Barre des taches accès dossier ? ou autres ?

Fermé
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 11 juil. 2016 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2016 à 12:34
Bonjour,

Comment faisons nous sur Mac pour accéder à un dossier ouvert, ou tout autre fichier sur la barre des taches.
En effet en ouvrir un je le retrouve à droite avant la corbeille, idem pour les autres éventuels fichiers, mais si j'en ouvre plusieurs comment cela se passe?

Dans windows tout ceci s'ajoute simplement à la barre des taches, en retrecissant la taille de chaque dossier, ou en menu déroulants.

Sur mac rien de tout ça à priori donc il faut que je baisse tout ce qui est ouvert pour retrouver un dossier préalablement ouvert.

Bon c'était pas clair mais vous m'avez compris.

Avez vous une manie qui m'échappe ou en effet ce n'est pas pratique?

merci de votre retour,

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 12/07/2016 à 01:53
??? Lorsque tu fais un clic droit sur l'icône du Finder à gauche du Dock, tu dois voir la liste des dossiers ouverts, par exemple. Même chose pour toutes les applications ouvertes. Cela ne correspond pas à ce que tu cherches ?

Autre piste, la combinaison "Commande-Tab" te permet de passer d'une application à une autre, et donc de retrouver toutes les fenêtres du Finder (par exemple). Est-ce que ça correspond mieux à ce que tu voudrais ?

Sinon, tu as aussi les raccourcis du panneau de préférences système "Mission Control" qui te permettent de basculer directement vers le Finder (F11 chez moi) ou d'afficher en réduction toutes les fenêtres ouvertes dans l'application courante (F10 chez moi). Tu peux même affecter ces commandes aux "coins actifs". Est-ce que ça peut te convenir ?


PS : sur Mac OS X, on ne parle pas de "Barre des tâches" quand on parle du Dock. On dit "le Dock"... ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour,

personnellement, je pense n'avoir rien compris de la demande, ou très mal compris...

En effet en ouvrir un je le retrouve à droite avant la corbeille


Aucun dossier ne se place automatiquement dans le Dock. Uniquement les dossiers que l'on y place intentionnellement. Et cela du coté droit du Dock uniquement. La partie gauche est réservée aux applications.

Voir utilisation du Dock ici :
https://support.apple.com/kb/PH21922?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac

Un clic droit sur une application, ou un dossier dans le Dock permet de voir son contenu.

On peut demander à ce que les fenêtres d'applications se réduisent dans l'icône de l'application dans le Dock, au lieu de se réduire individuellement à droite dans le Dock. Voir les Préférences système / Dock...
https://support.apple.com/kb/PH21915?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Ensuite on peut choisir laquelle de ces fenêtres on veut "monter"...

exemple :



Cordialement. ...

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0