Convertisseur VGA RCA

Fermé
PERRETTUX - 4 août 2016 à 20:11
geo trouve-tout Messages postés 341 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 9 août 2016 à 01:10
Bonsoir à vous tous, voici ma question actuellement j'ai plusieurs consoles rétro dont leurs connectique sont en RCA ou péritel j'ai fait des branchements qui me permette actuel d'avoir une sortie RCA que je branche sur une TV cathodique. je met sous tension la console désirée et j'ai mon image (c'est assez marrant quand deux sont sous tension en même temps).

Mais bref ma question est la suivante ma TV à tubes se faisant vieillissante je désirerai brancher tout ce beau monde sur un moniteur pc en ma possession connectique VGA. Mais également pouvoir connecter mon pc. Je désirerai donc avoir un convertisseur avec une entrer vidéo RCA (le jaune, une entré VGA,DVI ou HDMI(peut importe) et une sortie VGA) Pour le son pas d'importance mon pc est branché sur ma sono et il me reste une entré sur ma table de mixage pour les consoles rétro aucun souci à ce niveau la.

Des convertisseurs pouvant aller je n'en trouve pas, grâce à des bidouilles je pourrai me débrouiller mais celons les retours (amazon) de ces dit convertisseurs la qualité est horrible( illisible pour du texte. Ce que je désire c'est une qualité RCA péritel quoi.

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Ceci à pourrai correspondre mais fonctionne t'il bien dans le sens rca vers vga et pour qualité je peut essayer vue le prix.
0
geo trouve-tout Messages postés 341 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 58
9 août 2016 à 01:10
Pour la qualité, la retransmission sera normale puisqu'il s'agit de câble. Pour la qualité du plastique, de la longévité, évidemment elle ne va pas être optimale si tu débranches souvent, si tu le laisses sans y toucher tu devrais pas avoir de problème.

Si je ne dis pas de bétise, il ne s'agit que de câblage de connectique, donc pas d'unidirectionnel donc je pense que ça pourrait aller, mais je ne te garantis pas, on sait jamais..

Je serais toi je tenterais, après je ne garantis rien.

A+
0