Question sur un nom de domaine acheté sur le site wix

Fermé
PierreN7575 - 20 juil. 2016 à 20:38
 Pierre - 21 juil. 2016 à 21:12
Bonjour,

J'ai créé un site en utilisant la plate forme wix.
J'ai acheté un nom de domaine sur cette plateforme.
Ma question est la suivante :

Je ne désire plus passer par cette plateforme pour créer ma page. Je désire tout recommencer à Zero, en gardant mon nom de domaine acheté

Est-il possible que je continue à payer mon abonnement chez wix pour garder mon nom de domaine, mais que je crée ma page ailleurs, que je l'héberge sur un serveur et que j'associe cette nouvelle page à mon nom de domaine acheté chez wix ?

Si ce montage vous paraît aberrant (désolé, je suis un vrai NOVICE!) , que me conseilleriez-vous?
quitter simplement wix et arrêter le paiement de mon abonnement pour prendre un abonnement autre part ?
mais dans ce cas, le transfert du nom de domaine n'est-il pas risqué ? (je ne voudrais surtout pas que quelqu'un achète mon nom de domaine avant moi s'il y a un transfert)

Merci beaucoup

2 réponses

Salut,

wix fait intermédiaire entre vous et le registar. Le registar est un organisme officiel qui à l'instar des immatriculations délivre les nom de domaines.

Ceux ci sont loués et tant que vous les avez réservé et que vous payez cette location vous sont accordés, indépendamment de votre hébergeur.

Il faudra par contre penser à changer celui ci par rapport à l'adresse physique(IP)ou se trouve hébergé votre ancien site et/ou faire une redirection vers le site concerné si vous gardez l'ancien NDD sur l'ancien site.

Tout à fait normal de quitter wix qui est la pire qualité et façon de faire un site et comporte de nombreux problèmes(référencement de Google toujours en dernier à cause de leurs choix technologiques hermétiques dans un monde informatique ou l'ouverture et la gratuité des (utilisations de) technologies est la norme) et risques d'arnaques et coup bas une fois qu'ils ont les numéros de votre CB.

Aucun risque au transfert du nom de domaine, vous payez sa location(le prix est dérisoire autour de 1,5€/an) et il vous appartient donc vous le mettez ou vous voulez dans la limite des règles générales d'utilisations(interdiction de 2 sites identiques avec différents nom de domaine par exemple).
Par contre il faudra bien faire l'affiliation de celui ci sur votre nouveau hébergeur(et annulé l'ancienne).
4
merci beaucoup :) !
0