Signaler

Avis sur des distribs [Résolu/Fermé]

Posez votre question Dialga.Java 40Messages postés vendredi 6 mai 2016Date d'inscription 7 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2016 à 16:09 par jns55
Bonjour,

J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. J'aimerais votre avis sur ces 2 environnements pour tout réinstaller.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
salut,
passer de DEBIAN à Manjaro,c'est un monde
pourquoi de restes tu pas dans la famille DEBIAN en prenant une ditribution plus orientée desktop?
MINT ou UBUNTU?
Dialga.Java 40Messages postés vendredi 6 mai 2016Date d'inscription 7 octobre 2016 Dernière intervention - 25 juin 2016 à 11:25
Je voulais tester autre chose et ce n'est pas la première fois que je change de monde, avant debian j'était sous openSUSE sous KDE aussi. Mais le but du sujet c'était aussi de voir les pour et les contres à propos des 2 environnements de bureau, xfce et cinnamon car j'ai envie de changer pour autre chose que KDE.
jns55- 25 juin 2016 à 16:09
Bonjour,
"passer de DEBIAN à Manjaro,c'est un monde "

Pas tant que ça, il est tout à fait possible de gérer Manjaro uniquement par son interface graphique et sans taper la moindre ligne de commande. En fait, il n'y a que la gestion des paquets qui diffère pamac à la place de apt, on apprend très vite à s'en servir. Je pense qu'il serait dommage de ne pas découvrir cette distro qui est vraiment très bien finie et bourrée de qualités. Elle est souvent comparée à ubuntu pour sa facilité de mise en oeuvre. Elle offre un système très réactif, des logiciels et un noyau des plus récents et sa principale qualité est d'être une rolling-release (jamais de changement de version). Ajoutons une communauté d'utilisateurs hyperactive qui propose des variantes à la pelle (attention, elles ne se valent pas toute, le meilleur côtoie parfois le pire!)
C'est un projet des plus intéressants qui ne laisse pas indifférent.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !