L'iso crée de Windows 7

Résolu/Fermé
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 15:29
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 17:41
Salut, je voudrais savoir si l'iso qu'on crée à partir de "Sauvegarder et Restaurer" du panneau de configuration Windows 7 est utilisable sur tous les PC ? Car je remarque que sur les capture d'écran des autres tutos, seulement sur Windows 7 l'iso est utilisé.

Merci de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 14/07/2016 à 16:01
Bonjour.

L'iso de sauvegarde crée est caractéristique aux matériels de votre PC. Vous ne pouvez en aucun cas vous en servir pour un autre PC.
La création d'un CD de réparation système peut par contre servir pour un autre PC mais uniquement avec le même O.S. Les clés du registre n'étant pas les mêmes sur un autre O.S

Si vous avez le souhait d'effectuer une sauvegarde image système, préférez plutôt sur un DD externe car par DVD il vous en faudra plusieurs (4 voir +)
Réinstallation plus rapide également par DD externe.




Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
14 juil. 2016 à 16:55
Donc l'iso de l'image système ne me servira que pour ce pc là ? C'est juste une sorte de "rescue disk" ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
14 juil. 2016 à 17:25
Re.

Absolument . . . Comme dit plus haut,le matériel du PC, carte-mère,carte graphique,
pilotes e.t.c . . . y compris les clés registres du code d'activation de votre système.sont enregistrées dans cette sauvegarde.

Pour qu'un iso fonctionne sur un autre PC il faut le télécharger via un site tel SOS Virus par exemple mais uniquement le même OS qui va avec la clé d'activation. Ce qui permet de réparer un PC ou de refaire une réinitialisation complète.

Je pense que vous le savez = inutile d'installer un iso sur un PC si vous n'avez pas de clé d'activation valide du PC. Ce qui reviendrait à dire = piratage = µsoft le découvre très vite via les mises à jour et pas content il vous rappelle à l'ordre. . . jusqu'à que au démarrage du PC,une belle page bleue s'ouvre avec une fenêtre " votre licence n'est pas authentique veuillez e.t.c ".Mais bon là ce n'est qu'un complément au sujet. Vous n'en êtes pas là heureusement :)

Cdlt . . . A +
0
McSdI470 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
14 juil. 2016 à 17:41
Merci. Dommage que ce qui était dit soit faux. En tout cas je sais que cela ne sert a rien.

Oui mais j'ai perdu la licence alors ça ne sert plus à rien maintenant et surtout que mon débit ne le permet pas vraiment...

Heureusement oui mais bien avant j'y étais cause de x société qui répare soit disant les ordinateurs et qui n'entre pas la licence et la décolle de votre portable.. Mais bon.. Je vous remercie pour vos conseil et peut-être à plus tard dans un autre sujet !

Cordialement.
0