Nombre de secteurs réalloués élevé

Résolu/Fermé
maxime2585 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 28 juil. 2016 à 12:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juil. 2016 à 14:41
Bonjour,
J'ai un HP COMPAQ 6710B et après avoir effectué un scan de mon disque dur qui a 15913 heures au compteur avec crystal disk info, il me dit que j'ai 5 702 158 secteurs réalloués.
Est ce que c'est grave?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/07/2016 à 13:05
maxime2585, salut,

O_o Les chiffres qu'on voit s'annoncer sur le S.M.A.R.T. sont suivant le système hexadecimal et il faut les passer en decimal. Est-ce bien le cas ?
En effet, le nombre de secteurs réalloués (Reallocated sector count) et Nombre de secteurs instables (Current pending sector) sont des paramètres critiques. Au moment où les valeurs de ces paramètres commencent à augmenter et si à chaque contrôle tu observes des changements des valeurs … alors il y aurait un vrai souci.

Les secteurs réalloués, ce sont les bad sectors.

D'ailleurs, te serait-il possible de poster ici une copie d'écran des valeurs S.M.A.R.T., stp :) Assure-toi que la capture d'écran ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de la poster ici. J'aimerais voir les indications rapportées.

J'espère que tu disposes de copies de réserve de tes contenus importants sur d'autres supports de stockage aussi. Si pas encore fait, je te conseille de t'en procurer une.

Le PC (ou le DD), est-il encore sous garantie ?

A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
3