Lecture photos/vidéo iPhone sur Mac sans importer

Fermé
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 11 juil. 2016 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2016 à 15:04
Bonjour,

je n'arrive pas à me faire à la simplicité d'apple et ses ordinateurs
Par exemple il doit être très simple de lire les photos de son iPhone sans les importer et bah non je ne trouve pas. Du coup j'ai utilisé transfert d'images et bêtement double cliqué sur la video que je voulais lire, du coup il me l'a importé, mais je ne sais pas ou
Il doit aussi être très facile de trouver le device iPhone sur le bureau ou dans ordinateur lorsqu'il est branché, comme sur un vulgaire windows, et bah non je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ces manip qui doivent être particulièrement intuitive je suis preneur :)

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
12 juil. 2016 à 19:43
merci pour cette réponse

je sais bien qu'il ne se comporte pas comme une clé, contrairement à toutes les autres marques, mais sur windows on peut y accéder via le poste de travail, juste aux photos. Ce n'est pas possible d'avoir la meme chose sur OSX?

Pour le transfert d'image, le problème est l'obligation d'importer les éléments.
Y a t'il un moyen quelconque de lire les photos et video du iPhone sans les importer sur l'ordi?

Merci
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 14:50
Bonjour


l'iPhone ne se comporte pas comme un disque dur, une clé USB, donc on ne le voir pas se monter sur le bureau comme un support ordinaire. C'est un téléphone.

Transfert d'images place les photos, videos... à l'emplacement que l'on a choisi lors de l'importation, tout simplement :




Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 19:52
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la possibilité de lire une video ou une photo en "grandeur normale" d'un iPhone et depuis Windows sans importation... si tu dis que c'est possible, je veux bien te croire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur Mac. Je sais qu'il existe des applications pour que l'iPhone se comporte sur Mac comme une unité de stockage USB ordinaire, mais je ne les ai pas testé, car les retours d'utilisateurs ne me paraissent pas encourageantes... :) Je refuse le jailbreak car c'est la porte ouverte à toutes les saloperies possibles..

De temps à autres, suis en train de tester la version bêta du futur OS X, j'essaierai alors, mais comme mon iPhone est assez vieux, (et mon Mac aussi), pas certain que ça fonctionne, malgré les annonces de "Continuité" entre Mac et iPhone... fonction Continuité pour laquelle ni mon Mac, ni mon iPhone sont indiqués compatibles par Apple. Je testerai malgré tout...

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2016 à 15:04
Bonjour,


Je suis en ce moment sous OS X 10.12 en version bêta, et je constate que c'est pareil que sous OS X 10.11 sur ce sujet ... Pas de bol donc pour ceux que cette fonctionnalité intéresse ...
0