AYTREZ

Résolu/Fermé
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 24 juin 2016 à 09:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 juil. 2016 à 11:54
Bonjour,

J'ai mon PC infecté par AYTREZ. J'ai lancé un scan avec ADWCLEANER, et il ne détecte rien. Ce virus m'ouvre 20 fois Outlook, ce qui est très handicapant dans mon travail...et il écrit AYTREZ un peu partout, là où ça lui chante...comment faire pour m'en débarrasser? merci à tous et à toutes

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juin 2016 à 10:16
salut

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
24 juin 2016 à 11:39
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juin 2016 à 16:56
Voila, trois étapes à suivre :

1°)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49169;https=127.0.0.1:49169
HKU\S-1-5-21-344822069-2134009941-4244854874-1000\...\Run: [Chromium] => "c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_351] => [X]
2016-06-23 13:10 - 2016-06-23 13:11 - 02713173 _____ C:\Users\Utilisateur\Downloads\vAko7C1tf84rawENr_HLHjrj4bk.pdf
2016-06-20 08:39 - 2016-06-21 15:41 - 00000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :

3°)
Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
27 juin 2016 à 09:10
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-06-2016 02
Exécuté par Utilisateur (2016-06-27 09:01:59) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Utilisateur\Desktop
Profils chargés: Utilisateur (Profils disponibles: Utilisateur & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49169;https=127.0.0.1:49169
HKU\S-1-5-21-344822069-2134009941-4244854874-1000\...\Run: [Chromium] => "c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_351] => [X]
2016-06-23 13:10 - 2016-06-23 13:11 - 02713173 _____ C:\Users\Utilisateur\Downloads\vAko7C1tf84rawENr_HLHjrj4bk.pdf
2016-06-20 08:39 - 2016-06-21 15:41 - 00000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-344822069-2134009941-4244854874-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\fst_fr_351 => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Utilisateur\Downloads\vAko7C1tf84rawENr_HLHjrj4bk.pdf => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Chromium => déplacé(es) avec succès


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 09:02:06

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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
27 juin 2016 à 09:24
J'ai fait un checkdisk qui m'a libéré 148 Mo sur le disque dur. J'ai réinitialisé tous les navigateurs. Et apporté ton correctif. je pense que le problème est réglé? merci beaucoup pour ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 juin 2016 à 10:02
ca roule :)



Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
27 juin 2016 à 10:17
merci beaucoup, je mets en résolu!
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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
30 juin 2016 à 10:41
Au secours il est revenu!!!!!!!!! en pire!!!!!!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 juin 2016 à 10:42
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 juin 2016 à 11:28
C'est un ordinateur d'université ?
Il y a des logiciels de prise en main, si tu peux les désinstaller ?
Advanced Monitoring Agent
Teamviewer


Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
30 juin 2016 à 15:19
C'est un pc d'école primaire. il y a beaucoup de programmes qui ne servent à rien à mon avis... voici la liste :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160630_p6w11x14q12c11

Dis moi tout ce que je peux supprimer.

J'ai désinstallé Teamviewer et Advanced MA.

Le scan s'est fait une première fois en supprimant 35 menaces, mais AYTREZ m'a fait buger l'ordi, je n'ai pas pu sauvegarder le scan.

J'en ai lancé un deuxième, voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160630_v14y10l10s9u14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 juin 2016 à 18:36
Relance le, ça ne fera pas de mal.
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aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
1 juil. 2016 à 11:51
fait! apparemment le problème a disparu. je mets en résolu (jusqu'à la prochaine...) merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
1 juil. 2016 à 11:54
espérons que ça tienne :)
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