tienne et qui ne donnent aucun argument autre que leur propre expérience, donc qui pour moi est un commentaire peu constructif.



Quant à l'argument sur MSN, je le trouve léger.
Ne pas protéger contre une seule infection c'est une chose bien banale je te l'accorde.
Mais ne pas protéger les 500 millions de personnes qui utilisent soit Live messenger ou Yahoo messenger, tu penses que l'argument est toujours léger?
Moi même je demandes à mon antivirus de me protéger contre quelques erreurs sinon à quoi me servirait il?


A+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 avril 2008 à 09:14
ok, salut à tous, je passais par là...
Je redondis effectivement, afin de ne pas me faire passer pour un imbécile..

Quand j'avais écris ceci = Pour recentrer le débat..

J'ai utilisé AVAST comme le font bon nombre d'internautes non expérimentés !
j'ai warez, jouer les vicieux, désactiver mon pare-feu...etc..etc..

Pour résultat = Trojan, vers, <> Malwares... Avast ne m'as servit à rien !
Ce sont ces mêmes types d'internautes que l'ont retrouvent sur tous les forums virus/sécurité/Malwares..
Infesté de malwares !!!!!

Je parlais d'il y a bien longtemps...(1999)
Avast pour antivirus et windows comme pare-feu... D'ou j'ai utilisé Avast comme le font bon nombre d'internautes non expérimentés...

C'est à dire à la recherche de logiciels gratuit et performants, des films, de jeux etc etc... Tout comme lui exemple.

Et tout comme eux, et comme pour certains (maintenant) victime des malwares cité et forcé de réinstaller le système...

De nos jours les helpeurs quel qu'il soit sur les forums de désinfec, traitent encore des spy-secure, des Trojan-Downloader.Win32.Agent.btu (ver Msn), etc etc,et dans la majorité des cas, ils ont Avast...

Ensuite que dire, qu'il faudrai traiter le problème en amont, et sensibiliser les internautes sur les réels danger du P²P, des cracks, du warez là ou pullulent les malwares et badwares ?

Car il est bien rare qu'un internaute vous dira, j'ai téléchargé un crack kaspersky, ou keygen nero + logiciel, aidez moi j'ai des trojans à la pelle sur mon pc et il rame...


Je pense que non. Mais nous le savons... Effectivement Avast est un antivirus correct, pour des surfs simple et sur des sites dit de confiance.... mais impuissant face à ça =>

Cette liste présente les logiciels de partage de fichiers (P²P, emule, torrent etc etc) comportant une ou plusieurs infections s'installant avec le programme.
Les liens vers ces programmes ont volontairement été désactivés.

Ares P2P
hxxp://erer.net/
Dealio Shopping Toolbar
Piolet Toolbar

BitDownload
hxxp://rerer.org/
LOP

BitGrabber
hxxp://www.bitererer.com/
LOP

BitRoll
hxxp://www.erer/index.php
LOP

Blubster - 2.6.8
hxxp://www.ererer.com/
Blubster Toolbar
Dealio Shopping Toolbar

Kazaa - 3.2.5
hxxp://www.ereraa.com/
Bullguard AV : pas de risque, mais l'utilisateur n'est pas le choix !
Altnet Topsearch
The Best Offers
InstaFinder
RxToolbar
P2P Networking
Need2Find Toolbar

Kiwi Alpha - 3.1.4.0
hxxp://www.ererha.com/
WhenU SaveNow
RelevantKnowledge

NeoNapster - 4.0
hxxp://www.nererer.com/
MyGlobalSearch
WebHancer

NetPumper
hxxp://www.neererr.com/
LOP

OneMX - 0.24a
hxxp://www.oerer.com/
MySearchBar

Torrent101
hxxp://www.tererq.com/
LOP

Torrentq
hxxp://www.tererm/index.php/
LOP

Warez P2P - 3.1.1
hxxp://www.xxxkjjgjf.com/
LOP

Voila ce que fait l'internaute dans son coin avant de postuler sur ccm ou autres...

Ensuite, malheureusement ils possédent en majorité Avast, du fait mentionné sur un post... Est ce juste parce qu' il est plus connu qu' Avira ??
Parce qu'Avast a été plus médiatisé ??
Parce qu'il est en Français ?

De mémoire j'avais vu un post comme ceci sur ccm => C:\Documents and Settings\XXXXXl\Application Data\m\shared\
Symantec.Norton.Ghost.10.patch.crack.multiLanguage.
with.serial.by.######.zip/
Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Agent.bgy ignoré

Dans ce cas, le Trojan-Downloader va permettre au pirate d’infecter le PC en important sur l’ordinateur des malwares à l’insu de l’utilisateur. Ce sera le point de départ d’infections en chaîne par divers trojans et spywares.

Le responsable dans ces cas là ne sont ni l'anti-virus quel qu'il soit, ni le P²P (A la base, ces logiciels ne sont pas illégaux), Mais de la cupidité de l'internaute, voir naïveté voir méchanceté...Bazooka
Les pirates se frottent les mains avant l'abordage.
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je pense qu'il faudrai plus sensibiliser les internautes sur ces pratiques, et laissez un peu les comparatives xxx vs ZZZ qui gagnera ?. Car le vrai problème est là dans le fond...
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 avril 2008 à 09:45
bonjour

C'est comme dans la vraie vie !

Si tu suis les routes sécurisées tu n'as que peu de déboires.

Si tu fréquente les "milieu" tu tombes plus facilement sur des cas non recommandables.

Si tu prends les taxis officiels, tu arrives chez toi mais dans le cas contraire, parfois...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 avril 2008 à 20:08
+100 ;-)
0