Problème résolution (affichage non full-hd...)

Fermé
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - Modifié par bibou55 le 26/06/2016 à 20:18
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 14 juil. 2016 à 15:58
Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout fonctionne bien après avoir installé les bons drivers, son écran est bien reconnu et l'affichage est bien en 1920*1080 (Via VGA)

Peu après, j'achète mes composants pour monter mon pc, je récupère donc ma CG pour l'installer dans ma config. (Je possède un intel i3 6100 et lui, un AMD A8 6500). J'installe Ubuntu 12.04, 14.04, 16.04, mais aucun des trois résout mon problème (lisez la suite pour comprendre). En effet, quand j'utilise les pilotes de base, à savoir XORG, j'ai un affichage en full-hd, mais dés que je redémarre avec les pilotes Nvidia (J'ai testé tous ceux disponibles), il m'est impossible d'avoir la résolution maximum, même en ligne de commande... Je ne suis qu'en hd classique (1080*720). Je précise que j'ai utilisé les même drivers que mon ami.

HELP svp :'(


PS : je vous invite à regarder 2 photos pour mieux cerner le problème: https://imgur.com/dy0w1yy et https://imgur.com/Gfh70z0
On peut voir que le nom de l'écran n'est pas reconnu à chaque fois.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le pilote libre nouveau ne te suffit pas s'il accepte le full HD ?
Parce avec nvidia...bonjour les problèmes, la preuve...
0
bibou55 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 6
14 juil. 2016 à 15:58
Bonjour,
Désolé du retard ^^

J'ai résolu le problème en passant par un cable VGA (je n'ai donc plus le son de mon écran ... )
Le pilote nouveau ne me suffit pas, puisque je fais du montage vidéo, et ma carte est très mal optimisée avec ce pilote (j'ai de meilleurs performances avec mon Intel i3 6100 et son Intel HD 530 intégré ...).
Merci de votre aide :D
Si vous avez une solution, je suis preneur, sinon, je vais m'en remettre ^^
cdt
0