Laurent_68
70Messages postés
11 août 2007Date d'inscription
11 août 2007 à 22:36
Bonjour, ziggourat
Suite à ta question, j'ai tenté de savoir si Norton Save and Restore - que j'utilise - pouvait récupérer les fichers .SAV de Norton Ghost 2003. Comme d'habitude, chez Symantec, pour obtenir une réponse à une question simple, il faut chercher... En l'occurence je n'ai pas trouvé de documentation sur ce point.
J'ai donc lancé l'explorateur des point de récupération : il semble que les extensions de fichiers prises en charge sont les uivantes : .v2i, iv2i, .pqi, .gho... mais pas de .sav
Il y a Ghost explorer, par contre, dans C:\Program Files\Norton Save and Restore\Browser\GhostExplorer\FR (chemin par défaut) et il s'agit de la version 2003 !!
Ce programme te permet d'ouvrir et/ou de modifier un fichier image. Si tu le lances directement et que tu cherches à ouvrir un fichier, il affiche l'extension .gho par défaut, mais tu peux sélectionner "tous les fichiers", ce qui ne nous avance pas pour ton problème...
Sur le principe, par contre, entre récupérer une image datant du SP1 et ne tenant pas compte de tes derniers changement matériels OU recréer une image actualisée, je choisirais plutôt la deuxième solution... à la condition de faire une image propre, évidemment, donc scanné en large et en travers pour ce qui relève des virus, des adwares, etc... et en prenant soin de séparer les données et le sytème.
LA solution idéale étant de créer une image juste après une installation toute fraiche, mais il faut disposer de pas mal de temps...
Enfin, avant de penser à restaurer quelque image que ce soit, il faut sauvegarder toutes les données si elles ne sont pas situées sur une autre partition que celle du système !
Je ne réponds qu'à moitié à ta (tes) question(s), désolé, mais peut-être que cela pourra t'éclairer un peu, beaucoup, énormement, à la folie (rayez les mentions inutiles).