Instrumental

Fermé
SULLUUX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 11/08/2016 à 09:48
SULLUUX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 22:49
Bonjour,
J'aimerais me lance dans l'instrumental, je n'ai que 16 ans est ce possible?
Et tous d'abord j'aimerais savoir quel matériel acheter pour commencer s'il vous plaît?

Merci

1 réponse

Tu veux dire la production/création musicale sur MAO ou commencer la musique pure et dure, solfège et tout, en apprenant à jouer d'un instrument ?

Beubeu
0
SULLUUX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
11 août 2016 à 08:37
Non faire des instrumental avec du piano et tous, c'est possible ?
0
Oui c'est possible, c'est bien 16 ans, avant de rentrer dans les études supérieures où tu n'auras plus trop le temps.
Moi je suis en médecine et je regrette de ne pas avoir appris à jouer d'un instrument au lycée parce que maintenant, impossible...
Donc hésite pas, apprend à jouer du piano, tu peux peut-être t'acheter un clavier ou un synthétiseur pour apprendre mais si tu prends un prof particulier de toute façon il t'expliquera tout ça.
0
SULLUUX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
11 août 2016 à 15:12
Non je pense pas ce que je prendrais de cours particulier mais pour un premier clavier, a votre avis qu'est ce que je pourrais prendre et vous savez les prix environs s'il vous plait ?
0
Tu peux en trouver pas mal sur internet. Il y a de tout. Les prix pour un minimum de qualité commencent à 50€. Après, tu t'en doutes, ça monte à des prix astronomiques.
Pour débuter, il faut que tu voies si tu as besoin d'un 32 ou 49 touches. Si tu peux te le permettre, prend un 49 touches comme le Alesis q49 qui est à 80€.
Je pense que pour apprendre, ce serait bête d'être limité dans les octaves pour 30€ de différence. C'est un produit que tu devrais garder longtemps en plus, donc pas de regrets si tu y mets le prix.
Remarque, là je te parle des claviers MIDI (ou claviers maîtres) à utiliser pour la MAO, c'est-à-dire utilisables qu'avec ordinateur.
Pour un vrai clavier piano, je ne peux pas plus te renseigner.
0
SULLUUX Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 22:49
D'accord merci du renseignement je vais maintenant voir tous sa puis m'y mettre car cela me plaît en tous cas merci.
0